Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Stephy
Membre junior

Re: Vos disques Pop et Rock indé...

Message par Stephy »

Bon, ça me rassure. :gene:
J’hésite par contre entre cd et vinyl... cruel dilemme...
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Attention, blague audiophile :

Normal que nombre de Naimistes aient été désarçonnés, un morceau s'appelle Kiko...

:mrgreen:

:sivousme:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Stephy a écrit :Bon, ça me rassure. :gene:
J’hésite par contre entre cd et vinyl... cruel dilemme...
apparemment l'édition vinyl est mieux, cf mon post plus haut sur le DR
Système : Salon
FPM
Membre senior

Message par FPM »

philhifi a écrit :Bon ben , je te relancerais pour le dernier Archive , Arnaud !!! ;)
je découvre leur Live au zenith de 2007.
Waouh!!! ya du très bon.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

FPM a écrit :je découvre leur Live au zenith de 2007. Waouh!!! ya du très bon.
Essaie d'écouter "Londinium" , pour l'instant c'est celui que je préfère , mais je ne les connais pas tous !!! ;)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
FPM
Membre senior

Message par FPM »

j'ai pas trop accroché, cela manque de riffs par rapport au live et à noise.
Le passé a de l'avenir
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Image

Je viens de le recevoir. j'ai acheter la version limité avec le concert à Vienne.
J'adore
FPM

ce que dit la critique

Calexico est un groupe à part dans le paysage musical, capable de puiser, de brasser puis de remettre au gout du jour tous les courants d'origines de l’Americana et d’y apporter une touche Tex–Mex suffisante pour, savamment, faire le lien entre ses deux cultures aux caractères si distincts. Avec les années, la force de ce combo est, jusqu’à maintenant, de ne jamais avoir vécu en territoire conquis et de toujours avoir su faire évoluer leur musique quand il le fallait. Le point culminant de ceci étant le prédécesseur d'ALGIERS qui semblait avoir consacré la quintessence de l’ensemble des influences auxquelles ils avaient fait appels jusque là.

Alors dire que l'on attendait cet opus est un bien faible mot. La curiosité de savoir dans quelle direction Joey Burns et John Convertino avaient décidé d'explorer. Quelle que soit la voie qu’ils allaient choisir, il était difficile d’imaginer que l’album se fasse sans trompettes en mode mariachis, ni de pedal steel guitar ou que l’ambiance aride de leur musique serait absente.Toujours en quête de trouver une accroche mélodique sur chaque morceau, cet album ne déroge pas à la règle et tous les titres ont cette propriété tant recherchée. Un disque dans la plus pure tradition Calexico, contenant tous les ingrédients qui on fait le succès du groupe et que l’on attendait. Une suite logique à CARRIED TO DUST de très bonne facture. Une philanthropique cuvée sur laquelle nous nous permettrons toutefois de mettre un bémol, car pour la première fois et donc contrairement aux autres de leurs sorties, ALGIERS ne nous surprend pas et repose uniquement sur des acquis. Malgré le départ tonitruant et les indéniables qualités de cet album, cette fois-ci on regrette l’absence de prise de risque. Suivant le groupe depuis un moment maintenant, nous constatons simplement qu’il s’agissait là du moment idéal pour se lâcher et se laisser aller à une ouverture vers d’autres horizons créatifs. Le groupe étant bien installé, un septième album au compteur, une base de fan solide, tout était réuni pour que le risque paye. On nous reprochera certainement cette vaine aspiration, car l’album est excellent, certainement le plus accessible à tous ceux qui ne les connaissent pas. Comme à l’accoutumée on y retrouve de subtiles évolutions contre révolutionnaire et dans la logique du temps qui font de notre attente d’une mutation significative, une utopie relevant de la pure folie.
Le passé a de l'avenir
melomane
Membre émérite

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par melomane »

Autant je n'ai jamais accroché avec Jefferson Airplane, que j'ai apprécier cet album de Paul Kantner, le chanteur du dit Jefferson : Blows aigainst the empire

Image

Wiki :

"Blows Against the Empire est un album de Paul Kantner, chanteur et guitariste de Jefferson Airplane, sorti en 1970. De nombreux musiciens de la scène californienne, membres de Jefferson Airplane, Grateful Dead, CSN et Quicksilver Messenger Service, ont participé à l'enregistrement de l'album, et ils sont réunis sous le nom de « Jefferson Starship », à la fois en référence à Jefferson Airplane et à la trame narrative de l'album. Ce nom sera repris quatre ans plus tard par Kantner et Grace Slick pour un autre groupe, héritier de l'Airplane.

Il s'agit d'un album-concept aux éléments typiques de la contre-culture des années 1960 : acide, amour libre et liberté. Il raconte la façon dont des révolutionnaires opposés à « l'oncle Samuel » s'emparent d'un vaisseau spatial (starship) et quittent la Terre pour aller vivre ailleurs. Kantner a admis s'être inspiré d'un roman de l'écrivain de science-fiction Robert A. Heinlein, Les Enfants de Mathusalem, pour l'histoire de l'album. Blows Against the Empire a été le premier album de rock à être nommé pour le prix Hugo, dans la catégorie « Meilleure présentation dramatique ». Il recueillit la majorité des voix, mais la récompense ne fut pas décernée cette année-là."
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

en ce moment,Rod Stewart The Smiler,toujours aussi jubilatoire,Rod loin des collants et des paillettes,Rod encore avec l'esprit Faces.

Image
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Un gros coup de coeur pour ce musicien que je ne connaissais pas et que j'ai découvert chez mon disquaire aujourd'hui avec ce magnifique CD :

Joe Bonamossa
Image
Beacon Theatre - Live from New York

:coeur:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

PascalB a écrit :Un gros coup de coeur pour ce musicien que je ne connaissais pas et que j'ai découvert chez mon disquaire aujourd'hui avec ce magnifique CD :

Joe Bonamossa
Image
Beacon Theatre - Live from New York

:coeur:
Oui, il est très fort avec sa guitare, tellement que, parfois, il en fait un peu trop sur certains de ces albums ;

par contre il a été associé avec Beth Hart, une chanteuse avec une voix à tomber, qui, elle aussi ,a tendance à en faire un peu trop,mais bien "driver" sur cet album: exceptionnel !!!!
déjà chroniqué ,je crois

Image
Marc
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Je ne sais pas si je l'aimerais en acoustique mais là, ça envoie grave :super:

Je vais piocher dans ta liste pour en acheter d'autres, il y'a des priorités ?
Modifié en dernier par PascalB le 22 sept. 2012, 22:50, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

j'adore ce groupe, ca fait un moment que je les suis....j adore l album tool box.
pas encore eu le temps d ecouter leur dernier album mais je viens de le commander!
tres bon choix mister FPM ;)
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

FPM a écrit :Image

Je viens de le recevoir. j'ai acheter la version limité avec le concert à Vienne.
J'adore
FPM
en écoute via Quobuz, merci <:)
Système : Salon
FPM
Membre senior

Message par FPM »

jejelaluize a écrit :j'adore ce groupe, ca fait un moment que je les suis....j adore l album tool box.
pas encore eu le temps d ecouter leur dernier album mais je viens de le commander!
tres bon choix mister FPM ;)
Achtung!!!!
je crois qu'il y en a deux version.
il ne faut pas rater celle avec le CD live en bonus(celle que j'ai).
enregistréeà Vienne avec des classicos, il vaut vraiment le détour.
Le passé a de l'avenir
Répondre