Choix d'enceintes budget 3000 euros
- groucho78
- Modérateur
Re: Choix d'enceintes budget 3000 euros
Mulidine Allegretto 

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
-
- Membre cadet
bonjour,
essayez des ATHOM GT2 , vous ne devriez pas être déçu !(voire des GT1 , même si ce ne sont pas des colonnes - dans une pièce pas trop grande elles excellent...)
essayez des ATHOM GT2 , vous ne devriez pas être déçu !(voire des GT1 , même si ce ne sont pas des colonnes - dans une pièce pas trop grande elles excellent...)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
- François H.
- Membre junior
En petites colonnes incontournables, il y a une paire de Naim SBL dans les petites annonces sur ce forum...Ricou44 a écrit :Pour un budget d'environ 3000 euros, en neuf ou d'occasion, quelles "petites" colonnes conseilleriez-vous ?
viewtopic.php?f=10&t=10676

Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour,
Si tu aimes la musicalité des JMR Cantabile Sup. je te conseille d'écouter les Orpheo.
Elles vont bien plus loin sur tous les registres ! le gap est phénoménal tout en restant dans le même esprit acoustique de la marque. Une perle.
Et une paire d'Orpheo mk2 se négocie en occaz à 3.500 (50% du neuf), la mk1 à moins de 3.000.
Enfin l'XS saura les driver sans problème même si à terme un ampli plus musclé (200 ou 250.2) fera la différence.
Je peux te proposer aussi d'écouter les miennes si nous ne sommes paw trop distants.

Si tu aimes la musicalité des JMR Cantabile Sup. je te conseille d'écouter les Orpheo.
Elles vont bien plus loin sur tous les registres ! le gap est phénoménal tout en restant dans le même esprit acoustique de la marque. Une perle.
Et une paire d'Orpheo mk2 se négocie en occaz à 3.500 (50% du neuf), la mk1 à moins de 3.000.
Enfin l'XS saura les driver sans problème même si à terme un ampli plus musclé (200 ou 250.2) fera la différence.
Je peux te proposer aussi d'écouter les miennes si nous ne sommes paw trop distants.

Nova / P3ESR
Mu-So
- Ricou44
- Membre junior
Merci pour ta proposition Gnus, mais je suis un peu loin (Nantes).Gnus a écrit :Bonjour,

Par contre, on va dire que la taille des enceintes est un facteur limitant et je n'envisage donc pas une montée en gamme chez JMR, même en occasion (a priori les Orphéo sont plus "grosses" et demandent à avoir encore plus d'espace pour s'exprimer).
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- Gnus
- Membre vétéran
Si tu as obtenus l'accord de wafette pour une paire de Cantabile, l'écart avec les Orpheo est de mon point de vue tres mince.... Et côté surface de piece, sache que les miennes evoluent dans 16 ou 17m2...
Je dirai meme, au contraire, mon experience m'a permis de comprendre, qu'avec l'amenagement adequat (pour casser les ondes parasitaires), la surface de la piece ne doit pas être trop importante.
D'ailleurs à ce sujet Eddy s'est exprimé dans un post assez long et argumenté qui n'a fait que conforter ma position.
Avec l'Orpheo, tu gagnes énormément en scène sonore, en transparence et en musicalité.
Et le fait de l'écouter sur mon systeme te permettrais de juger jusqu'ou elles sont capable d'aller.
Malgré tout je comprends parfaitement tes arguments et ne cherche pas à te convaincre.
C'est juste pour te donner mon retour d'experience, je connais bien la gamme JMR, d'autant plus lorsqu'elles sont couplées avec des electroniques Naim (j'ai meme tester un Nait 5i sur les Orpheo et ca donnait de bons resultats !)
Voili

Je dirai meme, au contraire, mon experience m'a permis de comprendre, qu'avec l'amenagement adequat (pour casser les ondes parasitaires), la surface de la piece ne doit pas être trop importante.
D'ailleurs à ce sujet Eddy s'est exprimé dans un post assez long et argumenté qui n'a fait que conforter ma position.
Avec l'Orpheo, tu gagnes énormément en scène sonore, en transparence et en musicalité.
Et le fait de l'écouter sur mon systeme te permettrais de juger jusqu'ou elles sont capable d'aller.
Malgré tout je comprends parfaitement tes arguments et ne cherche pas à te convaincre.
C'est juste pour te donner mon retour d'experience, je connais bien la gamme JMR, d'autant plus lorsqu'elles sont couplées avec des electroniques Naim (j'ai meme tester un Nait 5i sur les Orpheo et ca donnait de bons resultats !)
Voili

Nova / P3ESR
Mu-So
salut,
y'a cela dans mon coin...
http://www.leboncoin.fr/image_son/363584302.htm?ca=22_s
très musical, très "live", des chtites colonnes pas si vilaines,
déja écouté sur mon système, le modèle précédent et ce fut très bon...
je peux aller les voir (et +) si tu es intéressé.
sinon tu as tjs les "new" MD1 d'Eddy qui semblent intouchables,
musicalement parlant, à leur niveau de prix et bien au-dela.
mais bon.
y'a cela dans mon coin...
http://www.leboncoin.fr/image_son/363584302.htm?ca=22_s
très musical, très "live", des chtites colonnes pas si vilaines,
déja écouté sur mon système, le modèle précédent et ce fut très bon...
je peux aller les voir (et +) si tu es intéressé.
sinon tu as tjs les "new" MD1 d'Eddy qui semblent intouchables,
musicalement parlant, à leur niveau de prix et bien au-dela.
mais bon.
- FPM
- Membre senior
des leedh d'occase. tu découvriras ce qu'est un son sans la coloration du bois.
mais bon je délire. je dois être le seul du forum à avoir et idolâtrer les production de Gilles Milot.
mais bon je délire. je dois être le seul du forum à avoir et idolâtrer les production de Gilles Milot.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- tecno92
- Membre cadet
+1 pour les living voice proposées par Bruno Legast, écoutées en auditorium avec CD5x et Nait XS.
excellent mariage
la finition du placage bois est très belle de surcroit
excellent mariage

la finition du placage bois est très belle de surcroit
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
-
- Membre cadet
Si tu peux va faire un tour à Paris au salon Hifi HC...ça peux t'aider
Ci-dessous l'importateur Usher qui sera présent propose des invitations :
http://www.hifitorium.com/News/Evenemen ... Paris.html

Ci-dessous l'importateur Usher qui sera présent propose des invitations :
http://www.hifitorium.com/News/Evenemen ... Paris.html

Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
- CME
- Membre émérite
Si tu peux venir à Mâcon les 12-13 octobre tu pourras te faire une idée plus précise que lors de grands salons hi-fi parisiens je pense...Bruno legast a écrit :sinon tu as tjs les "new" MD1 d'Eddy qui semblent intouchables, musicalement parlant, à leur niveau de prix et bien au-dela.
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre senior
Dans ces prix je jetterais un oeil ur les Magnat Quantum 1009. Un beau grave, de la transparence et une super homogénéité. Un rapport Q/P très bon.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
-
- Membre cadet
C'est pas fauxCME a écrit :Si tu peux venir à Mâcon les 12-13 octobre tu pourras te faire une idée plus précise que lors de grands salons hi-fi parisiens je pense...Bruno legast a écrit :sinon tu as tjs les "new" MD1 d'Eddy qui semblent intouchables, musicalement parlant, à leur niveau de prix et bien au-dela.

Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
- stan3554
- Modérateur
j'ai pu écouter les "news" MD3.
si l'écoute confirme que les "news" MD1 sont de la même veine, ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser, surtout avec ce budget.
si l'écoute confirme que les "news" MD1 sont de la même veine, ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser, surtout avec ce budget.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton