Conseils pour évolution 2013

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gm69
Membre cadet

Conseils pour évolution 2013

Message par gm69 »

En octobre mon nouveau système sera installé.

Comme je ne connais pas grand chose en Hifi et encore moins en Naim, j'aurai besoin de vos conseil et sugestion pour faire évoluer l'écoute de manière significative mais progressive et en douceur.

Toutes vos sugestions et remarque seront étudiées avec attention.

Les enceintes seront neuves donc je vais les conserver au moins 2 ou 3 ans voir plus.

Le DAC atoll est surement le point le plus faible ??? un "vrai" DAC pourrait apporter quelque chose de réellement tangible ???

je n'ai pas de lecteur de CD pour l'instant j'utilise un BR Denon connecté au DAC : l'achat du vrai lecteur de CD pourrait transfigurer l'écoute ????

Peut être que je fait fausse route et que des alimentations style Flatcap ou teddy seraient idéales ????

ou tout simplement la meilleure solution c'est de revendre sur le fofo l'ampli et le préampli (pas encore mis en service !!!) et de reprendre d'ocass toujour sur le fofo la taille au dessus ????

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
stan3554
Modérateur

Re: Conseils pour évolution 2013

Message par stan3554 »

prends déjà le temps d'habituer tes oreilles à ce que tu as, sinon ce sera une course en avant et au bout du compte tu ne sauras plus vers quoi.
toutes les pistes que tu mentionnes peuvent être bonnes, le tout est de prendre le temps et le forum donne de formidables opportunités d'écouter d'autres matériels soit en allant chez d'autres forumeurs soit en se faisant prêter du matériel.
c'est ce qu'on fait ici en Bretagne (mais pas que) et ça aide bien.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Pourquoi vouloir changer avant même de connaître le résultat de ce que tu auras ?
Peut-être que le résultat sera bon et suffisant à tes oreilles ?

Sinon, il faudra juste évaluer les lacunes de ton système et voir quelle piste suivre pour y remédier !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

Vous avez tous les 2 raisons :ange:

C'est de la faute de ce fofo ou tous le monde change tout et tout le temps...un moment d'égarement.

:mrgreen:
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
julien max jacquemin
Membre minime

Message par julien max jacquemin »

ton Atoll DAC100 est un excellent dac, et même si on peut lui reprocher une petite sécheresse, il sera difficile de faire mieux avec un lecteur à moins de 1000 €.
Pour le moment, garde le, quitte à arrondir les angles avec un câble de modul doux, et tu aviseras dans qqs mois, si tu t'en lasses.

Ceci dit, connaissant le Dac100, pour l'avoir testé à la maison, je doute fort que tu t'en sépares rapidement...

:)
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

julien max jacquemin a écrit :ton Atoll DAC100 est un excellent dac, et même si on peut lui reprocher une petite sécheresse, il sera difficile de faire mieux avec un lecteur à moins de 1000 €.
Pour le moment, garde le, quitte à arrondir les angles avec un câble de modul doux, et tu aviseras dans qqs mois, si tu t'en lasses.

Ceci dit, connaissant le Dac100, pour l'avoir testé à la maison, je doute fort que tu t'en sépares rapidement...

:)
C'est vrai que je l'aime mon DAC 100 :coeur:
julien max jacquemin
Membre minime

gm69 a écrit :C'est vrai que je l'aime mon DAC 100 :coeur:
tu peux : pour son prix, y a rien à lui reprocher.
BruNaim a écrit :Alors ne lui mets jamais un DAC Naim en face...je l'ai fait, y'a un monde :gene:
je confirme : y a un écart...
Maintenant, si on enlève la partie connectique, je suis perplexe pour dire que cela justifie un tel écart de prix...

Entre les deux, Atoll a sorti le Dac200 : une vraie réussite pour le prix, et on n'est pas si loin d'un DacNaim...

Je sens que je vais me faire des ennemis
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

tien pendant que j'y suis, vous savez si les ampli naim peuvent se bridger en mono ?
julien max jacquemin
Membre minime

BruNaim a écrit :Du tout, le 200 se rapproche certainement du nDAC mais on ne peut pas dire que la différence entre ce dernier et le 100 tienne à la connectique
Y'a un MONDE
je plussoie
gm69 a écrit :tien pendant que j'y suis, vous savez si les ampli naim peuvent se bridger en mono ?
pas que je sache
pasadena

Message par pasadena »

gm69 a écrit :Vous avez tous les 2 raisons :ange:

C'est de la faute de ce fofo ou tous le monde change tout et tout le temps...un moment d'égarement.

Pas tout le monde.
Mon CDS Naim va avoir 20 ans, et j'en suis très content.
Je ne parle pas de ma platine Linn LP12, qui a connu les dinosaures. :)

L'effet d'emballement n'est pas toujours le meilleur moyen de faire des choix judicieux.
Tu n'y connais rien ? Tant mieux, éduque tes oreilles sans à priori.
Tu finiras par découvrir l'écoute qui te convient, et les priorités à accorder à ton système.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

gm69 a écrit :Vous avez tous les 2 raisons :ange:

:nonon: :nonon: Même un compulsif comme moi peut s'arrêter !!
J'ai plus rien acheté depuis ... 3 mois !!
:mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

gm69 a écrit : j'aurai besoin de vos conseil et sugestion pour faire évoluer l'écoute de manière significative mais progressive et en douceur.
Si tu vas à Mâcon (tu risque de le regretter ! :mrgreen: ), tu pourras écouter des systèmes différents et en parler avec pleins de fondus *(différents aussi :mrgreen: ) , cela t'aideras (ou pas ?) a te faire une idée plus précise ou plus fine de ce que tu recherches et de ce que tu préfères , non ? :cote: * A moins qu'ils n'aient trop bu ... ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

philhifi a écrit :
gm69 a écrit : j'aurai besoin de vos conseil et sugestion pour faire évoluer l'écoute de manière significative mais progressive et en douceur.
Si tu vas à Mâcon (tu risque de le regretter ! :mrgreen: ), tu pourras écouter des systèmes différents et en parler avec pleins de fondus *(différents aussi :mrgreen: ) , cela t'aideras (ou pas ?) a te faire une idée plus précise ou plus fine de ce que tu recherches et de ce que tu préfères , non ? :cote: * A moins qu'ils n'aient trop bu ... ::d
C'est vrai que Macon risque de faire des dégats :mrgreen:
timusch
Membre junior

Message par timusch »

prendre du recul et du plaisir à écouter sans subodorer le système suivant est la meilleure réponse que l'on puisse apporter à la passion hifiste.

Je suis toujours désolé d'entendre qu'il y a un monde entre tel et tel matériel alors le plaisir de l'écoute est tellement dépendant de facteurs autre que nos boîtes ....

si tu veux plaire à tes oreilles, prends l'habitude d'un grand nombre d'écoutes sur un système que tu ne changes pas et complètes et améliores le rendu acoustique de ta pièce .... c'est tellement plus performant que l'upgrate des boîtes

si tu veux plaire à ton égo .... upgrates tes boîtes et pris au piège ... tu risques de faire tes écoutes stressé et en froid avec wafette ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
gm69
Membre cadet

Message par gm69 »

timusch a écrit :prendre du recul et du plaisir à écouter sans subodorer le système suivant est la meilleure réponse que l'on puisse apporter à la passion hifiste.

Je suis toujours désolé d'entendre qu'il y a un monde entre tel et tel matériel alors le plaisir de l'écoute est tellement dépendant de facteurs autre que nos boîtes ....

si tu veux plaire à tes oreilles, prends l'habitude d'un grand nombre d'écoutes sur un système que tu ne changes pas et complètes et améliores le rendu acoustique de ta pièce .... c'est tellement plus performant que l'upgrate des boîtes

si tu veux plaire à ton égo .... upgrates tes boîtes et pris au piège ... tu risques de faire tes écoutes stressé et en froid avec wafette ...
On sent qu'il y du vécu (cf signature) :merci: :super:
Répondre