Voilà, il y a à peine une semaine de cela je pestais encore contre tous ces gens bizares qui dans le métro ou dans la rue, les cafés etc ... n'avaient de z'yeux que pour leur téléphone portable ... et voilà que depuis trois jours, moi aussi je ne cesse de caresser mon nouveau joujou ... même en public et cela sans état d'âme !
Pour les détails techniques:
Il s'agit du dernier Motorola Razr Maxx Dual core qui est a la base un Razr mais avec un accu de 3300mA ce qui lui permet de tenir très longtemps et la version Android 4.0.4 y est installée d'origine.

Je le trouve très élégant et très bien fini.
Le but principal était de pouvoir avoir accès aux cartes météo lors de nos vadrouilles (en VTT principalement) afin de ne pas se faire surprendre par des orages ou par la pluie. Ensuite, l'idée de pouvoir avoir accès à internet lors de mes déplacements quotidients en train ne me déplaisait pas non plus.
J'ai ainsi préféré ce Motorola à un iPhone du fait de la taille plus adaptée de l'écran (4,3" contre 3,5") bien que le Motorola se glisse encore dans une poche et reste utilisable avec une seule main, et aussi du fait de la capacité élevée de l'accumulateur.
Je fais mes débuts avec ce smartphone (Android) et j'essaye d'y voir un peu plus clair. J'ai téléchargé quelques applications et vais encore y rajouter une carte SD.
Voilà, à vous de présenter votre matos et vos trucs et astuces

Bonne soirée à tous

Olivier
PS: ce message n'a pas été écrit sur un smartphone ... bof c'est nul c'est tout petit et on y vois que dalle