Cherche tuner Naim [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
zigonaim

Cherche tuner Naim [Trouvé]

Message par zigonaim »

oui , bonjour , je cherche un tuner naim qui fait de la bonne musique et pas trop ancien . aujourd'hui je me prepare à me saisir d'un produit neuf XS à plus de 1500E . Gloups . :(
zigonaim

Re: cherche tuner

Message par zigonaim »

riegel.pierre a écrit :oui , bonjour , je cherche un tuner naim qui fait de la bonne musique et pas trop ancien . aujourd'hui je me prepare à me saisir d'un produit neuf XS à plus de 1500E . Gloups . :(
je ne le regretterais pas , mais , noel sera frugal .
gm69
Membre cadet

Re: Cherche tuner Naim

Message par gm69 »

j'ai entendu hier sur france inter qu'on pouvais se brosser longtemps avant d'avoir la radio numérique terrestre :pleur4:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

riegel.pierre a écrit :oui , bonjour , je cherche un tuner naim qui fait de la bonne musique et pas trop ancien . aujourd'hui je me prepare à me saisir d'un produit neuf XS à plus de 1500E . Gloups . :(
Bonjour Pierre;

C'est curieux le NAT05 XS est toujours à 1370€ neuf au catalogue français. 8/
Les occasions sont rares, autour de 700€ pour un 05 et 1000€ pour un XS. :rouge:

J'ai pris mon XS à 750€ sur la Baie teutonne il-y-a six mois. Je pense qu'il ne faudrait pas le prendre à plus de 850€ aujourd'hui. :0

Il est facile de trouver d'excellents tuners analogiques sans mettre le prix d'un Magnum Dynalab. :ghee:
Les alternatives récentes au NAT sont Audiolab 8200T, Audio Analogue Crescendo ou éventuellement Microméga FM-10. Ils ont tous les 3 excellente presse.

Ici une enchère de 05 sur la Baie d'Albion se terminant demain. :]
Et un XS à 899€ et un 05 à 790€ sur le marché teuton. ::d

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 08 sept. 2012, 10:23, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pourquoi vouloir à tout prix sacrifier Noël à un tuner "Naim" ...
Quand tu peux te faire plaisir avec un tuner au look d'enfer que tu adores pour à peu près 150 roros ... :ghee:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Pourquoi vouloir à tout prix sacrifier Noël à un tuner "Naim" ...
Quand tu peux te faire plaisir avec un tuner au look d'enfer que tu adores pour à peu près 150 roros ...
Pour une écoute en aveugle... sourd et muet derrière le sapin ? 8/
Tu l'as écouté ? Seul ou presque Gramophone en disait du bien. Un vintage peut-être à redécouvrir. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 08 sept. 2012, 10:49, modifié 2 fois.
lulu
Membre poussin

Message par lulu »

bonjour,

ici un occasion a un prix correcte je pense.

http://www.audioconcept.lu/occasion.php?categ=Naim

lulu
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

:super: Bien vu lulu ! ::d

Chag -
franck0303

Message par franck0303 »

gm69 a écrit :j'ai entendu hier sur france inter qu'on pouvais se brosser longtemps avant d'avoir la radio numérique terrestre :pleur4:
C'est tres bien comme ça...Comment peut-ton touver un quelconque interet à la radio numérique (lorsque l'on voit la norme adoptée) ? franchement. Si ce n'est vouloir faire un réel bon en arrière musicalement parlant :rougefaché:
Modifié en dernier par franck0303 le 08 sept. 2012, 14:16, modifié 1 fois.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

gm69 a écrit :j'ai entendu hier sur france inter qu'on pouvais se brosser longtemps avant d'avoir la radio numérique terrestre :pleur4:
Tant mieux !! :pompom:
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Actuellement chez AUDIO SYNTHESE un LINN KREMLIN à 900€, excellentissime tuner :super:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Chag a écrit :Tu l'as écouté ? Seul ou presque Gramophone en disait du bien. Un vintage peut-être à redécouvrir. :) Chag -
Pas du tout ... c'est juste que Pierre m'avait fait part de son attrait pour "le look d'enfer" de mon lecteur CD B&W Aura Chrome ... comme il cherche un tuner et que j'avais vu celui là (pas cher du tout !) qui partage le même look ... et qui avait - en son temps - trouvé "critiques à son pied" ... :hehe:
La musique (aussi !!) avec les yeux ... donc jamais en aveugle ni derrière le sapin !! :|
:mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Message par zigonaim »

salut les amis ! je suis heureux de pouvoir vous ecrire ,vous repondre , du mieux que je pourrais..... :-| sans trop sortir des sujets..... ne pas parler de choses personelles..... :( :pleur4: :pleur4: :diable:
je suis particulièrement touché par , la sortie inegalable ,de franck que son pedigré precède toujours ,
et pour plussoyer avec lui , ça ne mange pas de pain ;)
je dis :" mon dab est inutile "
mais.... parait que du coté maritime ,le dab ça se developpe en niche , et ça se comprend et c'est pas forcémment pour de la musique ; ( m'est avis que les waffettes de marin n'y sont pas pour rien )
Du coté de la fm carrément geniale et gratuite pour sa culture , sa musique , et son coté 'non tu n'est pas tout seul ' j'élèverai bien un monument affectif à moi :( le desir qu'un jour j'ai eu d'avoir une tivoli geante n'est pas encore exaucé . mais en tant q'artiste cherchant sa voie , ce serait une bonne performance dans le jardin .
mMais! mais ! perso je lance un cri de detresse , parce que radio vatican joue serieusement des coudes , et c'est f.musique qui trinque ici .

merci à lulu pour ce coup de projo au luxembourg c'est n°1
il y a aussi linn , beaucoup plus esthetique que naim et c'est pas benet , mais quoi d'autres ? l'imagequi me vient quand je dis linn , c'est fluidité , facilité ais je raison ? par rapport au nat ?
et puis j'ai repèré personnellement un mc intosch à 800E qu'en pensez vous ?
quant à l'aura , gerald , tu vas en avoir plein les yeux avec les chromes
mais ce n'est pas le l'esthétique auquel je pensais ,et il faut que je passe chez eddy pourquoi tu sais mais Mp tout de même :mrgreen:
zigonaim

Message par zigonaim »

je precise pour les pro transistor , que ce mc intosh n'est pas à lampe
grad bien m'en fasse :langue2:
Verrouillé