SBL = 5 à 10 cm du mur = intégration assurée

Et en plus, elles ne se confondent pas avec une ventillation

En effet, c'est le plan du salon d'un autre appart.troubadour a écrit :J'ai cru que tu avais Alzheimer. Ensuite j'ai vu que c'était le plan d'un autre appart
En effet, j'ai pas réussi à faire plus petit...Naitssance a écrit :Là je crois que tu viens de gagner le concours de la plus grosse photo postée sur le forum![]()
Perso, je mettrais les enceintes en bas du plan de façon à ce qu'elles tournent le dos aux fenêtres, donc face à la porte d'entrée qui se trouve en face des fenêtres... Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai écrit
Navré filip...filip-63 a écrit :Totalement illisible ton nouveau plan...![]()
Il y a toujours la solution de mettre des rideaux épais devant les vitres. Mais de mon avis, le son va partir des enceintes et se propager vers toi et derrière toi, ta droite, ta gauche, le sol et le plafond... Si dans ces zones tu as des composants propices à la réflexion genre des vitres ou du carrelage, je te laisse deviner ce qui pourrait se produire au niveau sonore.Micky89 a écrit :Intéressant, moi j'aurais pensé les enceintes contre le mur de droite.
Mur qui est sans obstacles (pas de fenêtres, pas de portes,..)
Ouuuaahhh ...Naitssance a écrit :En tout cas, je déconseille fortement d'avoir des surfaces vitrées importantes derrière toi. Sur les côtés éventuellement, je pense qu'avec un rideau bien épais ça doit être ok.
Rien de grave puisque tes baies vitrées sont ouvertes 24h/24GVTahiti a écrit :Ouuuaahhh ...Naitssance a écrit :En tout cas, je déconseille fortement d'avoir des surfaces vitrées importantes derrière toi. Sur les côtés éventuellement, je pense qu'avec un rideau bien épais ça doit être ok.
Si j'insère un plan de mon living ... alors, je me fait exclure du fofo séance tenante ...
Derrière moi, 5.5m de fenêtres pleine hauteur, juste protégées par des luxaflex en aluminium perforé, avec de part et d'autre ... 4m de baies vitrées ouvertes 24h/24, (été comme hiver d'ailleurs ... c'est important de le préciser, y'a quand même ... au moins 4° d'écart de température moyenne![]()
)
Ah, c'est sûr que cela fait une pièce très claire ... la lumière entre à flots ...![]()
Euh, et pour la musique ... c'est vraiment grave, docteur ??![]()
Gérald
Là, j'crois qu'vais imprimer ton post, pour l'afficher à côté de celui du syndic qui rappelle qu'il convient de rester mesuré avec le niveau sonore des téléviseurs et chaine hifi ...Naitssance a écrit :Rien de grave puisque tes baies vitrées sont ouvertes 24h/24