Qualité pochettes n-stream

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
PBranche
Membre junior

Re: Qualité pochettes n-stream

Message par PBranche »

Bonjour vladfromlyon,
Dans quel format tes images sont t’elles. J’avais de mon coté certain problèmes d’image au départ je récupérais mes images directement sur le net, les fichiers images étaient alors des formats differents : JPeg ou PNG (Portable network graphic). Avec le format PNG j’avais des problèmes d’affichage selon les interfaces utilisées.
Cdt Pascal.
SU + 804 Di
vladfromlyon
Nouveau

Message par vladfromlyon »

Mes images sont en jpeg.
Rien de ce côté-là je pense...
Mais merci du conseil !
vladfromlyon
Nouveau

Mélophile a écrit :Bonsoir vladfromlyon,

Quelques infos pour procéder à l'upgrade de ton Uniti.

1° J'utilise pour upgrader l'Uniti un adaptateur RS232-USB de marque ConnectLand qui porte la référence 0107045. Tu peux le voir à l'adresse web :
http://www.connectland.eu/products/fich ... i-db9m-25m

Important :
- tu ne gardes en connection sur l'Uniti que la prise secteur, la prise réseau et l'adaptateur RS232-USB. Tu débranches tout le reste.
- si tu es en IP fixe, je te conseille de modifier ta connexion réseau pour passer en DHCP. Une fois la mise à jour effectuée, tu pourras revenir en IP fixe.

DS110J & DS210J c'est pareil. La différence c'est que j'ai deux disques (de constructeurs différents, mais de même caractéristiques) et que je fonctionne en RAID1 (j'ai un disque dur externe qui me sert à sauvegarder le contenu de mon NAS, car ripper une CDthèque c'est du boulot, et si les disques de mon NAS tombaient en même temps....).

yves
Je suivrai ces précieux conseils. Merci
vladfromlyon
Nouveau

(Attention : long post...)

Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques vacances et des tests supplémentaires. Etat des lieux :

1) J'ai mis à jour mon uniti en 3.13.
2) Le fonctionnement attendu de n-stream + uniti + nas synology ds110j est toujours incorrect. Ces fichues pochettes restent pixellisées, malgré réinstallation complète du NAS, y compris avec les mises à jour récentes (du système DSM et du paquet "Serveur multimedia"). J'ai pourtant eu beaucoup d'espoir en lisant les "Release Notes" de l'application "Serveur Multimedia" de Synology, car on y lisait : "Added an option to transfer the album or video original cover image to DMA devices".Mais rien n'a changé.
3) Néanmoins, un autre test m'a permis de comprendre que le problème venait sans doute du NAS, ou de la compatibilité SYNOLOGY/Uniti. En effet, j'ai installé PLEX Media Server sur mon iMac. Le serveur est alors reconnu par n-stream, qui diffuse sur l'uniti la musique du mac, avec de belles pochettes de qualité !

Conclusion (arrêtez-moi si je me trompe...) :
- le problème ne vient en soi ni l'uniti, ni de n-stream, ni de mes fichiers audio.
- évidemment, ça marche avec le mac. Mais j'ai acheté un NAS pour précisément ne pas avoir à laisser l'ordinateur allumé pour accéder à mes fichiers...

Pistes, demandes de conseils et d'avis : (Ce n'est peut-être plus le bon forum, du coup, pour demander conseil, mais tout de même...)
- Possibilité n°1 : le souci vient de l'application "Media Server" de Synology. Mais peu de configuration possible, sachant qu'évidemment la case "Transmettre les images en basse résolution" est décochée, que les fichiers ont bien été indexés et que j'ai testé à la fois en intégrant les pochettes aux tags et en les mettant en fichier cover.jpg dans le dossier. La mise à jour récente promettait la possibilité d'une option pour transmettre les images originales, mais je ne trouve pas cette option.
- Possibilité n°2 : le souci vient de l'application "Media Server". Faut-il trouver une autre application à installer sur le NAS ? J'ai pensé à PLEX, mais malgré mes recherches et tentatives, même en modifiant le paquet, cela ne fonctionne pas. Il semble qu'il faille 256 en RAM pour le faire tourner, et le 110j n'a que 128. Un Nas trop limité ? Des techniques pour installer PLEX ? D'autres applications possibles ? Comment les installer ? (j'ai tenté Serviio, mais n'ai pas bien compris les instructions)
- Possibilité n°3 : le souci vient du NAS, trop limité. En quoi ? Je vois mal...
- Possibilité n°4 : le souci vient d'un problème de compatibilité Synology / Uniti. Mais cela fonctionne chez certains d'entre vous. Alors un souci seulement entre le 110j et l'uniti ? Cela vous paraît-il possible ?
- Possibilité n°5 : ... Vous avez des idées ?
- Possibilité n°6 : c'est la faute de Thor, Zeus, Anubis et tous les autres, qui s'acharnent contre moi parce que je ne finissais pas ma soupe étant petit.

Cette impasse me hérisse. Non seulement parce que je voudrais mes jolies pochettes, mais aussi parce que je ne comprends pas. Et ça m'énerve :-)

A votre bon coeur, donc. Et merci d'avance pour les pistes, conseils et commentaires.

Alexis
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

réflexion peut-être stupide, mais comme ton message est très bien argumenté techniquement et que tes essais sont conséquents, est-ce que ça ne serait pas intéressant de l'envoyer au service technique de Naim pour avoir leur avis ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Hello,
j'ai lu la filière avec attention, mais il y a quelquechose qui me chagrine.
Tu dis que tu encodes tes fichiers en ALAC. Ce format est taggable, c'est à dire que la pochette que tu amènes en .jpg est "incorporée" dans ton fichier .aac
Du coup, tu ne devrais normalement avoir aucun .jpg qui se promène sur ton NAS !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
vladfromlyon
Nouveau

Salut à tous,
Mon problème est enfin réglé ! Champagne...
Que les images soient intégrées aux fichiers ALAC ou séparées (en cochant l'option sur le DSM de mon NAS), rien ne fonctionnait.
Une récente mise à jour de la part de Synology annonçait une option (que je ne trouvais pas jusqu'alors) pour transmettre les pochettes en pleine résolution.
J'ai enfin trouvé (merci à des fourreurs anglais sur le site de naim) : dans l'appli "Serveur Multimedia", onglet "Compatibilité DMA" puis bouton "Liste des périphériques", il faut choisir l'uniti et lui attacher le profil (bien caché !) "Default Profil with original cover".
Et tout fonctionne !
J'espère que ça pourra dépanner d'autres personnes.
Un mystère reste cependant entier : comment se fait-il que cela fonctionnait avec ceux qui disposaient exactement de la même configuration que moi (même Uniti, même NAS, ...) ?
Bref...

Merci à tous en tout cas, pour vos suggestions et votre soutien dans ce terrible combat :-)

alexis
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Si quelqu'un a eu la chance, le courage et le temps de se pencher sur le cas du NAS de la freebox V6????

Je n'arrive toujours pas à voir les pochettes des album via N-stream.
La seule chose que j'arrive à voir lorsque je navigue dans les titres de musiques, c'est le fichier cover.jpg, avec une petite photo à côté du fichier. Mais cette photo ne vient pas se mettre lors de la lecture d'un des titres de l'album.

Je vois que tous les NAS bénéficient de tout un tas de paramétrages possibles.

Je me demande si le NAS de la freebox peut en faire autant?????
Répondre