Quelle enceinte biblio pour Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Padawan38
Membre minime

Re: Quelle enceinte biblio pour Naim ?

Message par Padawan38 »

J'ai l'impression qu'il y a une ligue anti B&W sur ce forum ;)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :
naim71 a écrit :Sorry, mais là c'est quand même un autre monde :mrgreen:

http://www.ebay.co.uk/itm/ATC-SCM20-Sta ... 19d3b864b0

Et avec un vendeur visiblement très sérieux et qui expédie en France en plus :super:
Voir même :

http://www.ebay.co.uk/itm/ProAc-Respons ... 35bef5de20

Idem :mrgreen:
:0 ProAc... Tu es sûr, tout va bien Eric ? :mrgreen:
Image Image
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ChriS.P.L a écrit :Je me souviens d'une grosse émotion à l'écoute d'un SN avec une paire JMR Offrande suprême mkII, qui, il est vrai dépasse d'un bout ton budget, mais d'occase c'est trouvable.
Une profondeur de scène avec une douceur et un placement parfait. La mise en œuvre a sûrement du prendre pas mal de temps mais le résultat est ce que j'ai entendu de mieux avec des biblios.
A aucun moment je n'ai prêté attention aux enceintes, tant celles-ci se faisaient oublier!! :super:
des JMR Ofrrandes ici :
http://www.audioconcept.lu/occasion.php ... -Enceintes
Système : Salon
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Naitssance a écrit :
naim71 a écrit :
naim71 a écrit :Sorry, mais là c'est quand même un autre monde :mrgreen:

http://www.ebay.co.uk/itm/ATC-SCM20-Sta ... 19d3b864b0

Et avec un vendeur visiblement très sérieux et qui expédie en France en plus :super:
Voir même :

http://www.ebay.co.uk/itm/ProAc-Respons ... 35bef5de20

Idem :mrgreen:
:0 ProAc... Tu es sûr, tout va bien Eric ? :mrgreen:
C'est pour être dans le moule :mdr1: :hello: ou alors c'est bientôt la transhumance, de doit être cela !!!
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Les D2 ca doit commencer à faire un peu de musique...

sinon une paire de 805S noire ici: http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=124047
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

les D2 ça commencent à faire beaucoup de musique en effet,
j'ai eu l'occasion de les écouter, je les avais trouvées excellentes
Artec Argège/Nano - Athom GT1
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tout ce qui sort de Naim et Sonus passe pas trop bien
Pourtant l'une est aux antipodes de l'autre :)
et puis Sonus est très peu représenté sur le forum, quelques rares paires :cool:
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Image
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Cher Padawan38 bonjour,

Possesseur de CM9, j'envisage également dans un avenir assez proche d'upgrader mes enceintes (ainsi que le préampli - nac 202 ou 282). Les 805d et surtout les 804d me tentent beaucoup même si je n'ai pas encore pu les écouter pour le moment (j'aime beaucoup le son B&W).

Si malheureusement je ne peux pas vous conseiller pour votre post, cependant j'ai une petite question concernant les 805D que vous avez pu écouter. Par rapport aux CM9 ou plus généralement à des colones de gamme équivalente, n'y a t'il pas un "manque" dans le bas du spectre ?

Malgrè tous les avis très positifs que j'ai pu lire sur ces enceintes, j'ai un peu de mal à concevoir que de si petites "boîtes" peuvent déplacer autant d'air qu'une paire de colones et produire un grave digne d'une bonne colone (...). J'aurai donc naturellement tendance à me tourner vers les 804d mais j'aimerai vraiment avoir votre ressenti (ou celui des forumeurs) ayant déjà pu écouter ces magnifiques bibliothèques. Merci.

