Concerts
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Concerts
L'été est riche :
- 2 concerts de Radiohead la semaine dernière : j'ai adoré le second, le premier avis plus mitigé mais ça reste au dessus de la moyenne
- 1 concert de Bjork : plus que bof... je ne pense pas la revoir un jour mais vais continuer à écouter les Cds
- 1 concert de Gilberto Gil : grand moment !!
- 1 concert d'anoushka shankar, fille de Ravi : mélange ragga / flamengo..pas le plus heureux (mais j'ai fais de sublimes photos)
Ce samedi, c'est Elton John..suis trop content !
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de découvrir frederic nevchehirlian ! J'ai pu le voir 2 fois cet été et c'est que du bonheur ! Il reprend des textes de Prévert avec une magnifique musique ! Live c'est juste énorme
- 2 concerts de Radiohead la semaine dernière : j'ai adoré le second, le premier avis plus mitigé mais ça reste au dessus de la moyenne
- 1 concert de Bjork : plus que bof... je ne pense pas la revoir un jour mais vais continuer à écouter les Cds
- 1 concert de Gilberto Gil : grand moment !!
- 1 concert d'anoushka shankar, fille de Ravi : mélange ragga / flamengo..pas le plus heureux (mais j'ai fais de sublimes photos)
Ce samedi, c'est Elton John..suis trop content !
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de découvrir frederic nevchehirlian ! J'ai pu le voir 2 fois cet été et c'est que du bonheur ! Il reprend des textes de Prévert avec une magnifique musique ! Live c'est juste énorme

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- zellig
- Membre junior
Hier soir Keith Jarrett , Gary Peacok ,Jack Dejohnette .. a JUAN LES PINS !!
très beau site de concert ,tres belle musique , de jolies mélodies bien ficeleés ,des solos rondement menés ,des rappels exécutés avec professionnalisme et courtoisie ... des thèmes un peu lents et propice aux feulements de Keith Jarrett .
...des pros ya pas à dire , des stars en récital ,un rituel , une cérémonie ...
En conclusion ce genre de concert est peut etre pas pour moi .. j'y étais , c'est fait !
PS Un son un peu manquant de puissance et pas très bien étagé . (ptete due à notre place ?).
Heureusement quand Melo est là et la bière coule à flot !!
très beau site de concert ,tres belle musique , de jolies mélodies bien ficeleés ,des solos rondement menés ,des rappels exécutés avec professionnalisme et courtoisie ... des thèmes un peu lents et propice aux feulements de Keith Jarrett .
...des pros ya pas à dire , des stars en récital ,un rituel , une cérémonie ...
En conclusion ce genre de concert est peut etre pas pour moi .. j'y étais , c'est fait !
PS Un son un peu manquant de puissance et pas très bien étagé . (ptete due à notre place ?).
Heureusement quand Melo est là et la bière coule à flot !!
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- Gagl
- Membre senior

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- Gnus
- Membre vétéran
Tout comme Gagl, j'aurai apprécié participer à ce concert...
L'an prochain, faut penser à lancer les invitations les gars...
d'avance
L'an prochain, faut penser à lancer les invitations les gars...

Nova / P3ESR
Mu-So
- zellig
- Membre junior
bon j'attendais des compléments d'avis de la part de Melo mais bon ...
oui alors effectivement c'était un très beau concert mais manquant d'âme .. pas un mot , pas un grain de folie , rien de personnel ..des robots souriants mais des robots en tournée .
ces gens font partie des musiciens les mieux payés de tous les musiciens de jazz !!
bon je noircis un peu le tableau mais pas a peine ..!!
bon je noircis un peu le tableau mais pas a peine ..!!
- Membre vétéran
Bon , ben , Wayne Shorter , mardi soir ... Bof , bof , bof ...
Heureusement , j'ai fait moins de kms que Zellig & Mélo pour y assister . En 1ere partie le quartet des frères Moutin , sympa !!!
Ensuite , le quartet de Wayne , très bon musicos : Danilo Perez : piano (excellent) , John Patitucci : basse (très bon) et Jorge Rossy : batterie (très bon également) , mais voila , Wayne (pour moi) n'était pas dans un grand soir , hésitations , coupures fréquentes , attaques bizarres , sans arrêt accoudé sur le piano et j'en passe . Deux rappels , tout de même , et public mitigé entre les inconditionnels et les déçus (dont je fais parti , vous l'aurez compris) . Le MidiLibre a qualifié le concert de "Haut Vol" , moi , j'ai plutôt pris un grand vol et suis reparti frustré . Bon d'accord , il a 79 ans , mais l'ayant déjà vu il y a une dizaine d'années , j'en gardais un excellent souvenir ... Sans doute un soir sans !!!
Heureusement , j'ai fait moins de kms que Zellig & Mélo pour y assister . En 1ere partie le quartet des frères Moutin , sympa !!!
Ensuite , le quartet de Wayne , très bon musicos : Danilo Perez : piano (excellent) , John Patitucci : basse (très bon) et Jorge Rossy : batterie (très bon également) , mais voila , Wayne (pour moi) n'était pas dans un grand soir , hésitations , coupures fréquentes , attaques bizarres , sans arrêt accoudé sur le piano et j'en passe . Deux rappels , tout de même , et public mitigé entre les inconditionnels et les déçus (dont je fais parti , vous l'aurez compris) . Le MidiLibre a qualifié le concert de "Haut Vol" , moi , j'ai plutôt pris un grand vol et suis reparti frustré . Bon d'accord , il a 79 ans , mais l'ayant déjà vu il y a une dizaine d'années , j'en gardais un excellent souvenir ... Sans doute un soir sans !!!

