Voila, Eddy est arrivé vers 14h , accueil avec un petit café ( mais je suis pas un pro du café :oops: ) .
Ecoute rapide du petit système dans mon bureau avec les petites Audio Note AX1

Eddy vous donnera son sentiment ( je suis pas le mieux placé pour cela ) si il le souhaite.
Puis nous passons au salon avec l'écoute de mon système actif avec les Intro2.
Eddy a juste apporté une petite correction sur l'écartement en augmentant à env 1,80 m l'espace entre les deux enceintes

( C'est pas très WAF mais bon !!! ).
Là aussi Eddy vous donnera son avis !!!
Puis installation des MD1 ( les "petites" enceintes d'Eddy ) avec un CD5i et un Nait 5i ( l'écoute en actif avec mes électroniques étant compliquée à mettre en oeuvre avec si peu de temps ).
Un petit appui sur play et là, franchement c'est très très bon !!!
De la matière et une densité de la musique plus que palpable , de très beaux timbres et une très belle présence.
C'est à mon avis du très haut de gamme avec peu d'équivalences sur le marché actuelle de la hifi.
La musique remplit la pièce sans problèmes et le tout sans aucunes fatigues auditives, franchement les MD1 fonctionnent déjà merveilleusement bien avec les " petites" électroniques Naim et ça c'est un très bonne nouvelle ( pas besoin de la grosse artillerie pour avoir beaucoup de musique dans les oreilles, et pas besoin non plus de poussé trop de le volume, c'est pour moi une très grande qualité ).
Par contre il faut être honnête pour les heureux possesseurs d'Intro2 ou de SBL les MD1 sont vraiment de la même famille même si elles vont certainement plus loin que les Intros2 !!! ( Il me faut un autre essai avec la gamme olive ).
Pour les autres qui vont avoir la chance de les découvrir, et je pense que la surprise va être de taille.
Ma conclusion est simple ( et j'ai pas d'actions chez Eddy ), les MD1 sont de remarquables enceintes , quelle musicalité !!!
Et franchement avec tout vos NAIMs, elles sont les compagnes idéales
Voila