Wallace a écrit :danielw4 a écrit :Bonjour
Je vous joins la photo pour régler les tensions d'un 135cb
Je ne suis pas un as en matière de traitement de photo, merci de votre compréhension.
daniel
ce sont les courants de repos, pas les tensions, et ça me parait bien haut pour 7mv de tension , ça devrait être plus proche de 31mA que de 40! avec une résistance fixe de 0R22 le courant augmente avec la tension !
Effectivemment, ce sont bien les courants de repos que l'on doit regler, mais l'on mesure une tension aux bornes de la resistance de 0R22
Pour ma part et apres plusieurs essais, je me suis arreté à la valeur de 40mA, je trouve que c'est le meilleur compromis. Ce qui nous fait une tension à mesurer aux bornes de la resistance de 40 X 0,22 = 8,8mV.
Attention : les réglages des courants de repos et des tensions d'alim ne se font que lorsque l'ampli est chaud (minimum 30mn). Un reglage à froid donne forcement des valeurs eronnées et non representatif d'une utilisation normale, c'est à dire en condition d'ecoute.
Donc, apres une grosse demi heure de chauffe, je régle les tensions entre 8.5 et 9mV. 7mV me semble un peu limite
Franck