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Gagl
- Membre senior
Merci pour CR phil !
Hum... Entre l'impression mitigée de Zellig d'un concert sans beaucoup d'âme du trio de Keith Jarrett et le soir sans, comme tu le dis, phil, de Wayne Shorter, on dirait que les légendes sont fatiguées... Espérons que les prochaines prestations de Wayne Shorter, lui qui a un jeu si riche et inventif, seront plus enlevées, d'autant que le quartet qui l'accompagnait est de très haut vol...
Hum... Entre l'impression mitigée de Zellig d'un concert sans beaucoup d'âme du trio de Keith Jarrett et le soir sans, comme tu le dis, phil, de Wayne Shorter, on dirait que les légendes sont fatiguées... Espérons que les prochaines prestations de Wayne Shorter, lui qui a un jeu si riche et inventif, seront plus enlevées, d'autant que le quartet qui l'accompagnait est de très haut vol...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- zellig
- Membre junior
le 16 aout Yaron Herman + Jacky Terrasson ..(A Ramatuelle petit theatre de verdure tres agréable )
là je suis sur de repartir avec la banane ...
peut etre que ces musiques ne supportent pas les grandes foules , les grands espaces !!

là je suis sur de repartir avec la banane ...
peut etre que ces musiques ne supportent pas les grandes foules , les grands espaces !!

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- melomane
- Membre émérite
Bah déjà premièrement une Melo il bosse le samedi et à cette heure là il arrive juste chez luizellig a écrit :bon j'attendais des compléments d'avis de la part de Melo mais bon ...

Bon le concert etait de très bon aloi mais comme dis Zell' peut etre un peu "pepère", à quelques morceaux prés, lors des rapels, qui grouvaient bien.
Par Zeus, Jarett n'a pas fait de caprice, par Jupiter, aucun spectateur n'a fait usage des son flash ou de son téléphone débile, ça nous à ait du calme et du repos pour apprécier la musique.

Le niveau sonore aurait gagner à gagner quelques décibeles il est vrai. On etait sur un jazz de petite salle, assez traditionnel et bien rodé. Le piano était presque en retrait de la contrebasse / batterie. La batterie très présente.
Dans l'histoire j'ai tout de même gagner un maâââââgnifique magnet "I love Jazz à Juans" courtoisie de Zell, merci beaucoup

Le cadre est joli mais moins grandiose que je l'imaginais ; vue sur mer entre les pins certes, mais j'ai encore du mal à penser que ça fait plus de 50 ans que tout les plus grands noms du jazz se succèdent là. On idéalise des fois...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- CME
- Membre émérite
- CME
- Membre émérite
Vu SPRINGSTEEN on 4th of July à Bercy... 3h30 d'énergie et de passion... IMPRESSIONNANT....
"Encore meilleur" à mon avis que les Stones à Wembley et que U2 durant la tournée Achtung Baby...
Il n'y a que le grand Léonard Cohen qui m'a encore davantage ému, à Bercy aussi, il y a 2 ans....
"Encore meilleur" à mon avis que les Stones à Wembley et que U2 durant la tournée Achtung Baby...
Il n'y a que le grand Léonard Cohen qui m'a encore davantage ému, à Bercy aussi, il y a 2 ans....
XULYDE NAIM TOTALDAC
- naim71
- Membre émérite
J'ai vu et surtout entendu ce groupe dans le cadre du Crescent Jazz Festival de Macon:
Brian Blade and the fellowship band

FABULEUX
Qui a des CDs de ce batteur ? Je suis preneur d'infos et de réfs ?
Brian Blade and the fellowship band

FABULEUX

Qui a des CDs de ce batteur ? Je suis preneur d'infos et de réfs ?
- Gagl
- Membre senior
Salut '71,
Tu as dû passe un superbe moment avec le Fellowship de ce magnifique batteur, très groove, original, subtil et parfois super énergique, bref, que j'adore.
Question écoute et découverte d'albums, il y a un peu de boulot !
C'est qu'il est plutôt prolifique, le garçon...
Sous son nom, avec son propre groupe, tu auras vite fait le tour : quatre albums au compteur, je crois.
Brian Blade Fellowship (Blue Note, 1998) :

