Naim UnitiQute
- Frederic
- Membre émérite
Re: Naim UnitiQute
UnitiQute 24/192 Upgrade Review
Les observations d'un forumer Anglais sur le résultat de l'upgrade.
Le Qute a été envoyé via le revendeur à Naim Salisbury
Le coût : 370£ = environ 450€
Le délai : 3 semaines prévues, 5 semaines à l'arrivée (il y a eu peut-être une période de congés)
Le 24/192 est ok en ALAC mais pas en FLAC
"according to the notes provided by the factory, Naim changed the display while they were doing it - something to do with it bleeding? I hadn't noticed any problems previously, but this was a nice touch.
The general speed and performance of the interface seems faster and more responsive both in the front panel UI and in N-Stream. The Mac app Qute Control continues to work well with the new board too.
ALAC playback was my main reason for buying the upgrade (and the naive hope that this will be a precursor to a future software addition of AirPlay support) and this works well. I was able to stream ALAC up to 24/96, however 24/192 ALAC files were unsupported. While 24/192 FLAC playback works as advertised, I am disappointed to see that this is not consistent between formats and so please be aware of this if you depend on ALAC
24/192 FLAC playback is great for all of my 24/192 albums (okay, the one I own). General sound quality may have improved with the new board, however after 5 weeks away it is impossible to say one way or the other. It sounded great before, it sounds great now.
Overall, was it worth £370 and 5 weeks away? For me personally, ALAC support is great and makes this almost worth the price. Ultimately, it depends on whether Naim complete the deal and/or engineering to add AirPlay."
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 2877894588
F.
Les observations d'un forumer Anglais sur le résultat de l'upgrade.
Le Qute a été envoyé via le revendeur à Naim Salisbury
Le coût : 370£ = environ 450€
Le délai : 3 semaines prévues, 5 semaines à l'arrivée (il y a eu peut-être une période de congés)
Le 24/192 est ok en ALAC mais pas en FLAC
"according to the notes provided by the factory, Naim changed the display while they were doing it - something to do with it bleeding? I hadn't noticed any problems previously, but this was a nice touch.
The general speed and performance of the interface seems faster and more responsive both in the front panel UI and in N-Stream. The Mac app Qute Control continues to work well with the new board too.
ALAC playback was my main reason for buying the upgrade (and the naive hope that this will be a precursor to a future software addition of AirPlay support) and this works well. I was able to stream ALAC up to 24/96, however 24/192 ALAC files were unsupported. While 24/192 FLAC playback works as advertised, I am disappointed to see that this is not consistent between formats and so please be aware of this if you depend on ALAC
24/192 FLAC playback is great for all of my 24/192 albums (okay, the one I own). General sound quality may have improved with the new board, however after 5 weeks away it is impossible to say one way or the other. It sounded great before, it sounds great now.
Overall, was it worth £370 and 5 weeks away? For me personally, ALAC support is great and makes this almost worth the price. Ultimately, it depends on whether Naim complete the deal and/or engineering to add AirPlay."
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 2877894588
F.
- GVTahiti
- Membre émérite
Bruno,
C'est pas le but ... le Qute doit se savourer pour lui-même, sans modération ...
Sinon, effectivement, faut partir d'entrée de jeu sur un SuperUniti ...
D'ailleurs Qute + 200 ... c'est pas si loin, en terme de prix, si ?
Gérald
C'est pas le but ... le Qute doit se savourer pour lui-même, sans modération ...
Sinon, effectivement, faut partir d'entrée de jeu sur un SuperUniti ...
D'ailleurs Qute + 200 ... c'est pas si loin, en terme de prix, si ?
Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Frederic
- Membre émérite
Beaucoup de Naimiste et non des moindres, David Dever de Naim USA, Richard Lord, le créateur et patron des subwoofer REL (aujourd'hui en retraite) ont un Qute/Nap 250.2 (mais le SU n'existait pas lors de leur choix)Par exemple, est-il possible de lui mettre un NAP200 au fesses?
Pour la connexion, je n'en ai pas l'expérience, mais quand tu en seras là, ça sera rapide!
Sur le Qute, à la face arrière il y a une sortie Preamp Output en RCA, il est evident que c'est de là que partira le signal vers ton ampli.
Reste le choix : Qute/250.2 vs SuperUniti...ce dernier dispose d'un Dac encore meilleur d'après ce que j'ai pu lire.
F.
- romeo377
- Membre senior
Bonjour Bruno,
Sinon je ne sais pas si tu es au courant mais Naim vient de sortir un mélange de pré-ampli + lecteur réseau + dac, il faut juste lui adjoindre un ampli à la puissance voulue...
viewtopic.php?f=3&t=10488
Sinon je ne sais pas si tu es au courant mais Naim vient de sortir un mélange de pré-ampli + lecteur réseau + dac, il faut juste lui adjoindre un ampli à la puissance voulue...
viewtopic.php?f=3&t=10488
- GVTahiti
- Membre émérite
Bien sûr, Bruno ...
Et c'est pour cela que j'enfonce le clou ...
Tu débarques, mais tu n'es pas nouveau,...
On te ... on se connait un peu, quand même ...
Et si l'on peut infléchir une tendance, c'est là, maintenant, aujourd'hui ...
Une fois que tu seras lancé ... trop vite, trop tard ...
Je m'étais fait cette réflexion, un peu plus haut dans le fil "Ou est passé Bruno ..."
Thierry avait déclenché l'ire de notre Druide, maladroitement sans doute sinon par ambiguïté ...
Et le débat sur l'âme, associé à un autre commentaire quelque part sur le côté "accélérateur d'upgradite" du forum, m'avaient un peu fait réfléchir ...
Bien sûr, l'upgradite n'est pas, loin s'en faut, l'apanage des inscrits récents ...
Mais, en me penchant sur ma grosse année de lecture et de participation à ce forum, en me remémorant les fils, les posts, ...
Je me suis rendu compte que cette réaction de Filip - et d'un certain nombre d'autres "anciens" - n'étaient pas incompréhensible, loin s'en faut ...
Certes, certains de ces "grands anciens" ont des systèmes "solides", et défendent ( Frederic, le 552
), acquièrent (Totoche, le 500
) ou simplement exploitent (peux pas les citer, ils passent trop rarement ...) des systèmes THDG chez Naim ... pour ne citer que les "Blacks" !
Mais, pour la plupart d'entre eux, leur système d'aujourd'hui est la résultante de plusieurs années d'écoutes intensives, comparatives ... avant de franchir le cap d'une upgrade ... ultime à chaque fois ...
Il me semble que depuis pas si longtemps (2 ans ?) ont débarqués sur ce forum un certain nombre de petits nouveaux "fous furieux" qui ont pratiqué l'upgrade (ou simplement la construction ...) sauvage de systèmes de ouf montés en deux temps, trois mouvements et quatre coups de cuillère à pots ... J'assume ma part de compulsivité ... j'en fait partie, mais il me semble que j'étais bien entouré ... pas de nom ... ils se reconnaitront !
Et c'est vrai que cela crée une ambiance propice à l'émulation ... à la course à la puissance ... sans que cela soit une course à "la plus grosse" pour autant ... mais certainement une contribution à la libération des pulsions de chacun ...
On est bien moins déviant dès lors que l'on est plus nombreux ...
C'est comme cela que j'avais interprété une partie (pour l'autre partie ... maladresse peut être dans l'expression ... ) de la réaction un peu "épidermique" de Filip ... mais qui, à mon avis, trouvait ses racines bien plus dans le ton d'ensemble du forum que dans la petite phrase de Thierry ...
Bon, la dessus, je mets mon casque lourd et ...
Gérald
Et c'est pour cela que j'enfonce le clou ...
Tu débarques, mais tu n'es pas nouveau,...
On te ... on se connait un peu, quand même ...
Et si l'on peut infléchir une tendance, c'est là, maintenant, aujourd'hui ...
Une fois que tu seras lancé ... trop vite, trop tard ...
Je m'étais fait cette réflexion, un peu plus haut dans le fil "Ou est passé Bruno ..."
Thierry avait déclenché l'ire de notre Druide, maladroitement sans doute sinon par ambiguïté ...
Et le débat sur l'âme, associé à un autre commentaire quelque part sur le côté "accélérateur d'upgradite" du forum, m'avaient un peu fait réfléchir ...
Bien sûr, l'upgradite n'est pas, loin s'en faut, l'apanage des inscrits récents ...
Mais, en me penchant sur ma grosse année de lecture et de participation à ce forum, en me remémorant les fils, les posts, ...
Je me suis rendu compte que cette réaction de Filip - et d'un certain nombre d'autres "anciens" - n'étaient pas incompréhensible, loin s'en faut ...
Certes, certains de ces "grands anciens" ont des systèmes "solides", et défendent ( Frederic, le 552

