Cherche Naim CD5 XS (ou autre lecteur CD ? ) [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Zorglub
Membre poussin

Re: [Cherche] Naim CD5 XS (ou autre lecteur CD ? )

Message par Zorglub »

GVTahiti a écrit :Bonjour et bienvenue ... mais tu ne sais pas le risque que tu viens de prendre ...
Même s'il est bien connu "que les Namurois" sont lents ... (vieille chanson un peu paillarde de l'ULg ...), je crains que l'orteil glissé en Naimerie de soit pas très long à ... désespérer ton banquier !

Je confirme sinon la bonne réputation de "lotus340r" et le bien fondé du prix de 1049£ ... les CD5XS que l'on voit passer sur les baies tournent en général entre 1350 et 1500€ ... donc un prix pile poil "dans la côte" ...
HyperHD a écrit :Désolé, mais mon CD5XS n'est pas à vendre pour l'instant, qui sais plus tard si j'achète un HDX.
Phil <:)
Et pourquoi l'achat d'un HDX condamnerait-il le CD5XS ?? Chez moi, ils coexistent et cohabitent parfaitement ... ils n'ont pas le même usage ... juste pour écouter un CD à la volée ... le CD5XS est plus pratique ... et puis, le nDac a 4 entrées numériques ... ils faut bien qu'elles servent à quelque chose, non ??
:mdr1:

Gérald <:)
Hello Gérald,

Serais-tu un "valeureux liégeois" égaré en Polynésie ?? :ghee:

Les namurois ne sont pas si lents que cela ..... Je viens de m'acheter un CD5 XS en moins de 2 heures !! :langue2: :roule:

Le matériel Naim n'est effectivement pas donné .... Je suis entré en Naimerie par l'achat d'un Nait XS suivi de sa FlatCap XS. Et là, j'étais conquis et reconquis ....

Et me voilà obligé de céder aux demandes répétées de mon Nait : il ne veut plus vivre en couple avec un Rega Apollo. Il veut partager sa vie avec sa promise : la CD5 XS !!

Et je devine déjà qu'ils me demanderont plus tard une vie en trio avec un DAC ... ah la la ... rires.

J'espère qu'ils me resteront fidèles et qu'ils combleront mes oreilles :)
Nait XS - CD5 XS - FlatCap2XS - Mulidine Cadence
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040

Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

philhifi a écrit :
Zorglub a écrit :Quelle disponibilité et quelle efficacité sur ce fofo !! Grâce à vous tous, j'aurais trouvé en 2h00 ce que je cherche ailleurs depuis 1 mois ...
Méfie toi , c'est l'effet "KissKool" (a deux lames pour les non initiés) du Fofo , toujours prêts pour te fournir une tonne de bons conseils !!! :cote: Mais peut être qu'un jour , tu nous en voudras lorsque tu compteras le nombre de boîtes que tu auras devant toi ... :hehe:
Nouveau ici mais pas nouveau partout ... :intello:

Avec les boites, Naim devrait faire 2 + 1 gratuite ... rires

Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

BruNaim a écrit :Félicitations ;)

Ça c'est du réalisme et de la réactivité
Bravo !
Merci Bruno :cool:

Ah oui, je n'ai pas encore dit que j'avais fini par acheter chez Sonor Plus à Lille avec ton aide et ton soutien. Sans toi, rien n'aurait été possible :amen:

Je devrais aller chercher mon nouveau joujou fin de semaine.

Et sur ce, tournée générale pour fêter cet achat :alcool1:

Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

BruNaim a écrit :Cool! C'est ou cette tournée? :malin1:

Pas besoin de me remercier tout le plaisir est pour moi
"Le Rex" quasi en face de Sonor Plus :1010:

http://goo.gl/maps/gwt43

Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Félicitations Zorglub ! J'imagine seulement que ce 5XS est neuf et son prix un peu plus élevé. :]

Il faut maintenant trouver un SNAIC5 240° pour brancher la FCXS. 8/

160€ neuf ou environ 70£ ici sur la Baie U.K. ::d
L'une des meilleures alternatives est avec Flashback. :)

Chag -
Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

Chag a écrit :Félicitations Zorglub ! J'imagine seulement que ce 5XS est neuf et son prix un peu plus élevé. :]

Il faut maintenant trouver un SNAIC5 240° pour brancher la FCXS. 8/

160€ neuf ou environ 70£ ici sur la Baie U.K. ::d
L'une des meilleures alternatives est avec Flashback. :)

Chag -
C'est un SNAIC5 ou un SNAIC4 ou les deux ?

Pour connecter le Nait XS avec la FlatCap XS, je dois utiliser 2 câbles : un 5 broches et un 4 broches.

Merci pour les adresses :)

Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Zorglub a écrit :C'est un SNAIC5 ou un SNAIC4 ou les deux ?

Pour connecter le Nait XS avec la FlatCap XS, je dois utiliser 2 câbles : un 5 broches et un 4 broches.
Je t'en prie. Je suis passé par là lorsque j'ai pris mon 5XS sur pfm. ::d
Tu as uniquement besoin d'un SNAIC5 à 5 broches sur 240° pour brancher le 5XS sur la FCXS. :)

Chag -
Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

Chag a écrit :
Zorglub a écrit :C'est un SNAIC5 ou un SNAIC4 ou les deux ?