Cordialement,

Fbmw.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

bonjour ,

pour avoir ecoute et comparé les b&w serie 800 et les diamond : tu peux etre rassuré les 805 d ont du grave et n'entrainent aucune frustration au niveau de l'écoute : je les ai ecoute avec un 282 et un 200 et 250.2 pas de probleme cela passe facilement avec un 200 et le 250.2 sans aucune question a bas niveau comme à niveau raisonnable
la serie diamant est facile à alimenter
j'ai meme poussé a comparer les 805 804 et 802 d chez hifi 35
et bien surprise mais les 804 sont mal placés en prix : elles marchent bien mais une 802 si on a la pièce est superbe et pour le même prix (avant reduction ) 805d +db1 ou 805 et bonne elctronique desanvatage les 804 (7000 euros ) contre 7500 8000 avec un caisson qui te donne un grave de folie avec les 805 et surtout dans une ecoute 2.1 d'un blue ray explose bon nombre de config homecinema

donc a voir et à ecouter

voilà pour mon écoute

à titre perso je vise les 805 d et db1 dès que j'aurais vendu mes b&w
jdesark
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

fbmw a écrit :Cher Padawan38 bonjour,

Possesseur de CM9, j'envisage également dans un avenir assez proche d'upgrader mes enceintes (ainsi que le préampli - nac 202 ou 282). Les 805d et surtout les 804d me tentent beaucoup même si je n'ai pas encore pu les écouter pour le moment (j'aime beaucoup le son B&W).

Si malheureusement je ne peux pas vous conseiller pour votre post, cependant j'ai une petite question concernant les 805D que vous avez pu écouter. Par rapport aux CM9 ou plus généralement à des colones de gamme équivalente, n'y a t'il pas un "manque" dans le bas du spectre ?

Malgrè tous les avis très positifs que j'ai pu lire sur ces enceintes, j'ai un peu de mal à concevoir que de si petites "boîtes" peuvent déplacer autant d'air qu'une paire de colones et produire un grave digne d'une bonne colone (...). J'aurai donc naturellement tendance à me tourner vers les 804d mais j'aimerai vraiment avoir votre ressenti (ou celui des forumeurs) ayant déjà pu écouter ces magnifiques bibliothèques. Merci.

Cordialement,

Fbmw.
Bonjour,

En fait j'ai pu brievement ecouter la 804 le meme jour que la 805 et effectivement les 805 n'ont pas pas meme presence dans le grave que les 804.
Je dois dire qu'en auditorium j'avais prefere la 804 comme j'avais prefere les CM9 aux CM8 lors de mon precedent choix.
Mais je sais maintenant qu'a domicile cela sonne completement differemment et qu'une 804 ne serait pas exploitee pleinement au contraire d'une 805

Egalement j'ai lu que certains proprietaires de 805 adoptent des caissons de basses pour "completer" le bas du spectre, ce qui permet de compenser un eventuel manque de ce cote la. Certains preferent meme 805 + caisson a la 804.

Le mieux serait de pouvoir comparer les differents formules bien sur.

Cdlt
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Ok merci pour les réponses. Effectivement l'option 805d + caisson est une autre possibilité. Je lirai avec beaucoup d'interêt la suite de ce post.

Cdlt.

Fbmw.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Concernant le caisson apres en avoir discute avec des revendeurs, les plus fortunes s'equiperont du modele B&W qui est le "parfait" complement pour les 805.
Maintenant il parait qu'un modele Velodyne beaucoup moins cher dont je ne rappelle plus la denomination exacte fonctionne aussi tres bien.

Cdlt
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

pour rebondir , les caissons velodyne de la serie dd avec le sustème de correction accoustique , très bon caisson et effectivement mins cher que le db1 mais après en discutant bien avec le revendeur le pack 805 + db1 peut se negocier surtout sans reprise d'enceintes

et là malheureusement la 804 qui est bonne toute seule et qui a un bon grave se retrouve très en difficultés
le problème de b&w avec la nouvelle serie c'est l'augmentation tarifaire de la 804 de 4000 à 7000 : injustifiée et désiqulibrée
dans l'ancienne serie la 803 d à 8000 euros je crois alors que la 802 d se trouvait facilement à 10500 euros si on a la pièce autant économiser et se payer le graal

et là la 804 se retouve dans ce cas de figure

encore une fois à écouter mais si tu n'as pas une pièce nickel d'au moins 30 à 35 mètres carrés : pose toi serieusement l'écoute de la 805 et caisson

bonne reflexion et ecoute
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Les caissons Atohm rafale v60 ont bonne presse:
http://www.atohm.com/images/bancs/rafal ... %20soi.pdf
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Répondre