Je reviens de l'écoute dans la grange de la scm19 (et aussi de la 11) sur du full Bel Canto (haut de gamme) avec deux blocs de puissance, bref du survitaminé.
Que dire si ce n'est que les scm 19 ont une image superbe, avec une bonne profondeur, qu'elles sont bien transparentes et neutre, bref elle reflètent le reste du système et (a voir chez) moi, j'ai l'impression qu'il faut monter un peu le son pour en tirer tous les bénéfices.
Après je pense qu'un écoute naim sera probablement plus 'joueuse' car bel canto (neutre) + scm (neutre) et bien j'ai peur de m'ennuyer un peu a la longue.
Sinon quand on a écouté la 19 il ne faut pas écouter la 11 (l'inverse est vrai aussi) : moins de transparence, moins de profondeur et en fait un son plus rond.
Si je dois changer cela sera donc pour la 19, j'attends de recevoir les 200/202 pour tester les enceintes que j'ai pu emprunter en test
J'aurais pu mais je n'y ai pas pensé ;(
J'ai vraiment scotché sur les 19
Les 7 si cela se trouve est un excellent compromis pour petit budget (reste qu'il faut les driver c'est tout le problème)
Écoute en ce moment sur un nait xs sans alim
Et bien déjà les médium sont très beaux et les timbres sont sympas, la transparence est déjà présente (compte tenu du fait qu'il n'y ait pas d'alim)
Reste qu'avec un recul de 2m et le fait que j'ai l'impression qu'il faille monter un peu le potard (entre 8 et 9, déjà souligné ici) pour en tirer toute la quintessence je me dis que ma position d'écoute est limite ;(
En tout cas ces médium (et le grave profond) tout ça sur du xs en attendant le duo 200/202 + alim teddy