Salut ChagChag a écrit :Merci HyperHD pour ce CR toujours des plus intéressants.Je comprends ton désarroi. Peut-être dois-tu procéder à plusieurs écoutes à différents moments de la journée avant de tirer des conclusions quant aux tendances rendues par une configuration donnée.
![]()
Par exemple en ce qui me concerne, je note tous les jours des variations importantes de qualité sonore que j'attribue, peut-être à tord, aux changements de caractéristiques du courant en fonction de ses charges à des moments même proches, du niveau et de la nature du bruit ambient et de mon état d'humeur.![]()
Chag -
Je suis "tombé" sur le post suivant
viewtopic.php?t=7335&p=239829#p239829
et pareil pour moi, shhhhhhhhh qui m'avait étonné lorsque je suis passé devant les tweeters.
Et fait bizarre, comme il l'explique, j'ai aussi cette impression d'instruments qui disparaissent d'un coup et reviennent ensuite. Je l'avais expliqué, enfin + ou - avec les basses qui chutaient brusquement de niveau sonore.
Enfin, ces derniers jours m'ont permis de redécouvrir quelques vieux CD et vinyles, bons et moins bons enregistrements. Je dois aussi passer chez mon crémier pour faire une écoute de câbles HP. La température pourra-t-elle encore chuter avec d'autres câbles?
a +