Golf vs BMW vs ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Golf vs BMW vs ?

Message par love_leeloo »

zellig a écrit :je vends un Audi A4 avant TDI 2,5L triptonic, BVA et tout et tout ..
même Melo en est très content !!

comment ça c'est pas le bon forum ? pas le bon post ??
:) :)
le diesel ne passera pas (enfin pas encore) par moi

mais c'est vrai que pour avoir conduit récemment un des derniers HDI 130 ou 140Ch en montagne, j'ai été épaté par la souplesse à bas régime, là où l'essence demande à être maintenu dans les tours
je suis monté en 3eme avec une facilité déconcertante

mais à moins de 8000km par an, le diesel n'est pas pour moi
plus cher à l'achat, plus cher à assurer, plus cher à entretenir
pour mon usage le diesel ne se justifie pas

et surtout ton A4 elle rentre pas dans mon box en bas de l'appart :pleur4:
Système : Salon / Collection : Discogs
love_leeloo
Membre émérite

blancdepoulet a écrit :Peut -être une seat leon : bonne conception, un vrai coffre, un coup d'entretien raisonnable par rapport à BMW.
oui j'y pense aussi
un ami à la LEON2 finition Style
il l'a eu à 16K€ le salop, (prix initial 21K€)
et elle est effectivement richement doté, plutôt bien fini (un cran en dessous de VW) et spacieuse
mais madame la classe en 3 ou 4ème position d'achat
mais je regarde quand même également de temps à autre si une bonne occaz se présente
troubadour

Message par troubadour »

seat c'est la même motorisation que VW non ? c'est juste la carrosserie et l'intérieur que change ?
love_leeloo
Membre émérite

BruNaim a écrit :J'ai eu une BM et je conduis régulièrement la dernière série 1 y'a pas photo avec une VW c'est très largement au dessus
Et comme ça à été justement dit plus haut, c'est comme écouter Naim conduire une BM apporte beaucoup de plaisir
là je te crois sans souci Bruno
c'est juste qu'avant le plaisir de conduite je recherchais surtout un volume un peu plus important que la 206
et si la série 1 ne me change pas, alors ça vaut pas le coup

mais c'est sur, j'adorais
madame, elle, aimerait, une série 3 touring, ou mieux un X6 pour faire la belle en ville :mrgreen:
love_leeloo
Membre émérite

troubadour a écrit :seat c'est la même motorisation que VW non ? c'est juste la carrosserie et l'intérieur que change ?
oui c'est ça
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

BruNaim a écrit :Le seul point noir chez BM c'est en effet le coût faramineux des entretiens!
Ils sont fous!
Est-ce une tendance générale de la marque en auto ?
Je connais plutôt les concessions BMW Moto et les prix pratiqués sont très variables en fonction du lieu !
Entre une concession parisienne et et une petite de province ça peut varier du simple au double en fonction du seul tarif horaire ...
Pour le reste il n'y a pas de surprises, les travaux sont codés et enregistrés / contrôlés par BMW France (à l'Allemande quoi ...) donc les concessions ne peuvent faire que ce qui est prévu !

En tous les cas, entre une SEAT, une GOLF ou une Série 1, moi je n'hésite même pas ;)
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
franck
Membre senior

Message par franck »

Les tarifs d'entretiens réguliers BMW sont codifiés, et ne me paraissent pas si chers que ça d'autant plus que la periodicité et très espacée.J'avais une audi avant et cest nettement moins cher.

Maintenant, les entretiens ou réparation spécifiques peuvent être très chers (prix des pièces détachées élevées) mais c'est autre chose. Ensuite tout dépend de tes relation avec ton concessionaire/garage. J'ai toujours réussi à faire prendre en charge une bonne partie si ce n'est la totalité des réparations hors entretiens programmés (sauf la portière avant que j'avais démollie sur un poteau :aille: :mrgreen: ).
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi non plus, aucune hésitation ... la Golf !!
Plus récente, plus sobre, traction (la montagne n'est pas loin, chez toi) et ... DSG7 !!
Essaye une DSG7 ... tu ne te poseras plus aucune question !! :1010:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

love_leeloo a écrit :
BruNaim a écrit : mais c'est sur, j'adorais
madame, elle, aimerait, une série 3 touring, ou mieux un X6 pour faire la belle en ville :mrgreen:
Bonjour,
Depuis 5 ans, impossible pour mon épouse de conduire sans boite auto à cause de son genou. Pour des raisons de disponibilité de stock, nous sommes tombés il y a 5 ans sur une VW break DSG7. Comme tout le monde te l'a dit, la boite DSG7 est vraiment formidable et je n'ai depuis aucune envie de revenir à une boite manuelle.
Pour le comportement routier du break, à moins de faire des courses de cote, il est vraiment tout aussi agréable que celui des golfs berlines que j'avais eu auparavant.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
love_leeloo
Membre émérite

merci pour vos retours <:)
troubadour

Message par troubadour »

y a pas mal de controverses sur cette boite DSG7...
bcp de problème de fiabilité...
enfin, à ce que je lis sur les fofos... après c'est tjs la même chose.

Je regarde pour une Polo Cross en ce moment. Marre de ma mini...
pasadena

Message par pasadena »

Si on parle plaisir de conduite, BMW (propulsion) n'a rien à voir avec tous les modèles cités (traction). C'est de loin la plus agréable à conduire. On ne peut plus revenir en arrière ensuite.
Si le critère n'est pas la conduite, la chasse est ouverte...
troubadour

Message par troubadour »

.
Modifié en dernier par troubadour le 12 sept. 2012, 10:59, modifié 1 fois.
love_leeloo
Membre émérite

pasadena a écrit :Si on parle plaisir de conduite, BMW (propulsion) n'a rien à voir avec tous les modèles cités (traction). C'est de loin la plus agréable à conduire. On ne peut plus revenir en arrière ensuite.
Si le critère n'est pas la conduite, la chasse est ouverte...
c'est là ou le bas blesse, avant le plaisir de conduite je change surtout mon monter d'une catégorie et gagner un peu de place

tu sais, venant d'une 206, n'importe qu'elle voiture aura un meilleur plaisir de conduite :mrgreen:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

En fait Julien, c'est comme en HiFi, si c'est possible, essayer dans son salon ... oups, sur la route ! :gene2: avant de faire son choix ! :)
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre