Upgrade partie dématérialisée

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
FPM
Membre senior

Re: Upgrade partie dématérialisée

Message par FPM »

oui
parce que je pense que c'est la teddy touch qui fait la différence.
aujourd'hui, tu as un très bon DAC, une excellente alimentation et un streamer moyen-correct.
avec le pioneer ou le cambridge tu auras un streamer un peu mieux avec une alimentation apacher.
je ne prendrais pas le risque de dépenser 800€ pour un cambridge sauf si je peux le tester au moins un WE chez moi.
si tu veux faire mieux, change le câble entre ton DAC et ton préampli et aussi entre le DAC et la SQT.

rega a un câble numérique de bonne qualité à ce que j'ai lu. je ne sais pas si teddy en fait aussi.
et pour la modulation je ne saurais que te recommander de regarder du coté de chez AR Sound
il y a un post là dessus:
viewtopic.php?f=8&t=6405

Brunaim en a acheté un aussi il peut te donner son ressenti. mais bon ce n'est pas Naimly correct pour certains ici.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

FPM a écrit : @vincentB
le RJ45 permet un meilleur transfert des données que les câbles USB qui ont besoin d'un sofware pour fonctionner et qui a un rendement pourri en grande longueurs.
pour les fibres optiques,les meilleures sont très très chères.
idem pour les câbles coax qui subissent les perturbations électromagnétiques de ses voisins (blindage) sans compter ses propres caractéristiques (RLC) qui influeront sur le résultat final.
je ne connais pas le sonos.

une dernière illustration, qui va dans le sens de ce que j'ai écrit: pourquoi les armoires informatiques des réseaux des entreprises sont remplies de RJ45 et pas d'usb ou de cable optique?

c'est pourquoi le signal en amont d'un Dac ne peut être que mal transporté.

dans les années 70 on croyait que le maillon principal étaient les enceintes
dans les années 80 on pensait que seule la puissance des amplis était importante (c'est pourquoi Naim faisait des préamplis d'exception et ses amplis ne dépassaient pas 75W)
Dans les années 90 on pensait que le CD était la source absolue (alors que 70% des infos gravées servent à la diode laser pour rester sur la piste)
Dans les années 2000 on pensait que les ordinateurs et les Ipods allaient tuer la Hifi
d'ici 2020 on aura compris, j'espère, l'importance des synchro d'horloges.

FPM
Wow again...
Les quelques certitudes que j'avais s'effondrent.
Merci pour toutes précieuses infos.
Hâte d'être à Besseuil pour tester tout ça (en espérant qu'il y aura un système en démat').
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Daniel,
paraitrait que c'est le début de la sagesse,
que d'abandonner son vernis de certitudes, alors félicitations...
maintenant paraitrait aussi que ce n'est parfois pas très agréable,
au début, voir au milieu et même à la fin, si tenté qu'il y en ai une...

tu nous tiens au courant... hein ?
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Allez, ma petite contribution que j'hésite à mentionner depuis quelques temps...
Depuis l'acquisition de mon SuperUniti ( :coeur: ), je suis passé "évidemment" à un stockage de mes fichiers (non compressés) sur serveur NAS (Synology).
Croyez le, croyez le pas :aille: le résultat est moins bon que lorsque mon MacBook Pro servait de serveur, via l'application Playback.
J'ai tenté tous les paramétrages du serveur, rien n'y fait... c'est mieux depuis le MBP, plus détaillé, plus fin, plus de véracité dans les timbres, etc...
Il ne me reste qu'une piste : c'est un problème d'alimentation (est-ce que celle du MBP est particulièrement pêchue ?), et comme Teddy Pardo vend des alim pour serveurs, je suis à 2 doigts de basculer. L'alim est à elle seule au prix du serveur + disque 2 To, mais bon, je ne vois pas d'autre solution.

:( Après avoir déjà constaté que 2 câbles réseau ne se valent pas, j'en arrive à l'alim du stockage... que des 0 et des 1, surement... mais le résultat à l'arrivée dans mes esgourdes n'est pas le même !!!
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Apparemment sur le dernier firmware du syno on peut cocher un truc qui dit haute qualité
Système : Salon
viccos
Membre junior

Message par viccos »

BruNaim a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ça!
Ce sont peut être des zéros et des uns mais la manière de les gérer et de les transporter change la donne
Connectés à un DAC Naim il existe une différence entre ND5xs et NDX et tout autant entre CD5xs et CDX2
Alors des zéros et des uns? Nan pas uniquement

Ah le débat des 0 et des 1. C'est pas très intuitif. En me renseignant sur le S-PDIF, j'ai compris que ce standard est d'une navrante négligence vis à vis de nos chers 0 et 1.
En gros, il les balance d'un côté et se fiche bien de savoir dans quel état ils arrivent à l'autre bout.
D'où l'importance de bons câbles, et la domination des connecteurs électriques sur les connecteurs optiques, ces derniers étant en général des pauvres diodes et récepteurs à même pas 0.1€ pièce.
Les 0 et les 1 du départ ont souvent triste mine après une telle traversée du désert...
L'AES/EBU, père professionnel du S/PDIF a bien plus d'égard : il semble bien contrôler avec des bits de contrôle/vérification/parité la qualité du signal reçu. Je ne me souviens pas s'il est capable de redemander un paquet réputé défectueux.

On est loin du RJ-45 de nos réseaux, assujetti à des protocoles qui se chargent de vérifier à plusieurs niveaux l'intégrité de l'information reçue (protocoles ethernet, TCP, voire applicatifs). Le TCP fait même des accusés réception.

Mais que se passe-t'il quand c'est un bit de poids fort qui est transformé ? Je me dis que nos DACs lissent la courbe analogique en faisant rentrer dans le rang les points trop éloignés de ceux qui les précèdent / suivent.

Il me reste une grande question : pourquoi Naim et consort n'utilisent pas l'AES/EBU ??!!
(pour vendre des câbles très cher ?)
GUIGOUZE
Membre minime

Message par GUIGOUZE »

Des éléments imprévus font que je m'oriente vers un changement de DAC ( une reprise du dac rega et d'autre éléments hifi qui me permette de prendre le DAC de teddy a moindre cout) . Bien que je pense que FPM as raison dans sont analyse. Un dac seul ne peut faire une bonne source. Malheureusement des lecteur reseau de qualités sans DAC il y a en a peut. J'ai eu la chance de pouvoir tester le melodie de la marque olive,.qui en terme de cout vaut le double de la SQT mais n'importe rien de plus. En tout cas je vous tiens au courant si le teddydac est meilleur que le dac de teddy.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
FPM
Membre senior

Message par FPM »

oh là cher guigouze,
dans ton cas, ton choix n'est pas idiot.
ton alimentation est un best in class
la SQT est réputée surtout pour sa partie streamer (et tu ne l'utilise que pour cela)
et le teddy Dac a une excellente presse. des fois même par rapport au Naim dac.

maintenant, fais bien attention aux câbles que tu utilises. Comme tu as trois éléments pour une même fonction cela peut sublimer ou complétement tuer le rendu.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Heu... Teddy fait des alims pour les NAS, type boitier Synologie ?!!!!
Quelqu'un aurait-il un retour sur l'impact de ces nouvelles boiboites, sur le message musical ?

Purée, quand y'en a plus, ben... y'en a encore.
trop chouette.
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

BruNaim a écrit : Quand tu utilise le MBPro c'est via l'UPnP du SU?
Absolument ! Et en wifi s'il vous plait !
Mon NAS est relié en filaire à la Livebox, elle même en filaire au SU, via des "câbles RJ45" de bonne facture, comme je l'avais signalé sur un autre sujet. Avant l'upgrade des RJ45, c'était vraiment pas terrible. Désormais c'est mieux, mais une écoute attentive ne laisse aucun doute sur la supériorité du rendu depuis le MBP.
Bruno legast a écrit :Quelqu'un aurait-il un retour sur l'impact de ces nouvelles boiboites, sur le message musical ?
Du coup, moi aussi ça m'intéresse ! Pas trouvé grand chose sur le Net. Donc soit les utilisateurs sont très satisfaits et ne pensent même pas à le signaler sur les forum (plus facile de signaler ce qui ne marche pas), soit Teddy Pardo ne vend aucune de ces alim...
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

