Cherche Naim CD5 XS (ou autre lecteur CD ? ) [Trouvé]
- Zorglub
- Membre poussin
Cherche Naim CD5 XS (ou autre lecteur CD ? ) [Trouvé]
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment, en 2ème main, un Naim Nait XS avec FlatCap XS. Une belle (et rare) opportunité d'achat !
De suite, j'ai été conquis par le "son Naim" que je découvrais pour la 1ère fois. J'écoute principalement du Jazz et du Blues.
J'utilise actuellement un lecteur CD Rega Apollo. L'accord avec le Nait est très correct (pour le Jazz) mais je souhaiterais évoluer vers un CD Naim.
L'accord idéal avec mon Nait XS semble être le CD5 XS. D'autant plus que je pourrais également le connecter au FlatCap XS. Neuf, ce CD5 XS est actuellement hors budget pour moi et il est quasi impossible à trouver en occasion ...
Mon annonce de recherche porte donc :
- sur la recherche d'un CD5 XS. Difficile à trouver mais qui sait ....
- sur la recherche d'un autre lecteur Naim qui s'accorderait parfaitement avec mon Nait XS
Bien cordialement,
Zorglub (Belgique - Namur)
J'ai acquis récemment, en 2ème main, un Naim Nait XS avec FlatCap XS. Une belle (et rare) opportunité d'achat !
De suite, j'ai été conquis par le "son Naim" que je découvrais pour la 1ère fois. J'écoute principalement du Jazz et du Blues.
J'utilise actuellement un lecteur CD Rega Apollo. L'accord avec le Nait est très correct (pour le Jazz) mais je souhaiterais évoluer vers un CD Naim.
L'accord idéal avec mon Nait XS semble être le CD5 XS. D'autant plus que je pourrais également le connecter au FlatCap XS. Neuf, ce CD5 XS est actuellement hors budget pour moi et il est quasi impossible à trouver en occasion ...
Mon annonce de recherche porte donc :
- sur la recherche d'un CD5 XS. Difficile à trouver mais qui sait ....
- sur la recherche d'un autre lecteur Naim qui s'accorderait parfaitement avec mon Nait XS
Bien cordialement,
Zorglub (Belgique - Namur)
Modifié en dernier par Zorglub le 04 sept. 2012, 21:32, modifié 1 fois.
Nait XS - CD5 XS - FlatCap2XS - Mulidine Cadence
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040
Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
- philhifi
- Membre vétéran
Re: [Cherche] Naim CD5 XS (ou autre lecteur CD ? )
Salut et "Bienvenue" , Zorglub ,
si tu as du mal a trouver un CD5XS et que tu ne vises pas la "démat" , tu peux aussi t'orienter vers un CD5X d'occaz , on en trouve à des prix très intéressant !!!
si tu as du mal a trouver un CD5XS et que tu ne vises pas la "démat" , tu peux aussi t'orienter vers un CD5X d'occaz , on en trouve à des prix très intéressant !!!

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Zorglub
- Membre poussin
Merci Philhifi pour ton accueil et ta réponse
Le CD5X pourra-t-il être connecté au FlatCap XS ?
J'ai aussi lu des commentaires positifs sur le CD5i.
Il semble y avoir toute une gamme de "CD5" dans laquelle je dois bien avouer ne pas me retrouver ...

Le CD5X pourra-t-il être connecté au FlatCap XS ?
J'ai aussi lu des commentaires positifs sur le CD5i.
Il semble y avoir toute une gamme de "CD5" dans laquelle je dois bien avouer ne pas me retrouver ...
- Zorglub
- Membre poussin
Merci BruNaim pour ton acceuil
J'espère avoir une proposition pour un CD5 XS. C'est mon 1ère choix

J'espère avoir une proposition pour un CD5 XS. C'est mon 1ère choix

- Chag
- Membre vétéran
Bienvenu Zorglub!
Le CD5 XS est bien un excellent lecteur. Il est effectivement encore meilleur couplé avec une FCXS - Détente et aération sans compromettre le PRaT. Alternativement un nDAC le fait passer dans une autre catégorie - Spectre plus large en haut comme en bas. Plus d'assise et plus de détails. Un haut plus filé. Il devient très haut de gamme lorsque les étages analogiques du nDAC sont à leur tour alimentés par une XPS ou une 555 PS, alternativement maintenant avec une XP5 XS.
Il-y-a plusieurs 5XS sur les Baies d'Albion ici et germaine là.
Enfin deux autres toujours en vente ici et là sur pfm.
Bonne chasse!
Chag -

Le CD5 XS est bien un excellent lecteur. Il est effectivement encore meilleur couplé avec une FCXS - Détente et aération sans compromettre le PRaT. Alternativement un nDAC le fait passer dans une autre catégorie - Spectre plus large en haut comme en bas. Plus d'assise et plus de détails. Un haut plus filé. Il devient très haut de gamme lorsque les étages analogiques du nDAC sont à leur tour alimentés par une XPS ou une 555 PS, alternativement maintenant avec une XP5 XS.
Bonne chasse!

Chag -
- philhifi
- Membre vétéran
Tu as le CD5 (tout court) qui est upgradable par une alim (Flatcap , Hicap , etc...) .Puis viennent (plus récents) dans l'ordre le CD5i et le CD5i , qui eux , ne peuvent recevoir d'alimentation externe . Au dessus , hiérarchiquement dans la gamme , tu as le CD5X qui peut être alimenté par une Flatcap ou autres (déjà bien meilleur que l'Apollo , Amha pour avoir écouté les deux) , puis vient le CD5XS (dernière mouture de la série CD5) qui peut être alimenté par une FCXS , voire par un Ndac (sortie numérique en plus / aux modèles précédents) et là , a priori car je ne l'ai pas écouté , c'est le top (de la série CD5) ... En espérant que cela t'aide a t'y retrouver !!!Zorglub a écrit :Le CD5X pourra-t-il être connecté au FlatCap XS ? J'ai aussi lu des commentaires positifs sur le CD5i.Il semble y avoir toute une gamme de "CD5" dans laquelle je dois bien avouer ne pas me retrouver ...

- Zorglub
- Membre poussin
Merci Chag pour ton accueil et tes recherches.Chag a écrit :Bienvenu Zorglub!![]()
Bonne chasse!![]()
Chag -
Je viens de contacter le dernier vendeur repris dans ton post via son site privé : http://www.lotus340r.net/stock.htm
Le prix demandé est de 1049 £ ce qui me semble tout-à-fait raisonnable compte tenu du prix neuf.
De plus, ce Monsieur Richard Morris semble réunir toutes les conditions de sérieux et d’honnêteté. Et il donne aussi 7 jours de délai pour un retour "sans discussion" + 3 mois de garantie.
J'attends son mail de réponse.
- love_leeloo
- Membre émérite
lotus340r est très connu sur eBay
il n'y a à priori aucun souci avec lui
- Zorglub
- Membre poussin
philhifi a écrit :Tu as le CD5 (tout court) qui est upgradable par une alim (Flatcap , Hicap , etc...) .Puis viennent (plus récents) dans l'ordre le CD5i et le CD5i , qui eux , ne peuvent recevoir d'alimentation externe . Au dessus , hiérarchiquement dans la gamme , tu as le CD5X qui peut être alimenté par une Flatcap ou autres (déjà bien meilleur que l'Apollo , Amha pour avoir écouté les deux) , puis vient le CD5XS (dernière mouture de la série CD5) qui peut être alimenté par une FCXS , voire par un Ndac (sortie numérique en plus / aux modèles précédents) et là , a priori car je ne l'ai pas écouté , c'est le top (de la série CD5) ... En espérant que cela t'aide a t'y retrouver !!!Zorglub a écrit :Le CD5X pourra-t-il être connecté au FlatCap XS ? J'ai aussi lu des commentaires positifs sur le CD5i.Il semble y avoir toute une gamme de "CD5" dans laquelle je dois bien avouer ne pas me retrouver ...Si j'ai été assez clair ...
Merci Philhifi pour toutes ces précisions. J'y vois plus clair.
J'ai compris que mon matériel est évolutif et que je pourrais encore lui ajouter un Dac Naim ( + son alimentation) pour monter en gamme.
- philhifi
- Membre vétéran
Des membres du Fofo qui ont traité avec lui , en disent le plus grand bien , je pense que tu peux y aller sans problème si sa proposition te convient !!!Zorglub a écrit :De plus, ce Monsieur Richard Morris semble réunir toutes les conditions de sérieux et d’honnêteté. Et il donne aussi 7 jours de délai pour un retour "sans discussion" + 3 mois de garantie.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Zorglub
- Membre poussin
Merci pour ta confirmation.love_leeloo a écrit :lotus340r est très connu sur eBay
Je passerais commande "en direct" sans l’intermédiaire eBay.
Peut-être me fera-t-il cadeau des frais d'envoi car je lui évite la commission eBay ... Qui sait ? ... rires
Pas encore reçu son mail de réponse. I'm waiting ....
- Zorglub
- Membre poussin
Merci Philphilhifi a écrit :Des membres du Fofo qui ont traité avec lui , en disent le plus grand bien , je pense que tu peux y aller sans problème si sa proposition te convient !!!Zorglub a écrit :De plus, ce Monsieur Richard Morris semble réunir toutes les conditions de sérieux et d’honnêteté. Et il donne aussi 7 jours de délai pour un retour "sans discussion" + 3 mois de garantie.

