L'essentiel de la question est dans le titre ... et dans ma signature.
En pourparlers avec un sympathique forumeur (Danielw4) qui m'a réservé sa Rega P3 au cas où il envisagerait de la vendre (décision avant Mâcon), je m'interroge sur la possibilité de l'utiliser effectivement à Tahiti.
Nous avons en effet une particularité un peu ... particulière

Et donc, je m'interroge sur l'effet de cette électricité "énervée" sur la vitesse de rotation d'un moteur de P3 normalement conçu pour fonctionner en 50hz ... va-t-il tourner 20% plus vite et donc rendre la platine absolument inutilisable ??
Si la réponse est positive à la question précédente, la transformation est-elle possible par une solution plus élégante qu'une transformateur extérieur (d'ailleurs, sauf erreur, cela peut transformer le voltage mais pas la fréquence du réseau, si ?) ? Laquelle ? A quel prix ? Est-ce réversible ?
Je ne sais pas si l'entraînement du plateau se fait par courroie, auquel cas il suffit peut être d'un remplacement de la poulie d'entraînement qui, avec un diamètre différent, pourrait compenser l'accélération de la vitesse de rotation du moteur ?
Merci, car si l'adaptation devait s'avérer par trop compliquée, je renoncerais sans doute à cette idée de faire l'expérience d'une platine LP.
Au fait, d'ailleurs, deux questions supplémentaires : ça se branche en direct sur un Supernait, sans nécessiter d'appareil intermédiaire ? une longueur de câble de 5m entre platine et pré-ampli est-elle concevable ou rédhibitoire ?
Merci pour vos lumières

Gérald