Mark Knopfler
- love_leeloo
- Membre émérite
- FPM
- Membre senior
Re: Mark Knopfler
en ce moment, je suis dans un trip "groupe US inconnus".
je rôde et downloade.
c'est ma bande son.
J'ai relu dernièrement:
The Road Not Taken” de Robert Frost
"La route" de Kerouac
"Less Than Zero" de Brett Easton Ellis
je rôde et downloade.
c'est ma bande son.
J'ai relu dernièrement:
The Road Not Taken” de Robert Frost
"La route" de Kerouac
"Less Than Zero" de Brett Easton Ellis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est également l'écho que j'avais eu à peu près à la même période (j'étais bien trop jeune pour les voir).FPM a écrit :moi j'aimais bien Dire Strait quand j'étais jeune... jusqu'à ce que le les vois deux fois la même année à Bercy en 1985. un coup au début et un coup à la fin de leur tournée.
Cool, j'ai pris ma claque!!! deux fois le même concert, les même vannes au même moment. tout pareil!!!
V'la au moins un groupe qui respecte son PUBLIC.![]()
![]()
Je suis un habitué des plusieurs concerts de la même tournée. Globalement je trouve que ça se renouvelle assez pour justifier d'y aller plusieurs fois.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- CAMEO172
- Membre émérite
pour ne citer que les plus connus qui me reviennent à l'esprit :BruNaim a écrit :Je connais peu de groupe qui modifie leur set list en cours de tournée
C'est quand même rare
- Cure : le plus culminant étant en 1996 où il y a eu près de 70 morceaux jouées pendant les 80 concerts. là c'était vraiment l'extrême mais globalement il y a une rotation de 5 à 8 morceaux à chaque concert sauf quelques tournées (92 aux US, 89 aux US, 2000).. je regarde de loin la tournée actuel d'été et ça suit toujours ce principe.
- Radiohead : les deux soirs à Nîmes étaient très différents, que ce soit cette année ou en 2009. C'est près de la moitié de morceaux différents et ça justifie d'y aller deux fois.
- NIN : j'ai fais trois concerts de la dernières tournée. 3 set hyper différents. Il y avait bien 30% de morceaux différents
- Tori Amos : elle ne semble pas reproduire le même concert chaque soir.. Quelques enregistrements audio tendent à le prouver
- Louis bertignac : j'ai vraiment l'impression qu'il joue au feeling. A chacun de ses passages, je choppe la setlist et c'est jamais suivi !
Nadéah semble aussi de cette veine avec pas mal d'improvisation.. je dois la revoir la semaine prochaine, on verra si c'est toujours le cas.
Cocoon m'a aussi surpris à quelques jours d'intervalle à Marseille et Avignon.. il y a avait quelques vannes récurrentes mais un set et une ambiance assez différents.
Zazie a été décevante par contre : je l'a croyais plus spontanée, il n'y en ai rien à plus de 8 mois d'intervalle.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- FPM
- Membre senior
Voila, c'est bien ce que je pense.
Si un groupe fait le même concert tous les soirs, autant aller bosser à l'usine.
C'est pour cela que je n'aime plus Knopfler, ZZtop et tous ces businessmen en jean basket.
FPM
Si un groupe fait le même concert tous les soirs, autant aller bosser à l'usine.
C'est pour cela que je n'aime plus Knopfler, ZZtop et tous ces businessmen en jean basket.
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- stan3554
- Modérateur
je l'ai entendu joué hier à la Fnac de Rennes ???le nouveau Knopfler en avant 1ère
j'ai cru que c'était le nouveau et c'était pas le cas ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- love_leeloo
- Membre émérite
- stan3554
- Modérateur
merci, à un jour près je me faisais du souci pour mon neurone !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
- tof
- Membre junior
Bob dylan en tournée: le groupe a préparé environ 70 à 80 morceaux et Bob décide chaque jour de la set list du soir (18 à 20 morceaux parmi les 80). Les musiciens sont informés le jour même... enfin à ce qu'il paraitBruNaim a écrit :Je connais peu de groupe qui modifie leur set list en cours de tournée
C'est quand même rare
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Sans oublier les Pixies, d'où l'intérêt de leur live, tous différentsCAMEO172 a écrit :pour ne citer que les plus connus qui me reviennent à l'esprit :BruNaim a écrit :Je connais peu de groupe qui modifie leur set list en cours de tournée
C'est quand même rare
- Cure : le plus culminant étant en 1996 où il y a eu près de 70 morceaux jouées pendant les 80 concerts. là c'était vraiment l'extrême mais globalement il y a une rotation de 5 à 8 morceaux à chaque concert sauf quelques tournées (92 aux US, 89 aux US, 2000).. je regarde de loin la tournée actuel d'été et ça suit toujours ce principe.
- Radiohead : les deux soirs à Nîmes étaient très différents, que ce soit cette année ou en 2009. C'est près de la moitié de morceaux différents et ça justifie d'y aller deux fois.
- NIN : j'ai fais trois concerts de la dernières tournée. 3 set hyper différents. Il y avait bien 30% de morceaux différents
- Tori Amos : elle ne semble pas reproduire le même concert chaque soir.. Quelques enregistrements audio tendent à le prouver
- Louis bertignac : j'ai vraiment l'impression qu'il joue au feeling. A chacun de ses passages, je choppe la setlist et c'est jamais suivi !
Nadéah semble aussi de cette veine avec pas mal d'improvisation.. je dois la revoir la semaine prochaine, on verra si c'est toujours le cas.
Cocoon m'a aussi surpris à quelques jours d'intervalle à Marseille et Avignon.. il y a avait quelques vannes récurrentes mais un set et une ambiance assez différents.
Zazie a été décevante par contre : je l'a croyais plus spontanée, il n'y en ai rien à plus de 8 mois d'intervalle.

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CME
- Membre émérite
Ouverture de la pré-vente pour la tournée française de Knopfler (juin 2013) le 17/9...
PS : des copains ont vu Dylan l'an passé... un gros bide... ça devrait s'appeler "les musiciens et choristes de Bob en concert...." je n'ai pas eu de retour de ceux qui l'ont vu aux Charrues cet été...
PS : des copains ont vu Dylan l'an passé... un gros bide... ça devrait s'appeler "les musiciens et choristes de Bob en concert...." je n'ai pas eu de retour de ceux qui l'ont vu aux Charrues cet été...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- love_leeloo
- Membre émérite
apparemment le désastreCME a écrit :Ouverture de la pré-vente pour la tournée française de Knopfler (juin 2013) le 17/9...

Système : Salon
- Mougenot
- Membre junior
oui,c'est ce que j'ai entendu,aussilove_leeloo a écrit : apparemment le désastre

Marc
- tof
- Membre junior
et ça alors? http://www.youtube.com/watch?v=tGlGBIzN ... re=relatedBruNaim a écrit :Pt1 que c'est bon

- FPM
- Membre senior
CME a écrit :Ouverture de la pré-vente pour la tournée française de Knopfler (juin 2013) le 17/9...
NAZE!!!!
Joe l’arthrose méprise son public.
un vieux schnock sur scène.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir