DAC : choix ?
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: DAC : choix ?
surtout qu'il est à 400€ là :
http://www.hifissimo.com/dac-audio-atol ... 977-1.html
http://www.hifissimo.com/dac-audio-atol ... 977-1.html
- GVTahiti
- Membre émérite
Bonne pioche, Bruno !
Et en plus, l' "affaire" de Love_Leeloo, c'était uniquement en Silver ...
Et, avec du Naim, faut du noir ...
J'ai eu le même problème avec mes deux filtres secteur DeZorel, qui étaient en aluminium naturel ...
J'ai dû les faire totalement démonter pour passer les coffrets en atelier peinture !!
Quand on Naim ... le noir nous va si bien !!
Gérald
Et en plus, l' "affaire" de Love_Leeloo, c'était uniquement en Silver ...
Et, avec du Naim, faut du noir ...
J'ai eu le même problème avec mes deux filtres secteur DeZorel, qui étaient en aluminium naturel ...
J'ai dû les faire totalement démonter pour passer les coffrets en atelier peinture !!
Quand on Naim ... le noir nous va si bien !!

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- love_leeloo
- Membre émérite
ça c'est bienBruNaim a écrit :Ouep mais je l'ai eu bien moins chère

- love_leeloo
- Membre émérite
- Chag
- Membre vétéran
Si l'Atoll 100 est du niveau du nDAC, de quelle qualité doit-être alors le 200 ?timusch a écrit :tu verras, les yeux fermés je n'ai pas pu faire la différence entre cet atoll et le naim ...BruNaim a écrit :C'est bon j'ai trouve le DAC ce sera un Atoll DAC 100
En attendant des jours meilleurs ou j'aurai la possibilité de reprendre un nDAC
Merci pour votre aide à tous
Bruno
je sais, je suis peut-être idiot et sourd .... maios c'est ainsi
Le naim a besoin de son alim pour se différencier je pense ...

Chag -
- timusch
- Membre junior
je dis pas celà mais avec des versions master et boosté à la xps, le naim dac doit certainement envoyer bien différemment le son ... faut espérer ....Chag a écrit :Si l'Atoll 100 est du niveau du nDAC, de quelle qualité doit-être alors le 200 ?timusch a écrit :tu verras, les yeux fermés je n'ai pas pu faire la différence entre cet atoll et le naim ...BruNaim a écrit :C'est bon j'ai trouve le DAC ce sera un Atoll DAC 100
En attendant des jours meilleurs ou j'aurai la possibilité de reprendre un nDAC
Merci pour votre aide à tous
Bruno
je sais, je suis peut-être idiot et sourd .... maios c'est ainsi
Le naim a besoin de son alim pour se différencier je pense ...![]()
Chag -
Ceci dit, l'Atoll 200 a un potentiomètre de volume .... et une source un peu moins puissante peut ainsi être compensée ....
L'atoll reste un bon choix ... même si selon moi, il n'a rien à envier aux vdacII
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
Bjr a tous :
J'ai besoin de vos lumieres.
Je souhaite dematerialiser ma collection de Cd et cogite depuis qques jours sur le sujet
Mac ou pc ou serveur type olive 4 ou 6??
Quel logiciel pour ripper si mac ou pc ?
Quel Dac haute fidelite ?
Voici ma config actuelle : BW 801D/ preampli et bloc de puissance JEFfRowland/source : lecteur cd ear acute yoshino (ancienne verdion pas de DAC)/regulateur tension Ps audio/cables:transparent/ampli et casque Stax
Merci par avance pour votre attention
Je souhaite dematerialiser ma collection de Cd et cogite depuis qques jours sur le sujet
Voici ma config actuelle : BW 801D/ preampli et bloc de puissance JEFfRowland/source : lecteur cd ear acute yoshino (ancienne verdion pas de DAC)/regulateur tension Ps audio/cables:transparent/ampli et casque Stax
- FlatTwin
- Membre vétéran
Bonjour papanours et bienvenue
PC ou MAC ? choix très personnel, tant chaque "clan" a ses propres arguments
(moi je suis PC car j'ai peur de me faire embrigadé si je mets un pied dans le monde apple
)
Donc mon logiciel PC pour encoder est EAC (Exact Audio Copy)
Concernant le DAC, bien sûr nous sommes plusieurs à utiliser le Naim, mais il existe d'autres alternatives qui peuvent être préférées ... comme tout élément HiFi
A savoir pour le DAC Naim il ne sera pas possible de brancher un PC directement, ce sera donc soit un lecteur réseau en amont, soit une solution de type PC+interface SPDIF
Je laisse les autres indiquer leurs solutions Apple/nDAC