Mais, pour la plupart d'entre eux, leur système d'aujourd'hui est la résultante de plusieurs années d'écoutes intensives, comparatives ... avant de franchir le cap d'une upgrade ... ultime à chaque fois ...
Il me semble que depuis pas si longtemps (2 ans ?) ont débarqués sur ce forum un certain nombre de petits nouveaux "fous furieux" qui ont pratiqué l'upgrade (ou simplement la construction ...) sauvage de systèmes de ouf montés en deux temps, trois mouvements et quatre coups de cuillère à pots ... J'assume ma part de compulsivité ... j'en fait partie, mais il me semble que j'étais bien entouré ... pas de nom ... ils se reconnaitront !
Et c'est vrai que cela crée une ambiance propice à l'émulation ... à la course à la puissance ... sans que cela soit une course à "la plus grosse" pour autant ... mais certainement une contribution à la libération des pulsions de chacun ...
On est bien moins déviant dès lors que l'on est plus nombreux ...
C'est comme cela que j'avais interprété une partie (pour l'autre partie ... maladresse peut être dans l'expression ... ) de la réaction un peu "épidermique" de Filip ... mais qui, à mon avis, trouvait ses racines bien plus dans le ton d'ensemble du forum que dans la petite phrase de Thierry ...
Bon, la dessus, je mets mon casque lourd et ...

