CD3
CD3
bonjour
j'ai cherché des infos sur le forum des infos sur le cd3
je y n'ai pas trouvé de photo , de cr exhaustif et precis ;
juste que qu'il etait moins aprécié que les autres , qu'il etait indisociable du nait3(adulé lui) des enceintes linn ou ibl (je crois) pour un petit systeme .
j'aurais voulu avoir plus d'info , et pourquoi il etait ignoré .
le fait qu'il soit entre le 2 et le 3.5 en est la seule raison ?
je connais quelqu'un qui cherche une source naim .
mince je m'ai gouré de portes desolé
j'ai cherché des infos sur le forum des infos sur le cd3
je y n'ai pas trouvé de photo , de cr exhaustif et precis ;
juste que qu'il etait moins aprécié que les autres , qu'il etait indisociable du nait3(adulé lui) des enceintes linn ou ibl (je crois) pour un petit systeme .
j'aurais voulu avoir plus d'info , et pourquoi il etait ignoré .
le fait qu'il soit entre le 2 et le 3.5 en est la seule raison ?
je connais quelqu'un qui cherche une source naim .
mince je m'ai gouré de portes desolé
- eddy
- Administrateur
Re: CD3
Vu le prix de l'occasion qui se resserre entre les appareils on parle très souvent CDI, CD2 ou CDX qui reviennent plus cher qu'un CD3, le double environ mais ce n'est que 350 à 400 euros environ dans l'absolu donc un pas très souvent possible mais le CD3 est un remarquable lecteur très cohérent et plein de vie. Dans sa gamme de prix il n'avait pas de concurrent à ma connaissance tant la musique était déjà évidente.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Personnellement, je trouve que le CD3 est un excellent lecteur.
Rapport Q/P imbattable. Musical, dynamique : à mon avis sans concurrence en dessous de 400€.
Par contre, si tu cherches de l'analytique, c'est pas vraiment son point fort.
Rapport Q/P imbattable. Musical, dynamique : à mon avis sans concurrence en dessous de 400€.
Par contre, si tu cherches de l'analytique, c'est pas vraiment son point fort.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
merci
ce sont des reponses qui me plaisent .surtout venant de vous les icones
l'hypothèse de le coller à un 122x vous parait elle interressante ....si oui à quel niveau sinon pareil , (c'est pour acheter sur le trottoir du coin )
et comment dois je proceder avec le vendeur pour etre sur de tomber sur un maniaque! qui doit justifier son prix de 400E
et puis tous le reste peut on brancher une alim ,une girouette ou un panneau solaire
quelle mecanique arbore t'il , est elle changeable facilement , jj'ai lu sur le fofo que c'etait une cdm9 ,à l'origine ? mais que la 4 se faisait aussi ?
enfin du pain benit pour certain d'entre vous .
alleluia
ce sont des reponses qui me plaisent .surtout venant de vous les icones

l'hypothèse de le coller à un 122x vous parait elle interressante ....si oui à quel niveau sinon pareil , (c'est pour acheter sur le trottoir du coin )
et comment dois je proceder avec le vendeur pour etre sur de tomber sur un maniaque! qui doit justifier son prix de 400E
et puis tous le reste peut on brancher une alim ,une girouette ou un panneau solaire
quelle mecanique arbore t'il , est elle changeable facilement , jj'ai lu sur le fofo que c'etait une cdm9 ,à l'origine ? mais que la 4 se faisait aussi ?
enfin du pain benit pour certain d'entre vous .

alleluia
- Bigbroz
- Membre vétéran
pour le prix, je dirais :
350€ maxi ou 400€ avec une mécanique de rechange ou une mécanique neuve.
Pas de possibilité de lui adjoindre une alimentation, sauf sur les tous derniers modèle
(juste avant que Naim ne passe au CD3.5).
Mais il est bien comme il est, sans artifices, sans maquillage ni panneau solaire...
350€ maxi ou 400€ avec une mécanique de rechange ou une mécanique neuve.
Pas de possibilité de lui adjoindre une alimentation, sauf sur les tous derniers modèle
(juste avant que Naim ne passe au CD3.5).
Mais il est bien comme il est, sans artifices, sans maquillage ni panneau solaire...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
- FRANCIS2a
- Membre junior
bon moi je ne suis pas une icone
mais je peux te dire que je l'ai utilisé pendant de tres nombreuses années et je ne l'ai laché que récemment pour un cd2 acheté sur le forum.
Il est tombé en panne une fois au bout de 13 ou 14 ans,a été réparé par qui tu peux imaginer sur ce meme forum,et est maintenant chez un ami chez qui il tourne comme une montre;il l'a associé à un 160 qui m'a appartenu,un 42.5 (d'ailleurs il cherche un 32.5)et une paire de PE Leon...Un super système.Mais qui ne marchait pas bien chez moi quand on l'a essayé parce qu'il s'est trouvé dans un espace beaucoup trop grand.
Voila,j'espère que je t'ai renseigné.
Francis

Il est tombé en panne une fois au bout de 13 ou 14 ans,a été réparé par qui tu peux imaginer sur ce meme forum,et est maintenant chez un ami chez qui il tourne comme une montre;il l'a associé à un 160 qui m'a appartenu,un 42.5 (d'ailleurs il cherche un 32.5)et une paire de PE Leon...Un super système.Mais qui ne marchait pas bien chez moi quand on l'a essayé parce qu'il s'est trouvé dans un espace beaucoup trop grand.
Voila,j'espère que je t'ai renseigné.
Francis

Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
- Baskerville
- Membre vétéran
Le CD3 est un superbe lecteur!
Mécanique CDM 9/44, facile à changer en cas de panne.
Il faut mettre beaucoup plus chère pour obtenir mieux.
Le CD3 m'a apporté beaucoup de plaisir musical pendant deux ans, associé, dans un premier temps avec un Nait 3, puis 90.3/92R, et enfin, 102/140.

Le CD3 m'a apporté beaucoup de plaisir musical pendant deux ans, associé, dans un premier temps avec un Nait 3, puis 90.3/92R, et enfin, 102/140.

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Salut pierreBaskerville a écrit :Le CD3 est un superbe lecteur!
Entierement D'accord avec thierry, le CD3 est un très beau lecteur, très musical, bien plus que son successeur le CD3.5.
C'est un lecteur sans fioriture, old school, avec comme convertisseur le TDA1541A S1 crown et une mécanique CDM9/44. Facilement réparable (ce qui n'est pas le cas du 3.5).
Ce lecteur apporte beaucoup de plaisir associé au NAIT3 ou 90/92.
Avec une paire de petite PROAC tablette ou Mulidine bagatelle par exemple et tu auras un système tres musical, jouissif qui t'apportera beaucoup de bonheur, non négligeable en cette longue période difficile.
Laisses tomber ton 112 ou je ne sais quoi qui de toute facons ne correspond pas à ce que tu recherches. Ce n'est pas la HC qu'il fallait vendre mais ton preamp et ton CD5I.
Courage
Franck

je prend notes de vos avis sans aucun doute jouissifs
merci à franck aussi , pour son precieux sentier dans cette jungle et en plus j'ai toujours la hicap !(si ça peut aider pour ce que tu sais)
et puis ya ça aussi

i y a que ça qui marche

ciao
danielw4 a écrit :Par curiosité je ferai un comparatif CD2 vs CD3 sur mon S2, ce qui me permettra aussi de découvrir le CD3 que je ne connais pas ou si peu.
Pour le remplacement de la méca, c'est tellement simple que même moi j'y suis arrivé....c'est une CDM9/44.
daniel

essayer Parlan / Shepp (quand je te demanderai les reférence de ce disc
ça ira vraiment mieux .)
- S5-Pro
- Membre vétéran
Un peu plus d'info sur PFM:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=124753
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=124753
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
j'ai changé d'avis ... car ça m'inquiète un peu de lire , pas de fioriture , dans la bouche de certain
mais je ce sais que cela veux dire .et je n'ai pas les moyens de verifier
mais depuis que je mets un cd5i sur mon quart/fraim . cela coule de source ,avec la serennité de l'horloge ,vingt diouu.
mais ce n'est pas le sujet ;
et un cr sur l'effet d'un bout de fraim qui vaut bien ,tous les atkyna tu veux bien tu les auras
sera bien jouissif

mais je ce sais que cela veux dire .et je n'ai pas les moyens de verifier
mais depuis que je mets un cd5i sur mon quart/fraim . cela coule de source ,avec la serennité de l'horloge ,vingt diouu.
mais ce n'est pas le sujet ;
et un cr sur l'effet d'un bout de fraim qui vaut bien ,tous les atkyna tu veux bien tu les auras
sera bien jouissif
- love_leeloo
- Membre émérite