C'est toujours la Naim chose

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

Messieurs,

Permettez-moi de revenir une fois de plus sur le fait que la capacité à fournir du courant ne sera pas mise à mal si les enceintes ont un BON RENDEMENT.

Avec 92dB, un 150 fera parfaitement l'affaire, quand avec des enceintes de 86dB il faudrait peut-être un 250 pour avoir le même rendu dynamique.

affilgood, cherche des enceintes avec un rendement > 90dB.
Elles reproduiront la musique avec plus de facilité.

A propos de production française j'ai des Mulidine Harmonie.
Je les écoutées avec SF, Thiel, Proac. Elles étaient les plus musicales.
J'ai aussi récemment écouté des GFK, impressionantes.
La production française ne se résume pas à Triangle :-)

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Franchement , je me demande si à force de trop intellectualiser son approche , on ne se perd pas !!!

Et en particulier dans les méandres de la technique :shock:

Après il faut savoir si l'on souhaite écouter du matériel ou de la musique :lol:

Là normalement, je dois me faire sortir !!!

Affil............

Revends tes BC et mets des enceintes Naim ou des Eddy production à la place et hop en avant la grande musicalité.

C'est d'une telle évidence !!!

Demandes à Philippe ( celui du pays du saucisson ).
affilgood

Message par affilgood »

Oui, j'oubliais : tout de même, il ne faut pas se mentir. Il y a certes des "bons watts" et des "mauvais watts" mais si l'on veut commencer à vraiment écouter de la musique avec des écarts dynamiques réalistes, notamment sur des grands orchestres symphoniques, sur des enceintes haut de gamme capable de rendre ces variations (hors le cas du vrai haut rendement et de la biamplification active avec des panneaux, par exemple), il faut aligner les watts, qu'on le veuille ou non.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

affilgood a écrit :Y'a-t-il un technicien dans la salle ?
Présent!

Je suis d'accord sur tout les principes que vous avez mentionné, c'est de nature très objective et rationnelle. Le seul problème, c'est que ça ne règle pas celui qui affecte votre système, même si ça aide sûrement à mieux le comprendre. :)

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
stephane
Membre junior

Message par stephane »

naim71 a écrit :Franchement , je me demande si à force de trop intellectualiser son approche , on ne se perd pas !!!

Et en particulier dans les méandres de la technique :shock:

Après il faut savoir si l'on souhaite écouter du matériel ou de la musique :lol:

Là normalement, je dois me faire sortir !!!

Affil............

Revends tes BC et mets des enceintes Naim ou des Eddy production à la place et hop en avant la grande musicalité.

C'est d'une telle évidence !!!

Demandes à Philippe ( celui du pays du saucisson ).
Ta réflexion est très juste Eric. J’observe depuis longtemps une certaine « dérive » vers l’audiophilie. On commence à se poser des questions sur les câbles, le placement, le tapis de maman et l’amortissement du meuble. Ce forum commence a ressembler à un forum standard hifi :( . Et la musique là dedans. :?:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Stephane :wink:

Ce post est " marrant" !!! quand à la dérive vers l'audiophilie j'ai pas de craintes, les vieux veillent :wink:

La preuve notre admin auvergnat a enfin des enceintes Naim et dieu sait qu'elles n'ont pas la côte chez les idiophiles, alors que les Dyn sont dans le top 5 :shock:

Tout n'est pas perdu :lol:

Ma petite provocation du dimanche matin et sous le soleil !!!
stephane
Membre junior

Message par stephane »

naim71 a écrit :Salut Stephane :wink:

Ce post est " marrant" !!! quand à la dérive vers l'audiophilie j'ai pas de craintes, les vieux veillent :wink:

La preuve notre admin auvergnat a enfin des enceintes Naim et dieu sait qu'elles n'ont pas la côte chez les idiophiles, alors que les Dyn sont dans le top 5 :shock:

Tout n'est pas perdu :lol:

Ma petite provocation du dimanche matin et sous le soleil !!!
quel vieux ?? nous sommes tous séniors !!

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello,

Je peux comprendre que l'absence de reflexion puisse conduire à des erreurs en HIFI.

Neanmoins, ce qui compte à mon sens avant tout, est la cohérence d'un système : c'est ce qui permet d'eviter de se laisser bercer voire balader par les marchands de sable (ou de Watts... :wink: ), hélas fort nombreux sous les cieux gaulois.

Au delà de la cohérence du système , ce sont ensuite les oreilles qui apprécient et sélectionnent, et enfin le portefeuille qui entérine le choix final..

Pour choisir en toute "lucidité auditive", je pense qu'il est primordial d'apporter ses disques , qui correspondent à nos habitudes d'ecoute et qui challengent "positivement" le système (jazz vocal swinguant, symphonie de Mahler, contretenor sur du Purcell, trio de musique de chambre.....).

Eviter les disques "écoute-partout", qui malgré leurs indéniables qualités sonores, ne mettent jamais un système en question.

Le fin du fin étant bien sur l'ecoute at home, hélas insuffisamment proposée ou acceptée par nos revendeurs.

Affilgood , l'association NAIM + BC est franchement incompatible, mais l'offre anglaise / française / italienne va te permettre te resoudre ton problème , avec les usual supects susmentionnés.

Quant au positionnement du 250/2 dans la gamme NAIM, c'est définitivement du HDG, le NAP 300 étant du THDG, et le 500 du TTHDG....

A+
Jean-Claude

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Jean-Claude a écrit :....
Le fin du fin étant bien sur l'ecoute at home, hélas insuffisamment proposée ou acceptée par nos revendeurs.

...
+100 000

je rend grâce à Eddy d'avoir fait tous ces kms pour me faire écouter les SBL dans MON salon, d'avoir peaufiné l'installation.

Il se doutait surement que ça ne serait pas pour rien, mais combien de revendeurs de proximité acceptent encore cette démarche. Surement pas les "pousse-carton" dont l'argument de vente se résume aux Watts et aux prix d'appel.

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 01 juil. 2007, 11:12, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Jean-Claude a écrit : ...l'association NAIM + BC est franchement incompatible, ...
A+
Hello tous !

Je suis d'accord avec Jean-Claude. Les enceintes BC méritent d'être mariées aux grandes électroniques comme Akaï ou Technics ! C'est ce que proposent d'ailleurs les hypermarchés experts en musique genre Carrefour, Auchan, Magma ou Cobra pour qui BC est une marque phare tout comme Triangle d'ailleurs ....

:wink:

Non, je pense qu'il faut laisser ces matériels à ceux qui ont les oreilles élevées au MP3 ! :lol: :oops:
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

stephane a écrit :
Ta réflexion est très juste Eric. J’observe depuis longtemps une certaine « dérive » vers l’audiophilie. On commence à se poser des questions sur les câbles, le placement, le tapis de maman et l’amortissement du meuble. Ce forum commence a ressembler à un forum standard hifi :( . Et la musique là dedans. :?:

Stéphane
C'est purement dans le but d'écouter de la musique (et non pas écouter des sons ou les mouches qui pètent) qui fait que l'on soigne son installation. le bon cable ça me semble évident (personne ne parle de dépenser des fortunes, les cables NAIM font trés bien leur boulot avec un rapport Q/P imbattable), le bon placement des enceintes me semble aussi essentiel (au même titre qu'un musicien accorde son instrument), le tapis de maman peut aider à corriger certain défauts accoustique d'une pièce. Sinon à quoi servirais de dépenser des sommes conséquentes si ce n'est pour avoir une reproduction musicale cohérente.

Je ne suis absolument pas d'accord quand je lis que ce forum est un "forum standart hifi" c'est un forum de passionnés de musique et si on ne soigne pas les basiques d'une mise en oeuvre d'un système musical autant aller à la FNAC et acheter une "JAPONAISERIE " quelquonque.

Des sites "idiophiles" il n'en manque pas sur la toile, chacun est libre d'aller ou il veut.

C'était le billet d'humeur d'un dimanche matin et de quelqu'un qui s'en va de ce pas écouter le "REQUIEM" de MOZART à la meilleure place de sa salle de concert

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
groucho78
Modérateur

Re: Les vieux...

Message par groucho78 »

Ding Deng Dong a écrit :Bonjour à tous les Seniors et aux Autres!
Yep!Les vieux veillent à toute dérive vers l'audiophilie... pour ne pas écrire mieux!
A propos, deux tapis au mur arrière, ne serait-ce pas plus efficace?
Et mince, la cave des Hospices civils est fermée...
Pourtant, c'est bien ce qu'il y a de plus motivant à l'hôpital.
Fichu droit local du repos dominical!
A+
Salut DDD !

Pour te consoler tu peux aller chez Vuitton sur les Champs Elysées : ils ont désormais le droit d'ouvrir le dimanche :lol:

Un vieux.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

bernard lapeyre a écrit : C'était le billet d'humeur d'un dimanche matin et de quelqu'un qui s'en va de ce pas écouter le "REQUIEM" de MOZART à la meilleure place de sa salle de concert

A+
Version Bernstein j'espère !
groucho78
Modérateur

Re: Et comment...

Message par groucho78 »

Ding Deng Dong a écrit :Salut groucho78,
Et avec le TGV, "comment que c'est trop facile"!
A+
Ouais, je dirais même que " c'est de la balle " !

:wink:

Pierre
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Trop de la balle :mrgreen:

Un ultra senior :lol:
Répondre