Gérald

Gérald

- zellig
- Membre junior
BruNaim a écrit :.... le reste on verra si c'est réalisable
Sinon pas grave, je patienterai :-)

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- Frederic
- Membre émérite
Mon système 2 est intégralement d'occas, et quel bonheurSi je peux revenir dans le clan Naim ça passera par de l'occaz

F.
- love_leeloo
- Membre émérite
Bonjour,
- peut on brancher une LP sur un UniQute ?
- peut on brancher un CD sur un UniQute ?
- à part le lecteur CD quel est la difference entre un NaimUniti et un UniQute (hormis les 1000€)
- un UniQute pourrait il driver des Intro 2 et lui rendraient elles bien ?
merci

- à part le lecteur CD quel est la difference entre un NaimUniti et un UniQute (hormis les 1000€)
merci

Système : Salon
- nunusk
- Membre junior
love_leeloo a écrit :Bonjour,
A ma connaissance, pas directement...quid des préamplis phono?
Oui, Frédéric a un CD5 branché dessus je crois
Moins de puissance aussi....Je ne sais pour le convertisseur
Les Intros se drivent bien...La preuve, tu les bouges avec un nait2Pis je te vois venir, tu vas finir par acheter un ampli de puissance par la suite !!! (ou passer aux N-Sats...)
merci

Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- love_leeloo
- Membre émérite
non, non, mais ce Qute est bigrement intéressant
je pense que ça pourra devenir ma future chaîne avec revente du CD2 et de la SBT, en ne gardant que les Intro 2
oui je suis
des Intro 2
mais pas tout de suite
faut d'abord attendre qu'il baisse un peu
en neuf il est à 1800€, en occaz ?
en dessous des 1000€ je commencerais à réflechir
le Uniti me plait aussi car il a le CD, mais bon j'en écoute pas tant que ça
je suis surtout un adepte de la radio (LINN Classique et AVRO Film)
et surtout il coûte le double
je pense que ça pourra devenir ma future chaîne avec revente du CD2 et de la SBT, en ne gardant que les Intro 2
oui je suis

mais pas tout de suite
faut d'abord attendre qu'il baisse un peu
en neuf il est à 1800€, en occaz ?
en dessous des 1000€ je commencerais à réflechir
le Uniti me plait aussi car il a le CD, mais bon j'en écoute pas tant que ça
je suis surtout un adepte de la radio (LINN Classique et AVRO Film)
et surtout il coûte le double
- Frederic
- Membre émérite
Un peu moins de puissance, mais le Qute drive sans problème mes SF Cremona AuditorM!- à part le lecteur CD quel est la difference entre un NaimUniti et un UniQute (hormis les 1000€)
Le Qute a non seulement une entrée digitale mais il a aussi une sortie digitale que n'a pas le Uniti, Le Qute peut donc attaquer ainsi un 552 en faisant passer d'abord le signal digital par un Dac HDG!
Il est livré avec des Naim plug HP spécifiques car la place à l'arrière est comptée

Personnellement je préfère avoir le lecteur CD à part, moins de risque de soucis avec l'appareil tout en un et plus d'option pour le cd, d'autant qu'il y a de super occasion.
F.
- philhifi
- Membre vétéran
Tu ne peux , décidément , pas t'en passer de ce 552 , hein Frédéric !!!Frederic a écrit : Le Qute peut donc attaquer ainsi un 552 en faisant passer d'abord le signal digital par un Dac HDG! F.

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- love_leeloo
- Membre émérite
est ce que c'est ergonomique à utiliser ?
par ex, écouter la radio, ça se fait facilement sur ce petit écran ?
d'ailleurs on passe par l'écran ou la télécommande ou les 2 ?
quels sont tes retours la dessus
est que madame l'utilise aussi facilement
les enfants je ne demande pas ils sont nés avec un ordinateur dans les mains
moi ça serait vraiment pour n'avoir plus que ça
exit la SBT, le CD2 et le Nait 2

exit la SBT, le CD2 et le Nait 2
- Frederic
- Membre émérite
C'était juste pour montrer que le Qute associer au Dac Naim ou autre, pouvait représenter une bonne source sur une amplification HDGTu ne peux , décidément , pas t'en passer de ce 552 , hein Frédéric !!!

Certains sur le forum Naim uk l'on fait.
F.
- Frederic
- Membre émérite
Est ce que c'est ergonomique à utiliser?
Oui
Oui
Par la télécomande, l'écran sert à visualiser la station comme sur un tuner classique. Après sur la i.radio, on peut choisir le continent, le pays, le genre musicale, par pays ou non, il y a beaucoup de possibilités. la fm, je n'ai toujours pas essayé, je n'ai pas l'adaptateur pour l'antenne
Madame n'écoute jamais la radio
Je n'ai plus d'enfant à la maison
exit la SBT, le CD2 et le Nait 2[/quote]
Oui
Oui
Par la télécomande, l'écran sert à visualiser la station comme sur un tuner classique. Après sur la i.radio, on peut choisir le continent, le pays, le genre musicale, par pays ou non, il y a beaucoup de possibilités. la fm, je n'ai toujours pas essayé, je n'ai pas l'adaptateur pour l'antenne
Madame n'écoute jamais la radio

Je n'ai plus d'enfant à la maison
exit la SBT, le CD2 et le Nait 2[/quote]
Modifié en dernier par Frederic le 25 juil. 2012, 14:59, modifié 1 fois.