Quelle enceinte biblio pour Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Padawan38
Membre minime

Re: Quelle enceinte biblio pour Naim ?

Message par Padawan38 »

schimrod a écrit :<:)
si tu aimes le son BW, je te conseille les 805s ! je les ai eu avec le supernait et ça marche très bien : de beaux timbres et ça descend bien ! et 35M2 est une surface qui leur convient très bien. en plus en occasion tu en trouve à moins de 2000€ ! :)
Oui merci, a priori c'est pas mal mais a choisir je prefere une PM1 a une 805s :)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Padawan38 a écrit :
Bigbroz a écrit :Pour ma part, je te conseille :
- ATC (SCM 7, 9 ou 11) : des mediums superbes. J'ai écouté les SCM7 : les timbres sont exceptionnels (notamment le rendu du piano !), même si l'aigu n'est pas au niveau du médium,
- Naim n-Sat : elles ont tout ce que tu recherches sauf le grave qui ne descend pas au-dessous de 70Hz...
J'en ai entendu parler (en grand bien) de cette marque.
Je vais voir qui fait dans ma region.

Merci !
Possédant une paire d'ATC scm 7 (ancienne génération), je confirme les dires de Bigbroz. Les timbres sont effectivement exceptionnels et il est vrai que le rendu du piano est assez bluffant.
De mon avis, avec ATC, il faut cependant s'attendre à un son neutre de type moniteur, on ne sera jamais flatté par tel ou tel registre, simplement une reproduction propre et équilibrée avec des graves très tendus qui restent cependant surprenants pour une enceinte close de ce gabarit.
Et attention, ces enceintes adorent le courant :mrgreen:, il faut donc les alimenter avec un bon petit ampli.

<:)
Image Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Et les ATC scm 7 ont un très gros potentiel.
A une époque, j'avais hésité à changer mes Usher S520 pour ces ATC.
Sur le moment, j'avais préféré les Usher, mais ça se jouait à pas grand chose, et les conditions d'écoute étaient particulières (enceintes positionnées dans des angles).
Les 2 sont des enceintes "monitor" dont la réponse est très neutre.
Modifié en dernier par Bigbroz le 14 août 2012, 22:32, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Padawan38 a écrit :
schimrod a écrit :<:)
si tu aimes le son BW, je te conseille les 805s ! je les ai eu avec le supernait et ça marche très bien : de beaux timbres et ça descend bien ! et 35M2 est une surface qui leur convient très bien. en plus en occasion tu en trouve à moins de 2000€ ! :)
Oui merci, a priori c'est pas mal mais a choisir je prefere une PM1 a une 805s :)
Attention à la mise en place pour les PM1. De par leur étroitesse, leur placement doit être très minutieux. Sinon, la musique que produisent ces luxueuses petites boites est incroyable. Je n'aurai jamais cru qu'avec des hp de 13cm, on puisse sortir une telle musique! Et tu as raison, ces dernières sont supérieures aux 805s, pourtant déjà très bonnes... Après, si tu en a l'occasion, ce serai bien de les comparer aux 805d, mais tu t'expose à une maladie très répandue ici : l'upgradite aigue!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Ben du coup je te conseille aussi les Usher S520.

Rapport Qualité / Prix imbattable (compter 500€ environ neuves) mais pas évident à trouver.
La finition est hors normes à ce prix.

Un lien :
http://www.stereophile.com/standloudspeakers/1205usher/

Et une chtite photo :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Ladoune
Membre poussin

Message par Ladoune »

Aurelia Cerica !
Je les ai à la maison depuis un mois et elles chantent de mieux en mieux <:)
http://aurelia.fi/fi/?page_id=46
Hifi: Supernait, Hicap 2, CD Roksan Caspian M2, Aurelia CERICA, câbles HP studio connexion monitor (Abbey Road)
HC: Yamaha rxv 2600 (préamp), SN->Aurelia CERICA, NAPV175->3 Aurelia MAGENTA, B&W PV1, Apple tv2, PS3,
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Bonjour,

