tof a écrit :stan3554 a écrit :la version que j'avais eue est que Linn et Naim lui avaient demandé de choisir, à partir du moment où la rupture des relations avait eu lieu entre les deux fabricants.
de mémoire, je crois que c'est plutôt Linn qui imposait de ne pas revendre Naim si Linn figurait dans le magasin.
ça m'étonnerait de la part de Linn.
En effet, Audio-Synthèse, revendeur Linn Elite et magasin dans lequel JY Bassaler (Linn France) avait des parts (en tant que co-fondateur), a toujours été et est encore revendeur Naim. J'ai du mal à croire que JT Bassaler aurait exigé ça des autres sans le faire lui même.
En fait c'était à l'époque de Mikaël Seiler le premier importateur Français de Naim et Linn, Technologie Ressource devenu MS Système rue Pierre Demours Paris 17èm, qui avait été devant cet ultimatum d'un choix entre l'une ou l'autre des deux marques.
Mikaël Seiler a revendu la partie importation Naim de sa société à Jean-Claude Nantua l'actuel importateur Audio Distribution; il avait conservé les importations Linn. Deux ou trois années après Linn a arrêté de travailler avec M Seiler pour traiter directement avec les magasins Linn en France. Pendant une à deux années il n'y plus eu d'importateur Linn; cependant vu les complications qui s'accumulaient Linn c'est entendu avec J-Y Bassaler pour les importations Françaises.
J-Y Bassaler est maintenant arrivé à l'âge de la retraite et peut-être que Linn est tenté d'essayer de nouveau de se passer d'importateur.
D'après J-Y Bassaler il aurait choisi d'arrêter de fournir hifi35 pour la raison que le magasin privilégiait les ventes Naim au dépend de celles de Linn qui faisait acte de présence sur ses étagères.
Si seulement cette étape d'importations en moins, dans la chaine de distribution, permettait de faire baisser les tarifs Linn en France, disons entre 10/15 % serait un geste commercial encourageant.
Messieurs les responsables LINN