Comment contourner l'absence de Airplay sur les Uniti

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
leya
Nouveau

Comment contourner l'absence de Airplay sur les Uniti

Message par leya »

Bonjour à tous,
Voila la perle que j'ai découvert:

Vous installez FullBlast (App Store) sur votre iPhone ;iPod ou iPad.
Votre "iDevice" est évidement connecté sur le meme réseau que votre Naim

vous lancez FullBlast,
dans les paramètres (icone en haut a droite) vous activez "High Quality Streaming"
vous choisissez votre Naim dans les periphériques de lecture (icone en bas a droite)

Vous lancez la musique ! :
l'entrée Upnp est automatiquement selectionnée sur le Naim qui voit le iPhone comme un serveur Upnp
la musique diffusée en qualité parfaite si vous fichiers sont en ALAC
vous pouvez regler le volume du Naim avec les boutons volume du iPhone !...

l'interface est trés agréable et je n'ai jamis eu de décrochage :)
Modifié en dernier par leya le 24 août 2012, 18:16, modifié 1 fois.
SuperUniti/NAS Synology/SMS 200l/Rotel RA1592/ Luxmann pd284 + V15typeV + préamp Cambridge 640p / Enceintes : DIY SEAS W22 NYOO1 + Scanspeak 6600/Martin Logan ESL
salomon
Nouveau

Re: Comment contourner l'absence de Airplay sur les Uniti

Message par salomon »

Bonjour,
J'ai téléchargé l'application mais si j'active le High Quality Streaming, il y a beaucoup de ruptures de signal qui rendent la musique inécoutable...dommage, car l'interface est assez conviviale.
Y-a-t-il une astuce pour éviter ça?

Jérôme
leya
Nouveau

Message par leya »

Bonjour,

Je suis surpris de ces décrochages,

Chez moi , le Uniti fonctionnant en Wifi, je n'ai jamais eu de perte de signal avec cette application !
(testée par ailleurs avec succès chez Atoll sur leur futur Streamer !)

N'est ce pas un problème local de réseau ?
La lecture sur un serveur Upnp (PC, Box , Nas, etc...) se fait elle sans coupures ?
Le iRadio en 320Kb passent elles correctement ?

Daniel
SuperUniti/NAS Synology/SMS 200l/Rotel RA1592/ Luxmann pd284 + V15typeV + préamp Cambridge 640p / Enceintes : DIY SEAS W22 NYOO1 + Scanspeak 6600/Martin Logan ESL
salomon
Nouveau

Message par salomon »

Bonsoir,

Je n'utilise le wifi de l'Uniti que pour les radio web et pour piloter l'appareil avec un Ipad via l'App N-stream.
Le tout passe par une Livebox.
Quasiment jamais d'interruption lors des écoutes...mais les radios que j'écoute sont en 128kb/s seulement. Ceci expliquant peut etre cela...
En n'activant pas le "high quality streaming", je limite les ruptures mais alors le son est très moyen, bien sûr.
C'est dommage .
Julien
Membre poussin

Message par Julien »

Je suis bluffé!! Ça marche super bien, trop facile à mettre en œuvre!!
Merci pour le plan.

Et l'appli est vraiment bien foutu!! Naim devrait peut être sous traiter leur dvpt logiciel ou embaucher.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

salomon a écrit :Quasiment jamais d'interruption lors des écoutes...mais les radios que j'écoute sont en 128kb/s seulement. Ceci expliquant peut être cela...
Marrant, mais chez moi, en wifi sur le unitiQute, je n'ai aucune coupure lorsque je lis le contenu du HDX, alors que j'en ai sur des radios internet à faible débit (Europe 1 à 64 kbs !!) ...
Le niveau de qualité du flux ne serait donc pas le coupable de ces interruptions ... ?? :| 8|

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

J'en profite pour poser une ch'tite question.

Je suppose que le Uniti ne peut fonctionner en parallèle en câble ethernet + wifi?
Il me semble que lorsqu'un câble ethernet est branché (pour le réseau local), alors le wifi est automatiquement coupé.

Je pose la question car, si les 2 ne peuvent fonctionner en même temps, alors je ne peux utiliser Fullblast, car mon uniti étant déjà relié à mon réseau via câble ethernet......
leya
Nouveau

Message par leya »

Hakman a écrit :J'en profite pour poser une ch'tite question.

Je suppose que le Uniti ne peut fonctionner en parallèle en câble ethernet + wifi?
Il me semble que lorsqu'un câble ethernet est branché (pour le réseau local), alors le wifi est automatiquement coupé.
oui bien sur !
Hakman a écrit : Je pose la question car, si les 2 ne peuvent fonctionner en même temps, alors je ne peux utiliser Fullblast, car mon uniti étant déjà relié à mon réseau via câble ethernet......
Mais si le Wifi est sur le même réseau (même box) que le Naim cela marchera évidement !
Répondre