Me revoilà avec un couple 202/200 , après une ballade du cote un Etalon Examplissimo , auquel je ne pouvais rien reprocher , une définition au top , une musicalité énorme et des timbres somptueux .
Seul problème pas de By Pass et pas de télécommande , donc un Waf quelque peu agacé de temps a autres ..
Je me suis donc mis a la recherche de l ampli se rapprochant le plus de ces écoutes , mais muni de tcde et surtout d un By pass pour le HC .
Pas grand chose a ce mettre sous l oreille ( MF,AMR777,etc etc )
Je me suis dis du coup , ben je vais repartir sur du NAIM , n ayant que de bon souvenirs

Me voila donc avec du Black ( by pass oblige ) et un couple 202/200 que j avais eu il y a quelques années avec des Proac D15 ...et qui m avait procurer beaucoup de plaisirs dans une plus petite pièce ...
Je suis aujourdhui avec des Kelinac 511 mg après moult essai dans mon nouvel environnement , exit mes feu Tannoy D700 trop encombrante, des essais avec des D15, des PEL enzo ref , et des Living voice ...
Seul les Kelinac s accommode des particularité de ma pièce sans problème d aigu agressif , ou de grave tronqué
Les timbres sont subtils et l écoute très vivante ...
Bon cela fait 5 jours que le système est en place , et ça bouge encore , mais je retrouve cette chaleur d expression et ce filé que j aime ...
Reste une subtile pointe d impression d agressivité... sur certains enregistrement , la pate sonore du black ? je penses , car j ai eu aussi un 82/250
Je penses donc upgrader par une hicap...
Quel serai l apport musicalement parlant ?
Chouette quand meme d etre a nouveau ici