PC ou MAC ? choix très personnel, tant chaque "clan" a ses propres arguments

Donc mon logiciel PC pour encoder est EAC (Exact Audio Copy)
Concernant le DAC, bien sûr nous sommes plusieurs à utiliser le Naim, mais il existe d'autres alternatives qui peuvent être préférées ... comme tout élément HiFi
A savoir pour le DAC Naim il ne sera pas possible de brancher un PC directement, ce sera donc soit un lecteur réseau en amont, soit une solution de type PC+interface SPDIF
Je laisse les autres indiquer leurs solutions Apple/nDAC

S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre cadet
PC car moins cher, plus performant, plus universel....papanours a écrit :Bjr a tous :
N'importe quel logiciel mais bien utilisé
DAC en fonction du budget et du niveau des autres éléments (dans ton cas un dac haut de gamme si dans ton budget de préférence même marque que ton lecteur CD ou préampli)
Voilà mon avis....mais tous sont dans la nature

Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
- timusch
- Membre junior
une chronique dans stéréo prestige sur la démat laissait entendre que l'os mac étant natif contrairement aux windows PC (dos tjrs là mais caché) rendait plus performant les lectures. Tout le châpitre des mémoires tampon versus jiitter etc
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
-
- Membre cadet
Peux-tu stp nous mettre un scan de cet article...je suis très intéressé de le liretimusch a écrit :une chronique dans stéréo prestige sur la démat laissait entendre que l'os mac étant natif contrairement aux windows PC (dos tjrs là mais caché) rendait plus performant les lectures. Tout le châpitre des mémoires tampon versus jiitter etc

Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
- filip63
- Administrateur
Mode admin ONgm69 a écrit :Peux-tu stp nous mettre un scan de cet article...je suis très intéressé de le liretimusch a écrit :une chronique dans stéréo prestige sur la démat laissait entendre que l'os mac étant natif contrairement aux windows PC (dos tjrs là mais caché) rendait plus performant les lectures. Tout le châpitre des mémoires tampon versus jiitter etc
C'est hors charte.
2-Les lois sur le copyright, les droits d'auteur et la propriété intellectuelle s'appliquent sur les forums.
La reproduction du contenu d'articles, de sites web etc ... quelqu'en soit la forme (recopie, scan, couper/coller ...) est donc interdite sauf autorisation expresse du ou des auteur(s). De brèves citations sont toutefois possibles en précisant clairement la source. Un site qui permet l'échange de telles reproductions tombe sous le coup de la loi, tout comme ceux qui se livrent à cet échange. Il en est de même pour les échanges de fichiers numériques de musique et la copie de CD.
Il ne sert à rien de discuter du bien fondé et de la légitimité de ces textes, ils s'imposent à tous.
Mode admin off

- timusch
- Membre junior
filip-63 a écrit :Mode admin ONgm69 a écrit :Peux-tu stp nous mettre un scan de cet article...je suis très intéressé de le liretimusch a écrit :une chronique dans stéréo prestige sur la démat laissait entendre que l'os mac étant natif contrairement aux windows PC (dos tjrs là mais caché) rendait plus performant les lectures. Tout le châpitre des mémoires tampon versus jiitter etc
C'est hors charte.
2-Les lois sur le copyright, les droits d'auteur et la propriété intellectuelle s'appliquent sur les forums.
La reproduction du contenu d'articles, de sites web etc ... quelqu'en soit la forme (recopie, scan, couper/coller ...) est donc interdite sauf autorisation expresse du ou des auteur(s). De brèves citations sont toutefois possibles en précisant clairement la source. Un site qui permet l'échange de telles reproductions tombe sous le coup de la loi, tout comme ceux qui se livrent à cet échange. Il en est de même pour les échanges de fichiers numériques de musique et la copie de CD.
Il ne sert à rien de discuter du bien fondé et de la légitimité de ces textes, ils s'imposent à tous.
Mode admin off
c'est pourquoi je n'avais rien fait .... connaissant la nécessaire et bénéfique de notre admin

- laurent76
- Membre cadet
Bien sûr, tout à fait d'accord. C'est bien mal connaître les Mac que de dire qu'ils sont moins performants que les PC...timusch a écrit :une chronique dans stéréo prestige sur la démat laissait entendre que l'os mac étant natif contrairement aux windows PC (dos tjrs là mais caché) rendait plus performant les lectures. Tout le châpitre des mémoires tampon versus jiitter etc
Modifié en dernier par laurent76 le 25 août 2012, 23:13, modifié 1 fois.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
- filip63
- Administrateur
En l'occurence le propos me semblait plutôt inverse ...laurent76 a écrit :Bien sûr, c'est bien mal connaître les Mac que de dire qu'ils sont moins performants que les PC...timusch a écrit :une chronique dans stéréo prestige sur la démat laissait entendre que l'os mac étant natif contrairement aux windows PC (dos tjrs là mais caché) rendait plus performant les lectures. Tout le châpitre des mémoires tampon versus jiitter etc