Pour ma part, les Sonus Faber Minima Vintage.
Des hauts parleurs que l'on ne trouve sur aucune autre enceintes à ce prix (les Dynaudio Esotar 330 et les Skaaning), un filtrage à 6db/oct et une qualité de fabrication loin des PM1 "Made in China".
L'image stéréo est presque palpable, à l'égale de certains modèles Thiel lorsqu'ils utilisaient des tweeters Dynaudio. Les transitoires sont rapides. Et elles ne sont jamais fatigantes, même un vieux U2 devient écoutable. Les timbres sont sublimes, les cordes, les voix, les bois. Et elles sont beaucoup détaillées et précises qu'on ne pourrait le croire à la première écoute.
Un certain manque d'impact, de corps, c'est leurs principal défaut.
Par contre, gourmandes en courant, une alimentation sérieuse est nécessaire. Et le rendement est faible, de l'ordre de la BW PM1.
C'est une enceinte qui a fait ses preuves, la recette est la même depuis plus de 20 ans mais il est clair qu'on ne s'en sépare jamais, même si on prend plus gros.
Il faut au moins prendre le temps de les écouter.
J'écouterai aussi les ProAc Tablette et les AE1 Classic : c'est dans les vieux pots...

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Sadique ! ;)

C'est mon modele "ideal" mais hors budget.
Si vous connaissez une enceinte 2x moins cher qui sort le meme son j'achete ! :)

Cdlt
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

Et chez Tannoy? Quelqu'un connait les DEFINITION DC8?
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
blancdepoulet
Membre vétéran

HyperHD a écrit :Et chez Tannoy? Quelqu'un connait les DEFINITION DC8?
Quand on va chez tannoy, c'est juste pour la qualité de reproduction sonore. Coté esthetique, c'est à vomir.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bonjour, je n'ai pas tout lu des 3 pages... si tu n'as rien contre l'occasion : LINN KAN I.
J'ai acheté les miennes (rosewood 1ère main) 600€ fpi... c'est le haut de la fourchette je crois...
Prix des pieds à rajouter...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

blancdepoulet a écrit :
Quand on va chez tannoy, c'est juste pour la qualité de reproduction sonore. Coté esthetique, c'est à vomir.
D'accord pour la série prestige :berk1: :berk1: :berk1:, mais les biblios restent des biblios.
J'ai offert à ma fille des Mercury MX2 il y a qlq années et elles les trouves bien.

Et c'est tout de même la qualité que l'on recherche... non?

Phil <:)
blancdepoulet
Membre vétéran

HyperHD a écrit :
blancdepoulet a écrit :
D'accord pour la série prestige :berk1: :berk1: :berk1:, mais les biblios restent des biblios.
J'ai offert à ma fille des Mercury MX2 il y a qlq années et elles les trouves bien.

Et c'est tout de même la qualité que l'on recherche... non?

Phil <:)
Je ne connais pas ces dernières, mais pour ce qui est des mini autograph, coté esthetique, faut repasser...
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Padawan38 a écrit :
Sadique ! ;)

C'est mon modele "ideal" mais hors budget.
Si vous connaissez une enceinte 2x moins cher qui sort le meme son j'achete ! :)

Cdlt
C'est vrai qu'elles sont bonnes ces biblios tant du coté finition que qualité de reproduction. Toutefois lorsque je les ai essayées, j'aitrouvé un petit manque d'"humanité" dans le rendu des voix, de sensualité. L'écoute m'a paru très belle mais comme un peu asseptisée. Mais ce ne fut qu'une écoute cet avis n'est en rien définitif. Je les avais confrontées aux kef référence qui étaient moins parfaites et objectivement un peu moins bonnes mais qui avaient plus de personnalité.
Et chez Tannoy? Quelqu'un connait les DEFINITION DC8?
J'ai essayé leurs grandes soeurs avec du audio research et franchement j'ai bien aimé leur écoute spontanée. En plus pour le coup je trouve le design de la gamme DC plutot réussi.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre