Ajout embases RCA sur NAC102 et CD2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Ajout embases RCA sur NAC102 et CD2

Message par S5-Pro »

Ben, comme je l'ai dit j'ai un problème dans ma tête vis à vis de Naim, ce n'est bien sûr pas un souci de budget !
OK, d'un côté je comprends et c'est bien sûr tout à ton honneur mais d'un autre je me dis qu'il n'y a aucune licence, copyright ou autre propriétée intellectuelle de la part de Naim sur les prises Din et de trois ce serait même leur faire honneur je trouve (bien que fabriquant tes propres appareils tu ne manques jamais de conseiller leurs produits).
Je trouve qu'ils pourraient d'ailleurs aussi te remercier pour ce site qui leur a certainement apporté beaucoup et aussi financièrement :]

PS: Les liaisons XLR représentent elles une alternative ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Message par Wallace »

les interconnects din plus musicaux? je crois pas , plus propre oui, mais plus musicaux ça ça reste à voir!
de part sa conception le cinch qui est americain a été fait pour les platines phono qui vu l'indépendance avaient tendance à ramener toute la mierda rf du coin, ce qui est vrai pour un phono ne l'est pas pour des signaux bien plus importants comme les cds et autres.. le cinch stabilise bien les faibles signaux mais avec les gros la y perd les pédales ! voilà pourquoi l'allemand Din lui symétrique (unseul point frois) deal mieux ces signaux et vaut rien en phono !
Wallace

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :
Ben, comme je l'ai dit j'ai un problème dans ma tête vis à vis de Naim, ce n'est bien sûr pas un souci de budget !
OK, d'un côté je comprends et c'est bien sûr tout à ton honneur mais d'un autre je me dis qu'il n'y a aucune licence, copyright ou autre propriétée intellectuelle de la part de Naim sur les prises Din et de trois ce serait même leur faire honneur je trouve (bien que fabriquant tes propres appareils tu ne manques jamais de conseiller leurs produits).
Je trouve qu'ils pourraient d'ailleurs aussi te remercier pour ce site qui leur a certainement apporté beaucoup et aussi financièrement :]

PS: Les liaisons XLR représentent elles une alternative ?

les XLR sont des din en plus costaud , et qui évite les cracks à la deconnection (le point froisd reste connecté le dernier) , niveau qualité c'est dans l'endurance et pas le rendu sonore , c'est pour cela qu'on les utilise sur scène ou studio!
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Je pense également que la matière et la qualité des connecteurs y est beaucoup sur le rendu final. :langue2:
Bonne vacances à tous. :gene:

A+

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

les XLR sont des din en plus costaud , et qui évite les cracks à la deconnection (le point froisd reste connecté le dernier)
Exact ! ce qui évite de casser des tweeters :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre