:?naim71 a écrit :S
La preuve notre admin auvergnat a enfin des enceintes Naim et dieu sait qu'elles n'ont pas la côte chez les idiophiles, alors que les Dyn sont dans le top 5 :shock:
C'est toujours la Naim chose
- CAMEO172
- Membre émérite
-
- Membre minime
musique et son
Bonjourbernard lapeyre a écrit : C'est purement dans le but d'écouter de la musique (et non pas écouter des sons ou les mouches qui pètent) qui fait que l'on soigne son installation.
Heu... Je ne comprends pas très bien cette catégorisation qui définirait la musique comme quelque chose n'étant pas du son?... :?
Certains compositeurs contemporains travaillent à partir de ce que l'on nomme des "sons", leurs fournissant le matériau de base de leurs compositions. Un son peut être travaillé, et agencer dans une structure qui, à mon sens, peut tout à fait être musicale. Une guitare ou une batterie produisent des sons, et pourquoi pas une mouche qui pète? Le tout est de savoir comment on utilise ces sons. Le 20ème siècle a apporté de nombreux moyens autres que les instruments servant à faire de la musique, qui peuvent devenir eux même "instruments" de musique, voire même instruments de la musique. Le but d'un compositeur comme Pierre Shaeffer par exemple, était de partir de quelque chose de concret, c'est à dire un son enregistré (d'abord sur des disques vinyls, puis ensuite, sur des bandes magnétiques), pour en faire quelque chose d'abstrait, une composition musicale.
Je le cite: "Le qualificatif d'abstrait est appliqué à la musique habituelle du fait qu'elle est d'abord conçus par l'esprit, puis notée théoriquement, enfin réalisée dans une exécution instrumentale. La musique "concrète", elle, est constituée à partir d'éléments pré-existants, empruntés à n'importe quel matériau sonore, bruit ou son musical, puis composée expérimentalement par un montage direct, résultat d'approximations successives (...)"
Le son devenant ainsi un matériau susceptible d'être travaillé. La notion de bruit est, à mon sens, toute relative... A partir de quand un son n'est plus un bruit pour devenir de la musique? Le bruit d'ailleurs, peut très bien se retrouver beaucoup plus dans de la variété que chez un Stockhausen par exemple. En tout cas, voilà tout l'intérêt pour moi de se doter de moyens pas trop mauvais pour écouter de la musique. Les appareils de reproduction sonore permettent de découvrir ses propres oreilles, si je puis dire. Mais il ne s'agit pas de découvrir ses oreilles pour découvrir ses oreilles, mais ainsi permettre une appréhension du monde. N'y voyez pas là une quelconque volonté de polémiquer, mais peut-être, d'ouvrir certaines définitions qui semblent parfois bien figées. Je n'ai moi même aucunes réponses à ces questions et c'est peut-être bien heureux.
Voilà, il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais c'était juste une petite parenthèse sous forme de doute....
@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
- filip63
- Administrateur
Laisse dire :lol: Les Dyn. restent des babas remarquablesCAMEO172 a écrit ::?naim71 a écrit :S
La preuve notre admin auvergnat a enfin des enceintes Naim et dieu sait qu'elles n'ont pas la côte chez les idiophiles, alors que les Dyn sont dans le top 5 :shock:

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Elle manque à ma collection, je dois avoir 7 ou 8 versions différente mais pas celle çi (grave lacunegroucho78 a écrit :Version Bernstein j'espère !bernard lapeyre a écrit : C'était le billet d'humeur d'un dimanche matin et de quelqu'un qui s'en va de ce pas écouter le "REQUIEM" de MOZART à la meilleure place de sa salle de concert
A+

Merci du tuyau
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- naim71
- Membre émérite
1er , 2ème ou 3ème ............................................degréfilip-63 a écrit :Laisse dire :lol: Les Dyn. restent des babas remarquablesCAMEO172 a écrit ::?naim71 a écrit :S
La preuve notre admin auvergnat a enfin des enceintes Naim et dieu sait qu'elles n'ont pas la côte chez les idiophiles, alors que les Dyn sont dans le top 5 :shock:![]()

Ou humour de sénior :roll: :roll: :roll:
- filip63
- Administrateur
Ah ! tu fais bien. C'est une version bouleversante. Elle est d'une lenteur, d'un poids émotionnel, que tu n'en sors pas indemne. C'est une de mes préférées aussi.bernard lapeyre a écrit :....Elle manque à ma collection, je dois avoir 7 ou 8 versions différente mais pas celle çi (grave lacune), je vais donc partir à la quête de cette version.
Merci du tuyau

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Je suis extrèmement vexé par ce "particulierement"affilgood a écrit :OL et bernard : je ne puis que souscrire à vos mots. Particulièrement, OL
ne change rien à l'affaire.
Je trouve extrèmement agréable et enrichissant que nous ayons tous des avis différent, sinon ce forum aurait disparu depuis longtemps.
Alors discutons, engueulons nous de temps en temps
Bernard
- naim71
- Membre émérite
Perso je ne pense pas cela !!! Je titille un peu mais je suis globalement assez d'accord; la "guéguerre", mélomanes , audiophiles n'apporte rien !!!affilgood a écrit : visiblement, mes questions sans fin commencent à en agacer certains. Ne souhaitant en découdre avec personne et n'entrer dans aucune polémique, forcément stér(éoph)ile puisque chacun détient sa propre vérité
Et seul le plaisir d'écouter de la musique compte !!!
Et ce forum est bel et bien un lieu d'échange et je pense que globalement nous sommes très respectueux des différents avis et approches.
En conclusion, à mon humble avis ton problème sur ton "insatisfaction" de ton système et du uniquement à tes enceintes et il est en fait assez facile de le solutionner
-
- Membre minime
Sur ce point, je ne puis que vous rejoindre! J'avais aussi compris le propos de Bernard dans ce sens, j'ai omis de le préciser, je m'en excuse. :oops:affilgood a écrit : Mais je comprends bien ce que voulais dire Bernard : il distinguait l'émotion musicale du son sans signification émotionnelle (j'écris sous son contrôle). Ainsi, pour ma part, je me passe très bien d'entendre grincer la chaise du violoncelliste là-bas tout au fond (qu'est-ce qu'il fout au fond, d'ailleurs, à côté du joueur de cymbales ? Bref).
J'ai juste pris cette phrase sorti de son contexte pour faire part de quelques petites pensées relatives au son et à la musique, afin d'aller peut-être un peu plus loin que le sens, disons, "communs" de ces mots.
@+
OL
- naim71
- Membre émérite
- Stoik
- Membre junior
C'est donc un nouveau début, alors bonne chance dans votre quête. N'oubliez pas le Naca5.affilgood a écrit : Allez, encore merci à tous de vos précieux conseils ; je récupère mes Magnepan 1.6 la semaine prochaine. Ensuite, j'essaierai du JMR sans doute. Et encore après, autre chose...

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- naim71
- Membre émérite
Re: Impassible...
DDD tu préfères des images pieuses !!! Ok pas de problèmesDing Deng Dong a écrit : Arrête les images, naim71, c'est trop dur...

Ou des images de f.............s, j'ai aussi :oops:
Et c'est pas ça qui va remonter ma côte d'amour :oops:
- Marc
- Membre émérite
Une enceinte peut avoir un bon rendement et être très gourmande en courant. Par exemple le boomer de mes 3a master 3 demandait énormément de courant et un bon facteur d'amortissement pour ne pas donner un grave baveux et vibrer dans tous les sens, il avait une membrane très rigide et très légère et un très gros moteur, et un rendement de 92dB.jeff_57 a écrit :Messieurs,
Permettez-moi de revenir une fois de plus sur le fait que la capacité à fournir du courant ne sera pas mise à mal si les enceintes ont un BON RENDEMENT.
Avec 92dB, un 150 fera parfaitement l'affaire, quand avec des enceintes de 86dB il faudrait peut-être un 250 pour avoir le même rendu dynamique.
affilgood, cherche des enceintes avec un rendement > 90dB.
Elles reproduiront la musique avec plus de facilité.
A propos de production française j'ai des Mulidine Harmonie.
Je les écoutées avec SF, Thiel, Proac. Elles étaient les plus musicales.
J'ai aussi récemment écouté des GFK, impressionantes.
La production française ne se résume pas à Triangle :-)
Jeff
- naim71
- Membre émérite
Juste pour DDD

Des petites DBL en tri-amp active avec des 135 :roll:
http://www.absolutesound.com.sg/absound ... aspx?id=10#

-
- Membre junior
Remarquez la position optimisée des pièges acoustiques scotchés sur les murs. La grande classe !naim71 a écrit :Juste pour DDD![]()
J'imagine le gars juché sur un tabouret, bougeant ses boites à oeufs sur les consignes de sa copine située au centre de la zone d'écoute (un peu plus à gauche...Non, moins...descends encore un peu...je sens que ça vient...Ouiiii etc... :oops:).
Bruno.