Golf vs BMW vs ?
- Ricou44
- Membre junior
Re: Golf vs BMW vs ?
Et une clio ou une mégane ? Mais peut-être que cela ne rentre pas du tout dans le top 10 de madame... 

Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
c'est nous 2. 

- love_leeloo
- Membre émérite
j'ai une petite de 1 an à la maisonBruNaim a écrit :Tu agrandis la famille? Tu as pris de l'embonpoint?

c'est moiBruNaim a écrit :C'est qui Julien?
- love_leeloo
- Membre émérite
y a de ça en effet, mais surtout je viens de faire Renault puis Peugeot, j'ai envie de changer d'airRicou44 a écrit :Et une clio ou une mégane ? Mais peut-être que cela ne rentre pas du tout dans le top 10 de madame...

- philhifi
- Membre vétéran
Et , est ce qu'a moyen terme tu en prévois d'autres , sinon cela peut rentrer en ligne de compte pour ton choix !!!love_leeloo a écrit : j'ai une petite de 1 an à la maison![]()

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- naim71
- Membre émérite
Cool un sujet bagnole !
Je connais bien les deux modèles et sur le papier il y a pas photo, la Golf en TSI + DSG est
La finition est sup et l'équipement aussi ! ensuite chez BMW tu as pas de boite à double embrayages sur la serie 1 suaf sur sur la 135i avec la boite DKG (une merveille absolue)
De plus une serie avec un moteur essence et une boite auto (classique 6 vitesses, mais super bien quand même) c'est juste plus rarissime d'occas.
Attention il y a régulièrement des problèmes de colonne de direction sur la série 1 (problème résolu à partir de 2008 )
Pour faire simple la Golf c'est la voiture de la famille et la série 1 c'est la voiture du chef de famille
Et pourquoi pas une Golf neuve, tu as en ce moment une série spéciale "la match" pour des prix supers doux, surtout avec une reprise "type prime à la casse" , normalement dans ton budget c'est tout bon.
En plus la nouvelle Golf 7 arrive en novembre, c'est le bon moment pour faire des supers coups
C'est le plaisir de conduire, hyper fun !!! mais il reste le problème de la propulsion en hiver et là c'est huper hyper fun > roues d'hiver impératives
Je connais bien les deux modèles et sur le papier il y a pas photo, la Golf en TSI + DSG est

La finition est sup et l'équipement aussi ! ensuite chez BMW tu as pas de boite à double embrayages sur la serie 1 suaf sur sur la 135i avec la boite DKG (une merveille absolue)
De plus une serie avec un moteur essence et une boite auto (classique 6 vitesses, mais super bien quand même) c'est juste plus rarissime d'occas.
Attention il y a régulièrement des problèmes de colonne de direction sur la série 1 (problème résolu à partir de 2008 )
Pour faire simple la Golf c'est la voiture de la famille et la série 1 c'est la voiture du chef de famille

Et pourquoi pas une Golf neuve, tu as en ce moment une série spéciale "la match" pour des prix supers doux, surtout avec une reprise "type prime à la casse" , normalement dans ton budget c'est tout bon.
En plus la nouvelle Golf 7 arrive en novembre, c'est le bon moment pour faire des supers coups

C'est le plaisir de conduire, hyper fun !!! mais il reste le problème de la propulsion en hiver et là c'est huper hyper fun > roues d'hiver impératives

- love_leeloo
- Membre émérite
attention, la match à 14990€ c'est la 3p, 1.2 85Chnaim71 a écrit :Et pourquoi pas une Golf neuve, tu as en ce moment une série spéciale "la match" pour des prix supers doux

- naim71
- Membre émérite
Pour une très belle série 1, à mon avis il faut mettre un poil plus !
Exemple tu as chez BMW Tarbes une 118i boite auto pack luxe, moins de 20000 km pour 17K€.
Très belle auto
Perso concernant l'achat d'une BMW d'occas, j'ai une très grosse préférence pour les occasions du réseau !
Exemple tu as chez BMW Tarbes une 118i boite auto pack luxe, moins de 20000 km pour 17K€.
Très belle auto

Perso concernant l'achat d'une BMW d'occas, j'ai une très grosse préférence pour les occasions du réseau !
- Frederic
- Membre émérite
J'ai une amie qui est passée d'une VW EOS à une série 1 cabriolet, en hiver en région parisienne sur route recouverte de neige glacée la nuit, en pente de surcroit, elle s'est fait la peur de sa vie! Elle a alors réalisé qu'une propulsion n'était pas une traction
F.

F.
- naim71
- Membre émérite
Il faut voir avec un vendeur et discuter le bout ! Il y a peut être aussi encore des véhicules en stock !love_leeloo a écrit :attention, la match à 14990€ c'est la 3p, 1.2 85Chnaim71 a écrit :Et pourquoi pas une Golf neuve, tu as en ce moment une série spéciale "la match" pour des prix supers doux
- naim71
- Membre émérite
Avec 4 roues "hiver" d'octobre à mai, il y a aucun problème !Frederic a écrit :J'ai une amie qui est passée d'une VW EOS à une série 1 cabriolet, en hiver en région parisienne sur route recouverte de neige glacée la nuit, en pente de surcroit, elle s'est fait la peur de sa vie! Elle a alors réalisé qu'une propulsion n'était pas une traction![]()
F.
J'ai testé sur la neige, c'est TOP
- love_leeloo
- Membre émérite
la match 5p 1.4 122Ch c'est 20670€ (mais sans DSG)naim71 a écrit :Il faut voir avec un vendeur et discuter le bout ! Il y a peut être aussi encore des véhicules en stock !love_leeloo a écrit :attention, la match à 14990€ c'est la 3p, 1.2 85Chnaim71 a écrit :Et pourquoi pas une Golf neuve, tu as en ce moment une série spéciale "la match" pour des prix supers doux
c'est vrai il faut que j'aille au garage taper le bout de gras
car 20500 - 3500€ de reprise de mon véhicule par ex - 2000€ c'est kdo de la maison, on arrive au 15000€ de budget
- naim71
- Membre émérite
Exact ! et franchement à ce prix c'est quand même TOP
Le TSI 122 est juste le meilleur compromis pour la Golf
Et c'est une voiture neuve !!!
Perso je passerai pas à côté de la DSG (il est vrai que je suis boite auto à donf)
Le TSI 122 est juste le meilleur compromis pour la Golf

Et c'est une voiture neuve !!!
Perso je passerai pas à côté de la DSG (il est vrai que je suis boite auto à donf)
-
- Membre junior
C'est amusant, j'ai eu les 2.
La golf en perso (qui fait maintenant la joie de ma Moman) et la BM en voiture de fonction (une 120d)
La BM est un jouet, une dynamique incroyable et au final très confortable. En fait, je me suis éclaté dans les rue de Paris avec : l'enfilade Concorde, Etoile, Porte Maillot avec les cris de terreur de ma mère et les rires de ma nana...
La golf, une 1.4 140ch tsi Carat DSG : le moteur est géniale, la boite DSG tellement géniale qu'elle justifie l'achat d'une vw/audi/seat/skoda à elle seule. Et on peut rouler des KM sans fatigues, la position de conduite est plus haute et plus sécurisante que dans la BM.
Attention, pas mal de problèmes avec la DSG. demandes les factures de maintenance. Si parfois la première ne s'enclenche pas au démarrage, c'est un signe. C'est juste un boitier électronique à changer.
Bref, choix difficile. Pour moi, inenvisageable de revenir en boite manuelle. Et la BM peut etre très capricieuse sous la pluie ou la neige.
J'envisage sérieusement la Golf R et je ne pense pas revenir sur BM.
Crdt
La golf en perso (qui fait maintenant la joie de ma Moman) et la BM en voiture de fonction (une 120d)
La BM est un jouet, une dynamique incroyable et au final très confortable. En fait, je me suis éclaté dans les rue de Paris avec : l'enfilade Concorde, Etoile, Porte Maillot avec les cris de terreur de ma mère et les rires de ma nana...
La golf, une 1.4 140ch tsi Carat DSG : le moteur est géniale, la boite DSG tellement géniale qu'elle justifie l'achat d'une vw/audi/seat/skoda à elle seule. Et on peut rouler des KM sans fatigues, la position de conduite est plus haute et plus sécurisante que dans la BM.
Attention, pas mal de problèmes avec la DSG. demandes les factures de maintenance. Si parfois la première ne s'enclenche pas au démarrage, c'est un signe. C'est juste un boitier électronique à changer.
Bref, choix difficile. Pour moi, inenvisageable de revenir en boite manuelle. Et la BM peut etre très capricieuse sous la pluie ou la neige.
J'envisage sérieusement la Golf R et je ne pense pas revenir sur BM.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- love_leeloo
- Membre émérite
cette boite DSG a l'air de faire l’unanimité
j'ai appelé pour la VW d'occaz, laissé un message, mais ils n'ont pas l'air pressé de la vendre puisqu'il ne m'ont pas rappelé

j'ai appelé pour la VW d'occaz, laissé un message, mais ils n'ont pas l'air pressé de la vendre puisqu'il ne m'ont pas rappelé