Naim Nap250 BU en images.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
moirasc
Membre émérite

Re: Naim Nap250 BU en images.

Message par moirasc »

philhifi a écrit :
BruNaim a écrit :Franck
Je n'ai de cesse de penser que tu es une "perle" pour ce forum!
Longue vie au doc :super:
Je crois pouvoir dire , que tu n'es pas le seul a le penser !!! :hello:
:1010:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

apogee a écrit ::hello: Je vois que the "doc" connait toutes les bonnes adresses. :gene:
Le top étant la même prise d'occasion,le ne pense pas mettre 30€ dans cette fiche. :-|
Franck, tu n'as pas ça qui traine au fond de ton stock de pièces ????? :malin1:

:merci:

Gilles
Bonjour,

Ravi d'apprendre que ce 250 "sonne" bien.
Pour le connecteur secteur, il va sans dire que tout ce qui est du domaine PRO dans cette gamme de fabrication est cher.
Toute ma connectique sur mes systèmes est issue de ce domaine. Par contre, c'est stable puisque construit sur un cahier de charges spécifique (tournées, studios...).
Malheureusement, je n'ai pas ce modèle en stock dans mes réserves.

Naim21
apogee
Membre junior

Message par apogee »

En regardant les transistors qui se trouvent à l'arrière du 250,je me suis aperçu que ce sont des NA001 qui ont été montés par "Dieu c'est qui".
franck hurle au loup,car pour lui,cet ampli était monté d'origine avec des BDY58.
Donc, j'ai un 250BU qui ne sonne pas comme un vrai BU de1978. :| d'après le "DOC".
et je ne te parle même pas de l'état général... 8|
je suis bon pour le repeindre complètement.

Musicalement.

Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Gilles,

Si tu repeints, tu pourrais acheter la superbe paire de SBL peintes en blanc signalée récemment, et lancer une nouvelle gamme les "chromed white" ...

:nonon: :nonon: aucun racisme, non mais :| :rougefaché:

Gérald :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
apogee
Membre junior

Message par apogee »

hello Gérald,

MDR, je vais sortir ma propre production... :mdr1: :langue2: :mdr3:

Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
antoine
Membre cadet

Message par antoine »

apogee a écrit :En regardant les transistors qui se trouvent à l'arrière du 250,je me suis aperçu que ce sont des NA001 qui ont été montés par "Dieu c'est qui".
franck hurle au loup,car pour lui,cet ampli était monté d'origine avec des BDY58.
Donc, j'ai un 250BU qui ne sonne pas comme un vrai BU de1978. :| d'après le "DOC".
et je ne te parle même pas de l'état général... 8|
je suis bon pour le repeindre complètement.

Musicalement.

Gilles
et pour toi il sonne comment?
j'ai cru comprendre que tu le trouvais déjà bien mieux que ton ex -180 non?
ce qui est déjà un bon début, tu en conviendras.

je pense qu'il est difficile d'apprécier à distance, sur le simple énoncé des composants, la musicalité d'un ampli non?

antoine
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Tu as tout à fait raison.
Pour moi, il "chante" parfaitement, mais quand tu retapes un 2cv, pour garder toute sa valeur sentimantale et finançière, tu remets les pièces d'origine. ::d
Là, c'est pour moi la même chose.
Le peu de différence tonale est une chose, que le 250 BU soit dans son "jus" en est une autre.
C'est pour cette raison que je compte bien y parvenir. :super:
Par contre, c'est vrai que mon 180 avec des BDY58 est plus musical qu'avec des NA001.
Pour driver tes Allegreto, je pense que mon 180 serait à la hauteur... :amen:

Musicalement

Apogée
antoine
Membre cadet

Message par antoine »

apogee a écrit :.
Pour driver tes Allegreto, je pense que mon 180 serait à la hauteur... :amen:

Musicalement

Apogée
Figure toi que j'avais repéré ton annonce mais il est parti trop vite!
:pleur4:

edit : au temps pour moi j'étais resté sur ton 1er 180 vendu

antoine
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Salut Gilles,
Je reviens d'un périple bourguignon et constate les péripéties que tu as rencontrées sur ce 250 BU que j'ai convoité en son temps. Heureusement que tu as l'habileté et le savoir pour le faire évoluer, d'autant que Dr Franck est toujours une référence dans ses moments délicats.
Bon courage pour la suite et indique nous, une fois les BDY 58 ré-installés, s'il chante très différemment.
Patrick
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Pour l'instant le 250 chante très bien. :taré1:
Franck a des préférences en ce qui concerne le BDY 58, celà n'engage que lui,mais je trouve qu'avec les Na001 il chante particulièrement bien en bi-câblage avec du NACA 5 sur le grave et le fADEL ART en médium aigu.
Les BDY58 sont sûrement très bons sur son système,mais rien ne prouve qu'ils conviennent à tous les autres ensembles hifi. :langue2:
Tout est question de mariage et de goût de chacun. :langue:
Chacun trouve son bonheur où il peut... :coeur:
Ceci dit,Franck, est un formidable électronicien fort doué, que j'admire pour son savoir. :ange:

Musicalement

Gilles
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

apogee a écrit :En regardant les transistors qui se trouvent à l'arrière du 250,je me suis aperçu que ce sont des NA001 qui ont été montés par "Dieu c'est qui".
Cet ampli a été "reconditionné" par NAIM UK!!!
J'ai la liste des contrôles et opérations réalisées par NAIM UK.
Je ne pensais vraiment pas qu'un constructeur de ce niveau de réputation puisse avoir un tel comportement vis à vis d'un ampli qui a, somme toute, FAIT ce que NAIM était... et malheureusement ne semble plus être. Désolant...
Naim21
apogee
Membre junior

Message par apogee »

je pense qu'une bonne remontée de bretelle leur ferait pas de mal... :rougefaché:

:merci:

gilles
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Je viens à l'instant d'envoyer un mail à salisbery pour témoigner de mon mécontentement. :rouge:
Je leur ai dit que leur travail sur mon 250 n'était pas à la hauteur de leur réputation.
Non seulement, il ne mettent pas les bons composants,mais en plus de l'occasion.
Cet ampli, je l'ai acheté à un charmant monsieur qui a vendu des "NAIM" au Canada pendant plusieurs
année. :coeur: et voilà comment il le remercie... :rougefaché:en lui réparant son ampli comme des gorets...et à bon marché en plus...
Nous vivons vraiment dans un monde où seul le profit prime. :faché:
C'est désolant, l'être humain est vraiment trop nul.

A+

Gilles
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

BruNaim a écrit :Peut être que c'est un stagiaire d'été qui a fait ses armes dessus :perv:
Je ne crois pas :)
Lorsqu'il y a des "stagiaires" ils se fabriquent leurs propres appareils.
Je connais la personne responsable des présentations Naim chez Music-Line et il m'a raconté comment il a réalisé son propre 250 sous la surveillance raprochée d'une dame responsable du montage et qui corrigait scrupuleusement chacun de ses gestes !!!
Cela ne rigolait pas :]

Il sera intéressant de voir la réponse à ton message.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Voici la réponse de chez NAIM.en Anglais...à vous de traduire ::d

Hi
This amplifier was in a sorry state when we received it, we put in used NA0001 devices x 8, reset the mains wiring to be safe! And replaced none Naim mains switch and much much more to make the unit as Naim as possible
Regards

Steven Hopkins
Customer Relations Manager
Tel : +44 (0) 1722 426604
Fax: +44 (0) 871 230 1022
http://www.naimaudio.com
email : Steven.Hopkins@naimaudio.com
Répondre