Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée d'acquérir un CDX2 d'occasion plutôt qu'un CD5i neuf. J'ai déja écouté ce dernier sur mon installation (ampli Atoll IN80 + enceinte Paradigm Studio 20 + cable HP Actinote Forte) qui m'a donné entière satisfaction.
Par contre je n'ai pas pu écouté le CDX2 et je n'en aurai pas l'occasion à moins de l'acquérir.
Je m'adresse donc à vous les Naimiste: pensez vous que le CDX2 s'associe bien à ma configuration actuelle, sachant qu'il est plus pointu et plus exigeant qu'un CD5i.
Merci d'avance.
Association avec lecteur CDX2
-
- Nouveau
Association avec lecteur CDX2
De la source au plaisir:
Naim CD5XS - Audioquest Golden Gate - Atoll IN80 - Actinote Forte - Paradigm Studio 20
Bada LB 5600
Naim CD5XS - Audioquest Golden Gate - Atoll IN80 - Actinote Forte - Paradigm Studio 20
Bada LB 5600
- filip63
- Administrateur
Re: Association avec lecteur CDX2
Bonjour,
Atoll, que je connais mal, a plutôt la réputation d'être un peu "montant".
Le risque théorique serait donc d'avoir une légère agressivité, le CDX2 étant très franc, dynamique. Mais ce lecteur a tellement de qualités par ailleurs, que ça doit pouvoir se compenser facilement par le placement des enceintes voire un câble HP qui en tient compte.

Atoll, que je connais mal, a plutôt la réputation d'être un peu "montant".
Le risque théorique serait donc d'avoir une légère agressivité, le CDX2 étant très franc, dynamique. Mais ce lecteur a tellement de qualités par ailleurs, que ça doit pouvoir se compenser facilement par le placement des enceintes voire un câble HP qui en tient compte.

-
- Nouveau
Re: Association avec lecteur CDX2
C'est vrai que les ampli Atoll ont plutôt la réputation d'être dynamique et droit, sans réelle coloration.
Ca risque de faire un ensemble plutot dynamique mais à mon avis pas plus que si je choisisais un lecteur Atoll par exemple.
Mes cables HP sont des Actinotes Forte que j'ai acheté il n'y a pas bien longtemps, du coup je ne pense pas les changer dans l'immédiat. Par contre les cables d'alim Actinote ont la réputation de donner un ptit coté analogique qui pourrait bien contenir l'ensemble...
A voir....![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ca risque de faire un ensemble plutot dynamique mais à mon avis pas plus que si je choisisais un lecteur Atoll par exemple.
Mes cables HP sont des Actinotes Forte que j'ai acheté il n'y a pas bien longtemps, du coup je ne pense pas les changer dans l'immédiat. Par contre les cables d'alim Actinote ont la réputation de donner un ptit coté analogique qui pourrait bien contenir l'ensemble...
A voir....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
De la source au plaisir:
Bada LB 5600
Bada LB 5600
- Marc
- Membre émérite