Quelle disponibilité et quelle efficacité sur ce fofo !!
Grâce à vous tous, j'aurais trouvé en 2h00 ce que je cherche ailleurs depuis 1 mois ...
- HyperHD
- Membre junior
Salut Zorglub
Bienvenue au club des personnes vampirisées par Vincent. Le virus Naim coule désormais dans nos veines. Désolé, mais mon CD5XS n'est pas à vendre pour l'instant, qui sais plus tard si j'achète un HDX.
Phil
Bienvenue au club des personnes vampirisées par Vincent. Le virus Naim coule désormais dans nos veines. Désolé, mais mon CD5XS n'est pas à vendre pour l'instant, qui sais plus tard si j'achète un HDX.
Phil

1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
- GVTahiti
- Membre émérite
Bonjour et bienvenue ... mais tu ne sais pas le risque que tu viens de prendre ...
Même s'il est bien connu "que les Namurois" sont lents ... (vieille chanson un peu paillarde de l'ULg ...), je crains que l'orteil glissé en Naimerie de soit pas très long à ... désespérer ton banquier !
Je confirme sinon la bonne réputation de "lotus340r" et le bien fondé du prix de 1049£ ... les CD5XS que l'on voit passer sur les baies tournent en général entre 1350 et 1500€ ... donc un prix pile poil "dans la côte" ...
Gérald
Même s'il est bien connu "que les Namurois" sont lents ... (vieille chanson un peu paillarde de l'ULg ...), je crains que l'orteil glissé en Naimerie de soit pas très long à ... désespérer ton banquier !
Je confirme sinon la bonne réputation de "lotus340r" et le bien fondé du prix de 1049£ ... les CD5XS que l'on voit passer sur les baies tournent en général entre 1350 et 1500€ ... donc un prix pile poil "dans la côte" ...
Et pourquoi l'achat d'un HDX condamnerait-il le CD5XS ?? Chez moi, ils coexistent et cohabitent parfaitement ... ils n'ont pas le même usage ... juste pour écouter un CD à la volée ... le CD5XS est plus pratique ... et puis, le nDac a 4 entrées numériques ... ils faut bien qu'elles servent à quelque chose, non ??HyperHD a écrit :Désolé, mais mon CD5XS n'est pas à vendre pour l'instant, qui sais plus tard si j'achète un HDX.
Phil

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- philhifi
- Membre vétéran
Méfie toi , c'est l'effet "KissKool" (a deux lames pour les non initiés) du Fofo , toujours prêts pour te fournir une tonne de bons conseils !!!Zorglub a écrit :Quelle disponibilité et quelle efficacité sur ce fofo !! Grâce à vous tous, j'aurais trouvé en 2h00 ce que je cherche ailleurs depuis 1 mois ...