Quelle enceinte biblio pour Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Re: Quelle enceinte biblio pour Naim ?

Message par naim71 »

Padawan38 a écrit :Pour moi tout est une question de coherence, mais si il faut choisir c'est clair qu'il vaut mieux un ampli au "dessus" des enceintes que l'inverse.

Cdlt
Après un essai mémorable des MD3 avec un "pauvre" Nait3, j'avoue que mes grandes certitudes sur ce point sont quand même très largement ébranlées :/
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Après un essai mémorable des MD3 avec un "pauvre" Nait3, j'avoue que mes grandes certitudes sur ce point sont quand même très largement ébranlées :/
T'as de la chance d'avoir mis des guillemets, parce qu'on ne parle pas ainsi de mon Nait3R collector :mrgreen: :hello:
Un peu comme les pro-Apple... faut pas me titiller sur mes appareils Naim :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

GVTahiti a écrit :Pas absolument d'accord avec toi, Bruno ...

Je t'assure que mon Qute se dépatouille pas si mal de mes 805s, pourtant plus exigeantes en courant que les Di ... bien sûr, plus de watts, ne gâte rien ... mais on peut s'en sortir à moins qu'un 250.2 amha !!

Je dirais 35w, ça le fait ... 50w c'est mieux ... 70w c'est parfait ... des watts Naim, bien sûr !!
Et tout ceci, amha, bien sûr et sur ... du Sardou !! :langue2: :mdr1:
Avec aussi peu de watts, je dirais plutôt....... Sanson, amha :hehe:

Gérald <:)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Naitssance a écrit :
naim71 a écrit :Après un essai mémorable des MD3 avec un "pauvre" Nait3, j'avoue que mes grandes certitudes sur ce point sont quand même très largement ébranlées :/
T'as de la chance d'avoir mis des guillemets, parce qu'on ne parle pas ainsi de mon Nait3R collector :mrgreen: :hello:
Un peu comme les pro-Apple... faut pas me titiller sur mes appareils Naim :mrgreen:
MOMsieuuuuuuuuuur est suceptible :langue2: :hello:
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Hello,

Pour reprendre le fil de ce post et pour vous dire que l'elue est donc la 805Di.
Reste plus qu'a attendre maintenant ...

Ensuite plus tard, elles seront associees a un caisson de la meme marque.
Le DB1 coute quand meme bonbon et le point bloquant avec le PV1D a ete leve grace a l'idee d'adjoindre un petit Anti-mode 8033, ce sera donc plutot le petit caisson a priori ;)

Bonne journee !

Cdlt

PS : A noter egalement que la PM1 est remarquable avec du Naim ... profondeur, tres belle scene sonore, justesse et richesse des timbres, douceur, tout y est.
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Merci ! :)

...tu connais pas l'anti-mode ? oh la honte lol ! :mrgreen:

C'est un bidule tres connu par les amateurs de HC et ca sert a calibrer un caisson a la piece d'ecoute grace a un micro et un DSP super pointu.

Le DB1 le fait de "base" mais pas le PV1D, d'ou le point bloquant mentionne plus haut.
Mais grace a l'anti-mode qui s'intercale entre la sortie "sub" du Naim et le caisson le PV1D peut egalement se calibrer de maniere adequate ... et mieux que le DB1 (mais ca faut pas le dire :mrgreen: ooops ! )

Voili voila ...
http://www.dspeaker.com/en/products/ant ... 8033.shtml
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

BruNaim a écrit :Ok mais suis un puriste hifi, les caissons je laisse ça au HC
Ben c'est parce que t'as pas essaye tes PV1 avec un anti-mode justement ;)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Ok mais suis un puriste hifi, les caissons je laisse ça au HC
Tu as tort, il y a Arnaud je crois qui en a associé un avec ses Allae et qui ne reviendrait pas en arrière pour un empire !

Je trouve que cette association caisson et HC commence à dater un peu. Comme tout, les caissons ont fait d'énormes progrès et on est loin du boum boum des premiers modèles il y a 15 ans ou alors c'est qu'il est très mal réglé !

Chez moi, dans mon installation HC, il n'y a pas une personne qui se rend compte qu'il y a un caisson et il y en a pas une qui est capable de dire où il est alors qu'il est on ne peut plus visible ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Completement en phase avec l'avis du dessus.

Beaucoup d'entre nous ont encore dans l'esprit les caissons dedies HC qui n'ont pour but que de faire "boum boum", pas du tout en phase avec une approche hifi de qualite.

La technologie aidant, nous avons maintenant des caissons classe D parametrables aux petits oignons qui peuvent parfaitement s'accorder avec des enceintes de haute volee.

Un caisson bien regle ne s'entend pas, il se ressent et pour les sceptiques, la meilleure chose est d'essayer ;)
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

BruNaim a écrit :La classe D justement je la préfère au HC
Si pour mes biblios je n'envisage pas autre chose que du Naim en revanche pour un caisson la classe D est parfaitement adaptee afin d'obtenir un grave tres rapide et tres percutant. ;)
Modifié en dernier par Padawan38 le 28 sept. 2012, 10:08, modifié 1 fois.
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Pour moi, le but n'est pas "d'inventer" du grave la ou il n'y en a pas sur la source mais simplement de retranscrire de la meilleure facon possible tout le spectre. ;)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Padawan38 a écrit :Pour moi, le but n'est pas "d'inventer" du grave la ou il n'y en a pas sur la source mais simplement de retranscrire de la meilleure facon possible tout le spectre. ;)
C'est justement l'intérêt d'un caisson bien réglé. Il ne rentrera en service que rarement mais quand il rentre en service, c'est que les enceintes ont déclaré forfait et qu'il y a un manque !

Pour les gens qui écoutent de l'orgue par exemple, le caisson est presque nécessaire ;)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Suis pas du tout convaincu, Si les biblios sont à la peine alors faut envisager les colonnes mais de suite prévoir biblios+caisson bof bof bose

Attention ça n'est QUE mon avis !
Sauf B&W 800D et Grandes Utopia, je ne connais pas beaucoup de colonnes capables de reproduire de l'orgue comme il se doit ;)

Et puis de grosses colonnes dans une petite pièce induiront en permanence des vibrations alors que le caisson ne se met en marche que lorsque nécessaire et laisse faire le principal aux enceintes mais ce n'est que mon avis aussi !
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

BruNaim a écrit :Moué
Je sens une once de scepticisme qui s'enlève ou je me trompe ... :] ;)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonjour. Super le choix des 805di ! Elles constituent également une piste sérieuse pour mes futures ... N'ayant pas pu écouter les pm1, peux tu me donner stp ton ressenti des Pm1 ? vont elles plus loin que nos chères CM9 ? Si oui, qu'apportent t'elles de mieux, de différend ? De si "petites" enceintes ...
Merci.
Cdlt.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Répondre