Tout est dans le titre !
Beethoven : 1 à 5 (Cristofori)
Mozart : 7, 20, 21 et 27 (intégrale mozart. Bof au niveau version, musicalement

Rachmaninov : 1, 3 et 5 (Berezovsky)
...
Et vous ???
Le concerto pour "la main gauche" ?stan3554 a écrit :Maurice Ravel, concerto pour piano et orchestre, en sol majeur.
C'est un genre que j'affectionne effectivement beaucoup, que j'ai abordé surtout par le biais de pianistes prestigieux que je préfère dans ce genre d'oeuvre plutôt qu'en solo. J'aime ce dialogue entre l'instrument seul et l'orchestre. C'est aussi valable pour d'autres instruments...fabienr a écrit :Pascal tu as aussi l'air accro aux concertos....
Qui ne sont pas des concertos pour piano à la basegroucho78 a écrit :Bach : concertos n° 1,2,3,4,5,7 - Gould / Bernstein et Golschmann (Sony
Je sais, mais je les préfère en version piano plutôt qu'en version originelle pour clavecin (instrument que je n'apprécie pas plus que le piano-forte...PascalB a écrit :Qui ne sont pas des concertos pour piano à la basegroucho78 a écrit :Bach : concertos n° 1,2,3,4,5,7 - Gould / Bernstein et Golschmann (Sony
C'est vrai que le clavecin ce n'est pas toujours "souple" à l'oreille.groucho78 a écrit :Je sais, mais je les préfère en version piano plutôt qu'en version originelle pour clavecin (instrument que je n'apprécie pas plus que le piano-forte...PascalB a écrit :Qui ne sont pas des concertos pour piano à la basegroucho78 a écrit :Bach : concertos n° 1,2,3,4,5,7 - Gould / Bernstein et Golschmann (Sony).
Évidemment ce n'est que mon humble goût.
non, celui-ci est en ré ... celui que j'indiquais est en sol.Le concerto pour "la main gauche" ?
Tout dépend si tu veux des versions récentes ou des versions historiques, si tu veux l'intégrale ou juste quelques concertos isolés, des versions modernes ou baroques...fabienr a écrit :Une question sur les concertos de mozart : C'est quoi les meilleures version que vous connaissez ?
Pour ma part c'est, sans hésiter , Brendel / Marriner ou Curzon / Kertesz ou Zacharias / Zachariasfabienr a écrit :Une question sur les concertos de mozart : C'est quoi les meilleures version que vous connaissez ?