Selmer a écrit :
BruNaim a écrit : Quand tu utilise le MBPro c'est via l'UPnP du SU?
Absolument ! Et en wifi s'il vous plait !
Mon NAS est relié en filaire à la Livebox, elle même en filaire au SU, via des "câbles RJ45" de bonne facture, comme je l'avais signalé sur un autre sujet. Avant l'upgrade des RJ45, c'était vraiment pas terrible. Désormais c'est mieux, mais une écoute attentive ne laisse aucun doute sur la supériorité du rendu depuis le MBP.
Bruno legast a écrit :Quelqu'un aurait-il un retour sur l'impact de ces nouvelles boiboites, sur le message musical ?
Du coup, moi aussi ça m'intéresse ! Pas trouvé grand chose sur le Net. Donc soit les utilisateurs sont très satisfaits et ne pensent même pas à le signaler sur les forum (plus facile de signaler ce qui ne marche pas), soit Teddy Pardo ne vend aucune de ces alim...
A mon humble avis y doivent pas en vendre des masses (c'est juste une intuition totalement subjective) :inlove:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

love_leeloo a écrit :Apparemment sur le dernier firmware du syno on peut cocher un truc qui dit haute qualité
pour le synology, pensez a activer l'option haute qualité apparue dans audiostation avec le firmware 4.1.
'une sortie sur un DAC Naim d'un fichier 24 bits allume la led correspondante du DAC desormais
Système : Salon
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

love_leeloo a écrit :
love_leeloo a écrit :Apparemment sur le dernier firmware du syno on peut cocher un truc qui dit haute qualité
pour le synology, pensez a activer l'option haute qualité apparue dans audiostation avec le firmware 4.1.
Oui mais non... je n'utilise pas Audio Station, qui est un lecteur. J'utilise la fonction streamer du SU (pull et pas push :gene: ), donc j'ai même désactivé Audio station. Après, en bidouillant plusieurs fois dans tous les paramètres, j'ai réussi à améliorer 2-3 détails, comme par exemple obtenir les couvertures d'album dans l'appli QuteControl pour les fichier aiff (jusqu'alors, ça ne marchait que pour les mp4...).

Bref, c'est encore en mode essai/erreur, bidouille aléatoire, et pas très intuitif. Hormis mon problème de qualité de rendu sonore, je ne parviens pas non plus à streamer les rares fichiers 24/196 de ma musithèque. Bref, encore pas mal de bidouille en perspective... Pour ce qui est de la qualité musicale, je n'en vois plus qu'une : l'alim Teddy Pardo, dès que les nombreux retours d'acheteurs satisfaits m'auront confirmé tout le bien qu'ils pensent de cet upgrade ! :mrgreen:
GUIGOUZE
Membre minime

Message par GUIGOUZE »

Bonjour,

Sa y est je viens de recevoir mon TEDDYDAC. Il est renversant :1010: . j'ai l'impression qu'avant il n'avait pas de DAC (pourtant il y avait un DAC rega comme même). Il apporte plus de finesse, plus de fuidité, plus de détails, les graves sont plus présentes sans avoir l'impression d’êtres forcer :ghee: . Et surtout je retrouve le je ne sais quoi du son naim :gene: . Enfin j'ai une source dématérialisé qui égale le CD5X alimenté par une teddycap.

Le jour ou teddy sortira un préampli, je croit que je passerais en full "teddy". C'est vraiment du matériel de très grande qualité à un prix très abordable :coeur: :coeur: .
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

GUIGOUZE a écrit : Le jour ou teddy sortira un préampli, je croit que je passerais en full "teddy". C'est vraiment du matériel de très grande qualité à un prix très abordable :coeur: :coeur: .
Ben voilà, c'est fait !
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=124131
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre