Etagères en verre ou en bois ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
jjlv358
Membre senior

Re: Etagères en verre ou en bois ?

Message par jjlv358 »

Merci GM69,
Je viens d'en commander 4 jeux qui seront placés sous les pieds d'enceintes, mais aussi testés sous les appareils, les vibrapods sont chers 25€/pièce si tu en commandes par 2.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

jjlv358 a écrit :Merci GM69,
Je viens d'en commander 4 jeux qui seront placés sous les pieds d'enceintes, mais aussi testés sous les appareils, les vibrapods sont chers 25€/pièce si tu en commandes par 2.
Y'a pas de quoi : c'est du matériel très efficasse que j'utilisait pour découpler des vibrations des balances de précision ou des rugosimètres.

J'espère que cela va te satisfaire <:)
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

c'est effectivement une des meilleures solutions et surtout à un prix raisonnable. Le prix des tablettes anti vibratoires est vraiment excessif! J'avais fait le tour des solutions proposées, que ce soit dans le milieu audiophile ou industriel, mais le prix restait élevé. Dans le milieu industriel, les tablettes anti vibratoires utilisées en laboratoire sous les microscopes avaient attiré mon attention. Je suis donc rentré en contact avec 2 grandes entreprises du domaine pharmacologique pour savoir s'ils changaient régulièrement leur matériel, mais à ce qu'on m'a fait comprendre, c'est que ce n'était pas le cas et qu'ils avaient une personne de la métrologie qui était payé pour entretenir et vérifier ce matériel.
Tout pour dire que ces petits patins sont la meilleur solution.

...Merci pour la lecture! :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Impossible de trouver du médium haute densité, je pense que Gérald a du Topan colour qui est un Médium teinté dans la masse et sa densité moyenne est de 770kgs/m3 pour 19 mm d'épaisseur, ce qui est supr au standard (665kgs/m3), si je peux en avoir sur Rennes, je l'utiliserai pour le placer sous le pied des enceintes biblio, le pied actuel me servant de gabarit pour le corroyer, puis certainement sous les appareils, car les distributeurs ne vendent que des panneaux de 2.44m x 1.22m.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

La qualité du mdf est très variable selon les fournisseurs.
Si vous pouvez, prenez du Mediland HP ( à base de Pin des landes : clair, dense et facile à teinter ), ou de l'Isoroy.

J'y vais de ma petite théorie physique pouvant apporter sa pierre à l'édifice : l'amortissement des vibrations ou des sons est d'autant plus efficace que les couches de matériaux qu'elles traversent sont hétérogènes.

Par exemple, les portes acoustiques sont en fait des sandwichs de tôles de différentes épaisseurs collées par points et non en plein, de panneau d'aggloméré et de mdf.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Ici un lien à un site des plus intéressants. Plusieurs fois et tout récemment encore donné sur le forum. <:)

Chag -
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Fichtre, je viens de lire l'article de Eric juanada. :taistoi: , si Gérald lit ce sujet, il va devoir transformer son meuble :happy1: , mais cela me parait délicat dans le cas de mon meuble du salon, comme tout est enfermé, il peut y avoir une amplification des nuisances, mais là, WAF WAF, plus question de re-démonter le panneau AR.

Je viens de récupérer en prêt les plaques de granit, 3cms d'épaisseur, posées entre les enceintes HB2 et le support supérieur, patafix entre.
Ben, elles n'ont pas stoppé les vibrations, mais amélioré les basses, plus profondes, la musique est moins plate, essai effectué sur le 1er morceau de The Dark Side of The Moon où les basses font presque trembler le sol. Je pense que l'oreille plus jeune de mon fils lui permettra demain d'écouter avec plus de précision.
Bruno, demain je commande les coupelles en caoutchouc chez les chtis, elles iront sous les HB2, 28 ans et elles me plaisent encore pour un début de gamme, enfin 4500 FRS à l'époque, j'ai l'impression qu'elles rajeunissent, le Nait3 y est pour quelque chose, il faut le dire.
Comme j'aurai dans 48h les mini Stabren, je les poserai dans un 1er temps,sous les Linn et le lecteur CD, ils m'éviteront peut-être de virer leurs pieds, d'acheter des dalles Granit + médium
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

nicolas a écrit :La qualité du mdf est très variable selon les fournisseurs.
Si vous pouvez, prenez du Mediland HP ( à base de Pin des landes : clair, dense et facile à teinter ), ou de l'Isoroy.

J'y vais de ma petite théorie physique pouvant apporter sa pierre à l'édifice : l'amortissement des vibrations ou des sons est d'autant plus efficace que les couches de matériaux qu'elles traversent sont hétérogènes.

Par exemple, les portes acoustiques sont en fait des sandwichs de tôles de différentes épaisseurs collées par points et non en plein, de panneau d'aggloméré et de mdf.
nicolas, Isoroy n'a pas de MDF HD, je me renseigne pour le Médiland, merci.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les fréquences de résonance des différents matériaux influencent sur le résultat.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Oui et je comprends que seule l'expérimentation puisse apporter quelque amélioration, tout dépend de son habitation, une longère aux murs d'un mètre, et de grosses poutres en chêne n'aura pas la même acoustique que celle d'une maison aux murs en parpaings.
Mais je ne me prendrai pas le chou
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Chag a écrit :Ici un lien à un site des plus intéressants. Plusieurs fois et tout récemment encore donné sur le forum. <:)

Chag -
Testé,approuvé et adopté, je confirme :super:
<:)
Marc
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Merci c'est très intéressant et l'idée est originale; d'un support isolant sans les traditionnels pieds.
Sur mon carrelage j'ai essayé pas mal de pieds sous les étagères reposant près du sol; les meilleurs résultats, pour l'instant, ont été des cônes d'aluminium de 3/3cm.
Quand j'aurai un moment je ferais l’essaie dans le même esprit que l'article; reste à découvrir si le résultat sera aussi probant avec les boites Naim ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Comme le précise Chag, pas la première fois, ce lien, ... donc j'avais lu ... et alors ... ??

Veni, Vidi ... parti !!

Sais pas s'il a raison, sans doute peut être, mais totalement incompatible avec la musique avec les yeux ... :| :/
Donc, ... restons simple ... le mieux n'est-il pas l'ennemi du bien !! :ange:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

gm69 a écrit :
alien78 a écrit :
gm69 a écrit :Je c'est pas si vous connaissez mais en métrologie pour découpler les appareils de mesures des vibrations on utilise du straben de Gaillardon Goudry.

Remarque se ne sont pas les appareil qui génèrent les vibrations mais l'environement extérieure et de plus, je parle d'appareil qui mesure des quantités physique mécanique !!!.

Dans le cas d'électronique pour l'audio, je ne pense pas que les vribations on de l'influence (sauf biensur pour les vinyles !)
Si, quand même, vibrations et micro-vibrations peuvent apporter un peu de dureté dans la restitution.
il ne s'agit pas de décrèter, il faut le démontrer :langue2:
Simple constat sur des installations antérieures
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

Bonjour à tous,
En attendant les straben, suite aux conseils de GV Tahiti, je viens de découper du MDF standard en 22mm, pas de haute densité dans le commerce
Pour l'instant, pressé d'entendre le résultat, je n'ai placé que deux plateaux sur quatre, sous le lecteur ARcam, et le préamp Linn Majik, fichtre, quelle différence ! les BC acoustics ont des basses plus profondes c'est net et sans bavure
Je recevrai probablement demain les straben conseillés par GM69, ils vont encore découpler ces appareils, j'ai encore appris une astuce grâce à vous. Merci les gars.
Répondre