Je t'en prie. Je suis passé par là lorsque j'ai pris mon 5XS sur pfm. ::d
Tu as uniquement besoin d'un SNAIC5 à 5 broches sur 240° pour brancher le 5XS sur la FCXS. :)

Chag -

Oki d'accord ... Je vois ... Sur "Power Out B" .... Sorry d'avoir douté :ghee:

Tu sais me dire pourquoi 2 câbles entre Nait XS et FlatCap XS ? A quoi sert le SNAIC4 ?

Chag
Membre vétéran

Re: Cherche Naim CD5 XS (ou autre lecteur CD ? ) [Trouvé]

Message par Chag »

Le SNAIC5 sert à alimenter le courant de la section pré du NAIT XS depuis la FlatCap XS et à la sortie du signal audio de cette même section pré.
Le SNAIC4 sert à l’entrée (ici au retour) du signal audio vers la section amplificatrice du NAIT XS.

Le principe du câblage des électroniques Naim repose sur l’utilisation d’un seul référentiel de tension pour l’ensemble de la chaine d’amplification, au plus près des condensateurs de l’alimentation du préampli.
La FlatCap XS ici ne sert qu’à alimenter la section pré du NAIT XS. Pour garantir l’utilisation d'un tel référentiel absolu (masse générale par abus de langage), le signal audio de la section pré est envoyé à la FlatCap XS par le SNAIC5 à « contre-courant » de l’alimentation. Le signal audio est alors renvoyé de la FlatCap XS à la section ampli du NAIT XS par le SNAIC4 dont 3 connecteurs seulement sont utilisés.

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

[quote="Zorglub"]
Serais-tu un "valeureux liégeois" égaré en Polynésie ??
Les namurois ne sont pas si lents que cela ..... Je viens de m'acheter un CD5 XS en moins de 2 heures !![/quote]

Eh oui, même francisé depuis et égaré au milieu du Pacifique, "no estons fir dy nos p'tites patreye ..."
Et bravo pour le démonstration de réactivité dès ton arrivée, nous en avions connu de plus indécis par le passé (Mapic, si tu nous regardes ...) !

Gérald

PS : pour adoucir la facture des inévitables câbles qu'il te faudra acheter pour relier les boites ... va faire un tour dans les bonnes affaires non naim entre membres, j'y vends deux câbles qui pourraient t'intéresser ...
Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

GVTahiti a écrit : Eh oui, même francisé depuis et égaré au milieu du Pacifique, "no estons fir dy nos p'tites patreye ..."
Et bravo pour le démonstration de réactivité dès ton arrivée, nous en avions connu de plus indécis par le passé (Mapic, si tu nous regardes ...) !

Gérald

PS : pour adoucir la facture des inévitables câbles qu'il te faudra acheter pour relier les boites ... va faire un tour dans les bonnes affaires non naim entre membres, j'y vends deux câbles qui pourraient t'intéresser ...
Bien que namurois, Liège a toujours été ma ville de coeur. Que de bons moments !! Et pas que dans "Le Carré" plutôt réservé aux "touristes" ... rires . Les boulets de "Chez Lequet" ne te manquent pas dans tes contrées lointaines ?

J'ai été réactif mais c'est d'abord les membres de ce forum qui sont très réactifs. Je ne m'attendais pas à recevoir autant d'aide en si peu de temps. A partir du moment où j'ai trouvé l'objet de ma convoitise, pourquoi attendre plus ?? rires

J'aime beaucoup le côté "simplement chaleureux et accueillant" de ce forum. C'est sympa, efficace et on ne se la pète pas .... J'en connais d'autres où l'ambiance est très "collets montés" et où l'on discute dans le vide ....

J'étais venu pour placer une annonce et j'ai trouvé un bel endroit. C'est certain, je vais rester et, je pense, me plaire ici :)

PS : mail envoyé pour les câbles

PS2 : Bizarre.... Les BBCodes sont désactivés ??
Modifié en dernier par Zorglub le 05 sept. 2012, 11:47, modifié 1 fois.
HyperHD
Membre junior

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit : Et pourquoi l'achat d'un HDX condamnerait-il le CD5XS ?? Chez moi, ils coexistent et cohabitent parfaitement ... ils n'ont pas le même usage ... juste pour écouter un CD à la volée ... le CD5XS est plus pratique ... et puis, le nDac a 4 entrées numériques ... ils faut bien qu'elles servent à quelque chose, non ??
:mdr1:
Gérald <:)

Histoire de faire de la place dans le meuble.
(Zut mes smileys sont encore désactivés.)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

les smileys sont désactivés car le post se trouve dans la section "archive"
HyperHD
Membre junior

Re: Cherche Naim CD5 XS (ou autre lecteur CD ? ) [Trouvé]

Message par HyperHD »

Ahhhh OK et merci.
Phil
Verrouillé