Bonjour à tous,
J'aime beaucoup découvrir de nouveaux styles musicaux. Au fil de mes lectures, je me suis aperçu que je ne connaissais que très mal la "new wave of british heavy metal".
Que pensez vous de Saxon, Diamond Head, Def Leppard, Judas Priest et consorts?
Je ne sais pas si vous avez des albums à me conseiller?
ps je suis né à cette époque donc trop jeune pour connaître....
Infos sur "new wave of british heavy metal"
- romeo377
- Membre senior
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Infos sur "new wave of british heavy metal"
http://www.deezer.com/music/track/864761
ça envoie
c'est les voisins qui vont être content de ta découverte
ça envoie
c'est les voisins qui vont être content de ta découverte

Système : Salon
- Vincent B
- Membre senior
Je rajoute Motorhead, Girlschool, Rock Goddess, Raven, Tokyo Blade et évidemment Iron Maiden... Attendez je ressors mes vieilles galettes noires des cartons !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- CME
- Membre émérite
Vus en concert... aujourd'hui les bouchons seraient surement obligatoires...romeo377 a écrit :Que pensez vous de Saxon, Judas Priest ?
peut-être que c'est parce que j'y ai trempe (trop) petit que je n'y suis plus accroché à présent...
Whitesnake, Thin Lizzy, Van Halen sont un peu plus travaillés musicalement parlant dans ce style...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- rico
- Membre émérite
Personnellement, je pense que le style dérive un peu sur le "rock fm" que j'écoutais étant jeune.
Les albums que j'ai le plus écoutés à cette époque sont :
Def Leppard "Pyromania"
Aldo Nova "Subject"
Bonjovi "BonJovi"
Les albums que j'ai le plus écoutés à cette époque sont :
Def Leppard "Pyromania"
Aldo Nova "Subject"
Bonjovi "BonJovi"
- romeo377
- Membre senior
Bonjour à tous,
J'avais posté les 2 sujets juste avant de partir en vacances d'où mon peu d'implication.....
Mais de passage à Rennes pour récupérer ma LP12, j'en ai profité pour passer chez les disquaires "en vrai" avec à l'esprit vos suggestions : que du bon. Je ne suis déçu par aucun album après une première écoute rapide.

Girlschool, Screaming Blue Murder : j'ai beaucoup aimé, les voix féminines sonnent bien avec leur rock bien pêchu
Def Leppard, High'n' Dry : pas mal, je connaissais quelques chansons
Tygers of Pan Tang, Crazy Nights : bonne énergie, sympa
Whitesnake, Live... In the Heart of the city : Très bon musiciens qui maîtrisent leur sujet
Saxon : belle énergie, on entend qu'ils viennent de la scène qui sent la bière et pas d'un studio feutré qui sent la naphtaline...
J'avais posté les 2 sujets juste avant de partir en vacances d'où mon peu d'implication.....
Mais de passage à Rennes pour récupérer ma LP12, j'en ai profité pour passer chez les disquaires "en vrai" avec à l'esprit vos suggestions : que du bon. Je ne suis déçu par aucun album après une première écoute rapide.

Girlschool, Screaming Blue Murder : j'ai beaucoup aimé, les voix féminines sonnent bien avec leur rock bien pêchu
Def Leppard, High'n' Dry : pas mal, je connaissais quelques chansons
Tygers of Pan Tang, Crazy Nights : bonne énergie, sympa
Whitesnake, Live... In the Heart of the city : Très bon musiciens qui maîtrisent leur sujet
Saxon : belle énergie, on entend qu'ils viennent de la scène qui sent la bière et pas d'un studio feutré qui sent la naphtaline...