Perceptual (Blue Note, 2000) :

Season of Changes (Verve, 2008) :

Mama Rosa (Verve Forecast, 2009) :

Le premier, écouté il y a pas mal de temps, m'a laissé un très bon souvenir...
Comme sideman, en revanche, c'est plus fourni !
Pour l'essentiel, c'est avec joshua Redman, excellent ténor (que j'aime beaucoup, par ailleurs) que tu connais peut-être, qu'il travaille le plus régulièrement. 9 albums en boîte depuis 1994, tous très écoutables, à mon avis. Dans cette manne, quatre que je connais bien et qui me plaisent toujours autant :
Mood Swing (1994) ;
Freedom in the Groove (1996) ;
Spirit of the Moment - Live at the Village Vanguard (1995) ;
Compass (2009).
C'est pas tout… Parmi une petite vingtaine de disques avec des musiciens comme Chris Potter, Charlie Haden ou Herbie Hancock, je peux ajouter le très bon premier album de Brad Mehldau : Introducing Brad Mehldau (1995) ou, avec Wayne Shorter : Footprints Live! (Verve, 2002)...

Tu as dû passe un superbe moment avec le Fellowship de ce magnifique batteur, très groove, original, subtil et parfois super énergique, bref, que j'adore.
Question écoute et découverte d'albums, il y a un peu de boulot !

Sous son nom, avec son propre groupe, tu auras vite fait le tour : quatre albums au compteur, je crois.
Brian Blade Fellowship (Blue Note, 1998) :

Perceptual (Blue Note, 2000) :

Season of Changes (Verve, 2008) :

Mama Rosa (Verve Forecast, 2009) :

Le premier, écouté il y a pas mal de temps, m'a laissé un très bon souvenir...

Comme sideman, en revanche, c'est plus fourni !

Pour l'essentiel, c'est avec joshua Redman, excellent ténor (que j'aime beaucoup, par ailleurs) que tu connais peut-être, qu'il travaille le plus régulièrement. 9 albums en boîte depuis 1994, tous très écoutables, à mon avis. Dans cette manne, quatre que je connais bien et qui me plaisent toujours autant :
Mood Swing (1994) ;
Freedom in the Groove (1996) ;
Spirit of the Moment - Live at the Village Vanguard (1995) ;
Compass (2009).
C'est pas tout… Parmi une petite vingtaine de disques avec des musiciens comme Chris Potter, Charlie Haden ou Herbie Hancock, je peux ajouter le très bon premier album de Brad Mehldau : Introducing Brad Mehldau (1995) ou, avec Wayne Shorter : Footprints Live! (Verve, 2002)...

SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- naim71
- Membre émérite
Oh que OUIGagl a écrit :Salut '71,

Merci des infos c'est cool

- philhifi
- Membre vétéran
Hier soir , au théâtre de la mer à Sète (
Mélo & Zellig) dans le cadre de Fiesta'Sète , Blitz The Ambassador et Slim Moore & The Mar-Kays , inconnus pour moi et grosse baffe ... Vraiment excellent . J'ai préféré les premiers , quelle énergie dévastatrice et communicative , impressionnant !!!
"La première partie a été une véritable révélation avec Blitz The Ambassador.
Avec ses faux airs de Mike Tyson, cet artiste ghanéen, vivant aux Etats-Unis, a asséné, avec l’appui de son groupe, de véritables uppercuts sonores à un public vite conquis. Les spectateurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en demandant à Blitz - qui propose un pont musical entre musique afro-américaine et africaine - un authentique rappel. Ce que l’artiste, qui était en concert la veille au soir à New-York, a accepté avec un plaisir non dissimulé.
Ensuite, ces mêmes spectateurs sont rentrés dans l’univers plus “calme” et totalement “groovy” de Slim Moore & The Mar-Kays pour un concert unique en Europe. Grâce à sa voix chaude et diablement soul, Slim Moore a nappé le théâtre d’une ambiance de bien-être et de hochements de tête marquant le rythme prouvant la réussite de ce concert." (Midilibre) ...

"La première partie a été une véritable révélation avec Blitz The Ambassador.
Avec ses faux airs de Mike Tyson, cet artiste ghanéen, vivant aux Etats-Unis, a asséné, avec l’appui de son groupe, de véritables uppercuts sonores à un public vite conquis. Les spectateurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en demandant à Blitz - qui propose un pont musical entre musique afro-américaine et africaine - un authentique rappel. Ce que l’artiste, qui était en concert la veille au soir à New-York, a accepté avec un plaisir non dissimulé.
Ensuite, ces mêmes spectateurs sont rentrés dans l’univers plus “calme” et totalement “groovy” de Slim Moore & The Mar-Kays pour un concert unique en Europe. Grâce à sa voix chaude et diablement soul, Slim Moore a nappé le théâtre d’une ambiance de bien-être et de hochements de tête marquant le rythme prouvant la réussite de ce concert." (Midilibre) ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be