Naim Uniti : la prise USB en façade ne détecte pas les clés
- Philippe P.
- Nouveau
Naim Uniti : la prise USB en façade ne détecte pas les clés
Le manuel du NAIM Uniti indique que la prise USB en façade est capable de lire les fichiers MP3 si la clé a été formatée par WINDOWS (mais est incompatible pour les formatages faits avec un MAC).
J'ai donc formaté une clé USB avec un PC (WINDOWS 7 64 bits) puis récupéré un fichier musical au format MP3 (extrait d'une vidéo youTube) . . . pour voir ce que ça donne.
Et bien la clé clignotte quand je l'insère puis quand je sélectionne l'entrée "USB façade" le NAIM Uniti indique "Introuvable Connecter câble".
J'ai vérifié les réglages des entrées : USB Façade est bien active avec reconnaissance auto des types de fichiers.
Quelqu'un a-t'il ce problème ? Où est le bug ?
Par avance merci à tous pour votre aide.
J'ai donc formaté une clé USB avec un PC (WINDOWS 7 64 bits) puis récupéré un fichier musical au format MP3 (extrait d'une vidéo youTube) . . . pour voir ce que ça donne.
Et bien la clé clignotte quand je l'insère puis quand je sélectionne l'entrée "USB façade" le NAIM Uniti indique "Introuvable Connecter câble".
J'ai vérifié les réglages des entrées : USB Façade est bien active avec reconnaissance auto des types de fichiers.
Quelqu'un a-t'il ce problème ? Où est le bug ?
Par avance merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
Philippe
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NaimUniti / KEF XQ30 / Apple iMac / Freebox V5 / Technics SL-1200MKII / Sumiko Oyster / Cambridge Azur 540P-B / Sony TC-WE475 /
http://enviedevoyage.com
Philippe
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NaimUniti / KEF XQ30 / Apple iMac / Freebox V5 / Technics SL-1200MKII / Sumiko Oyster / Cambridge Azur 540P-B / Sony TC-WE475 /
- zellig
- Membre junior
Re: Naim Uniti : la prise USB en façade ne détecte pas les c
je viens de faire un essais ... et ça marche ...!!
est ce le format ??
est ce du a la clé ??

est ce le format ??
est ce du a la clé ??

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Ça dépend peut être si tu formates en fat32 ou en ntfs.
Je dirais que le fat32 va être ok et pas le ntfs...?! À tester!
- love_leeloo
- Membre émérite
Prend ton plus beau mac et formate en fat32. Pas besoin de PC. :-)
Système : Salon
- Philippe P.
- Nouveau
Je viens de lire vos conseils. J'ai donc reformaté ma clé en FAT32 puis copié un fichier MP3 dessus.
Pas mieux qu'avant : toujours le même message de clé introuvable et d'invitation à connecter "le câble".
Merci quand même à tous pour vos propositions.
Pas mieux qu'avant : toujours le même message de clé introuvable et d'invitation à connecter "le câble".
Cordialement,
Philippe
Philippe
- Ricou44
- Membre junior
Bonjour,Philippe P. a écrit :Je viens de lire vos conseils. J'ai donc reformaté ma clé en FAT32 puis copié un fichier MP3 dessus.
Je ne sais pas si cela peut aider... j'ai eu un problème similaire (mais sans message d'erreur car il n'y a pas d'afficheur) sur le Dac Naim. La solution : laisser la clef USB branchée, éteindre le DAC et le rallumer... et la miracle, cela a marché.
Un essai donc possible de "reboot" de la machine en laissant la clef USB.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- love_leeloo
- Membre émérite
Philippe P. a écrit :Je viens de lire vos conseils. J'ai donc reformaté ma clé en FAT32 puis copié un fichier MP3 dessus.

Système : Salon
- Philippe P.
- Nouveau
J'ai essayé le reboot avec la clé USB insérée : pas de changement.
En revanche, le message "connecter le câble" m'a fait penser à une demande de branchement d'iPod, donc peut-être que le logiciel de NAIM se mélange les pinceaux entre l'entrée iPod de derrière et l'entrée USB de façade.
J'ai donc désactivé l'entée USB façade et activé l'entrée iPod.
Puis j'ai inséré ma clé USB en façade et . . . . . elle a été reconnue et les fichiers qu'elle contenait sont apparus à l'écran . . . . et quand on en sélectionne un, ça fonctionne !!!
Essai avec d'autres clés , ça marche aussi.
Bref, le problème est réglé mais il y a quand même un bug dans le logiciel de NAIM.
Les MP3 se lisent bien, mais les MP4 sont métalliques et un peu réverbérés.
Merci à tous,
En revanche, le message "connecter le câble" m'a fait penser à une demande de branchement d'iPod, donc peut-être que le logiciel de NAIM se mélange les pinceaux entre l'entrée iPod de derrière et l'entrée USB de façade.
J'ai donc désactivé l'entée USB façade et activé l'entrée iPod.
Puis j'ai inséré ma clé USB en façade et . . . . . elle a été reconnue et les fichiers qu'elle contenait sont apparus à l'écran . . . . et quand on en sélectionne un, ça fonctionne !!!
Essai avec d'autres clés , ça marche aussi.
Bref, le problème est réglé mais il y a quand même un bug dans le logiciel de NAIM.
Les MP3 se lisent bien, mais les MP4 sont métalliques et un peu réverbérés.
Merci à tous,
Cordialement,
Philippe
Philippe
- Hakman
- Membre junior
Je confirme.troubadour a écrit :Ça dépend peut être si tu formates en fat32 ou en ntfs.
Seules les clés en Fat32 sont reconnues par le Uniti. Les clés en ntfs ne seront pas reconnues.