Ovator S-800

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Ovator S-800

Message par S5-Pro »

Bonne question car après l'alliance/rachat avec/par Focal on peut vraiment s'intéroger sur la pertinence de nouveaux modèles (moi j'en suis ravi) Naim.
Mais la S-800 est bien dans la lignée des S-600 / S-400 !
Rien que le BMR (visiblement encore amélioré) signe l'appartenance à la gamme :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Vu le temps nécessaire à l'élaboration d'enceintes , je suppose qu'elles étaient prévues avant l'arrivée de Focal !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Ouaiche ... un peu comme les DRs qu'il a fallu deux ans pour les realiser :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Vincent B a écrit :Question bête : ce sont encore des Naim ou des Focal (genre Grande Utopia) repackagées ?
La question est bien légitime ;) Ce sont effectivement bien des Naim. L'idée du BMR date de bien avant la fusion avec les S600 dont ils avaient déjà annoncé une gamme complète à l'époque.
Les S800 sont dotées d'un HP de grave qui ne ressemble pas du tout à ce que Focal fait d'habitude... mais peut-être en est-ce un? Je n'ai pas l'impression, mais ce n'est qu'une impression.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

bonjour ,

la question sera de les entendre dans un auditorium : et vu les difficultés pour ecouter des ovator s 600 meme les 400 : je ne sais pas trop où a part à londres ou bruxelles peut etre
car je vois mal nos revendeurs faisant naim qui boudent les ovator rentrer les 800 : en tout cas elles sont superbes

a suivre
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Même Focal n'oserait pas vendre du plastique à ce prix là !! :|
Les coffrets des enceintes des deux marques restent cependant en MDF. Sans préjuger du bien fondé des solutions adoptées et de leurs résultats, on peut effectivement s'étonner du prix de vente élevé de ces réalisations, et cela même si Focal pour sa part, fait appel au beryllium aux coûts de mise en oeuvre importants. :perv:

Chag -
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les coffrets des enceintes des deux marques restent cependant en MDF. Sans préjuger du bien fondé des solutions adoptées et de leurs résultats, on peut effectivement s'étonner du prix de vente élevé de ces réalisations, et cela même si Focal pour sa part, fait appel au beryllium aux coûts de mise en oeuvre importants
Pas de MDF chez SF pour le haut de gamme :
Each enclosure is constructed of individual sections of selected solid maple in a constrained-mode damping arrangement designed to cancel undesirable resonance. The interior (side) walls are damped in specific areas with sheet copper, while small pieces of lead are used to further tune each cabinet and prevent resonances. The cabinet's visible sections are seamed with ebonized maple. The maple used for the enclosures is naturally dried for two years and then stabilized in kilns.
Each cabinet is hand-assembled using organic glue and heat-compression procedures identical to those used centuries ago in the manufacture of violins.

Et pour la série Homage : Guarneri, Amati, Stradivari, un véritable travail d'art entierement fait main
:
The enclosure finish is not only a work of art, as Sf states that it also has a “profound effect” on the final sound — a claim with which I agree as I researched this issue years ago.The gorgeous finish is accomplished by first sealing the cabinets with albumin to prevent the many layers of varnish from penetrating the wood. At least 10 coats of varnish are applied and hand sanded before the final polishing takes place. Sf employs a unique blend of organic substances including Venetian larch turpentine, linseed oil, propolis, wine alcohol, gamboges, copal gum and oliban in the finishing process. All work is done manually and the result is a mirror-like finish similar to that found on a violin. . The grilles covering the baffles are unique as they are comprised of a series of silk strings. Strings (made of elastomer wrapped in silk) continue along the speaker stands, lending a well-finished, pleasing flow to the overall motif.
Modifié en dernier par Frederic le 16 août 2012, 21:16, modifié 2 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sonus Faber ... le Riva de l'enceinte acoustique !!!
:super:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nowisdom
Membre poussin

Message par nowisdom »

un peu plus d'info sur le S-800 notamment avec le White Paper mis en ligne
http://www.naimaudio.com/sites/default/ ... -paper.pdf
timusch
Membre junior

Message par timusch »

oufftttiii plus que complex et complet ce white paper ..... la science au service de l'oreille .....
Il faudrait que naim nous dise pour quel type de pièce les 800 sont adaptées .... mais ils ne le feront pas .... histoire de ne pas se priver des acheteur surdimentionnant leur système .
Déjà que je trouve mes 600 presque trop, si pas trop dans mon H de 160m2
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

timusch a écrit : Déjà que je trouve mes 600 presque trop, si pas trop dans mon H de 160m2
Ouchh...
8|
Y'a de la place pour faire un concert tu veux dire !
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre