Wallace si j'ai parlé de ce risque c'est que j'ai connu cette mésaventure. Lorsque j'ai reçu mon 72 d'occasion je ne savais pas que cette dernière génération de 72 avait des pontages d'origine à la place de carte phono comme pour les 92R et 102 il me semble. Mon fils avait intégré les cartes phono sans ce soucier de pontages en place. C'est lorsqu'il a utilisé le lecteur CD qu'une des cartes a immédiatement été HS.Wallace a écrit :
et n'est crainte, n'importe quel signal additionnée sur la sortie risque pas de cramer une carte phono si on oublie de dé ponter quand on met une carte phono
Nac42.5 vs Nac62
-
- Membre vétéran
Re: Nac 42.5 vs Nac 62
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
parce que tu parles de pontage (entrée / sortie) et que moi c'est déplacer le fil d'entrée à la sortie ,ALMO a écrit :Wallace si j'ai parlé de ce risque c'est que j'ai connu cette mésaventure. Lorsque j'ai reçu mon 72 d'occasion je ne savais pas que cette dernière génération de 72 avait des pontages d'origine à la place de carte phono comme pour les 92R et 102 il me semble. Mon fils avait intégré les cartes phono sans ce soucier de pontages en place. C'est lorsqu'il a utilisé le lecteur CD qu'une des cartes a immédiatement été HS.Wallace a écrit :
et n'est crainte, n'importe quel signal additionnée sur la sortie risque pas de cramer une carte phono si on oublie de dé ponter quand on met une carte phono
comme celà tu peux mettre les cartes phonos que tu veux au pire tu n'auras pas de son, mais tu claqueras rien di tout!
amen
-
- Membre vétéran
Dans le contexte que tu suggère qui est plutôt une connexion direct et qui est parfaitement recevable
. Il ne peut y avoir effectivement aucun risques dans ce cas; puisqu'il n'y a pas de pontages entre deux conducteurs, et en plus, il n' y est guère possible d'y rentrer des cartes phono tant qu'il y a la présence des fils bleu sur les picots numérotés 2.
Étant ainsi connecté il vaut mieux privilégié des en-fichages avec des cosses par rapport à des soudures direct sur les picots; une pellicule d'étain restera sur les picots, par la suite, ce qui devient moins intéressant en cas de contacts avec les lamelles des cartes phono.

Étant ainsi connecté il vaut mieux privilégié des en-fichages avec des cosses par rapport à des soudures direct sur les picots; une pellicule d'étain restera sur les picots, par la suite, ce qui devient moins intéressant en cas de contacts avec les lamelles des cartes phono.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
je comprends pas cette histoire d’étain, dsl!

-
- Membre vétéran
Avec des connexions direct sur les picots et dans l’hypothèse de soudures des traces de coulures d'étain s’installeront définitivement; il est préférable de souder les fils bleu sur des cosses enfichables.
Il y a bien une autre possibilité, mais très contraignante, qui serait de supprimer les picots numérotés 2 et de souder les fils directement à leurs place; l'ennui et désagrément serait qu'il faille retourner la carte mère pour accéder aux soudures. D'un point de vue pratique simple et efficace; deux fils pontés, avec des cosses, entre les pics 2 et 4 ne modifient rien et peuvent s'enlever facilement pour laisser la place à des cartes phono en cas de besoin. Lors des connexions il reste tout de même à veiller aux bons repères.
Dans l'absolu les cartes NA 326 restent plus fonctionnelles; a condition de réussir à en trouver.
Il y a bien une autre possibilité, mais très contraignante, qui serait de supprimer les picots numérotés 2 et de souder les fils directement à leurs place; l'ennui et désagrément serait qu'il faille retourner la carte mère pour accéder aux soudures. D'un point de vue pratique simple et efficace; deux fils pontés, avec des cosses, entre les pics 2 et 4 ne modifient rien et peuvent s'enlever facilement pour laisser la place à des cartes phono en cas de besoin. Lors des connexions il reste tout de même à veiller aux bons repères.
Dans l'absolu les cartes NA 326 restent plus fonctionnelles; a condition de réussir à en trouver.

et alors, les coulures ça s’enlève, et le cuivre étamé se trouve sur tout les pcb, ou cuivre contacts, meilleurs pour protéger de l'oxydation et moins cher que l'or!ALMO a écrit :Avec des connexions direct sur les picots et dans l’hypothèse de soudures des traces de coulures d'étain s’installeront définitivement; il est préférable de souder les fils bleu sur des cosses enfichables.
comprends toujours pas ..
- love_leeloo
- Membre émérite
un gentil membre m'a fabriqué 2 petits câbles avec cosses
merci à lui
pas encore testé car pas reçu et il faut aussi que j’achète des adaptateurs BNC/RCA

merci à lui

pas encore testé car pas reçu et il faut aussi que j’achète des adaptateurs BNC/RCA
Système : Salon
- jeanpi
- Membre émérite
C'est ce que j'avais sur mon 72! C'est l'idéal...
Ainsi pas de trace d'étain sur les pins, s'pas Alain
Ainsi pas de trace d'étain sur les pins, s'pas Alain

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Bigbroz
- Membre vétéran
il y a aussi la solution suivante :
récupérer des cartes Na328 à gain vaiable (dont personne ne veut), dessouder tous les composants et souder un straps entre les connecteurs qqui s'enfichent sur les picots qui vont bien.
récupérer des cartes Na328 à gain vaiable (dont personne ne veut), dessouder tous les composants et souder un straps entre les connecteurs qqui s'enfichent sur les picots qui vont bien.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
j'ai encore mieux!
acheter un autre pré

acheter un autre pré

-
- Membre vétéran
Pour mieux comprendre il suffit de faire une belle soudure sur un placage et ensuite essayer de tout retirer comme s'il n'y avait eu aucune soudure.Wallace a écrit :
et alors, les coulures ça s’enlève, et le cuivre étamé se trouve sur tout les pcb, ou cuivre contacts, meilleurs pour protéger de l'oxydation et moins cher que l'or!
L'essentiel des coulures s'enlève mais une pellicule, aussi infime soit-elle, subsistera sur le placage qui restera entaché indélébilement. De par ses propriétés l'utilisation des soudures à l'étain est utilisé dans la majeur partie des assemblages des composants; ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas sans inconvénients. La plupart du temps le cuivre qui reste l'un des meilleurs conducteur est protégé par différentes sortes de placages à cause de sa fragilité face à l'oxydation. Un petit aperçu de l'échelle du classement des métaux:
Conductibilité Électrique:
Argent 62,1
Cuivre 58,5
Or 44,2
Laiton 15,9
Étain 8,7
Plomb 4,7
Résistivité Électrique
Argent 1,6
Cuivre 1,7
Or 2,3
Rhodium 4,51
Laiton 6,3
Étain 11,5
Plomb 21,3
- HyperHD
- Membre junior

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
C'est vrai que toi tu fais la différence entre un film de Sn et sans!ALMO a écrit :Pour mieux comprendre il suffit de faire une belle soudure sur un placage et ensuite essayer de tout retirer comme s'il n'y avait eu aucune soudure.Wallace a écrit :
et alors, les coulures ça s’enlève, et le cuivre étamé se trouve sur tout les pcb, ou cuivre contacts, meilleurs pour protéger de l'oxydation et moins cher que l'or!
L'essentiel des coulures s'enlève mais une pellicule, aussi infime soit-elle, subsistera sur le placage qui restera entaché indélébilement. De par ses propriétés l'utilisation des soudures à l'étain est utilisé dans la majeur partie des assemblages des composants; ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas sans inconvénients. La plupart du temps le cuivre qui reste l'un des meilleurs conducteur est protégé par différentes sortes de placages à cause de sa fragilité face à l'oxydation. Un petit aperçu de l'échelle du classement des métaux:
Conductibilité Électrique:
Argent 62,1
Cuivre 58,5
Or 44,2
Laiton 15,9
Étain 8,7
Plomb 4,7
Résistivité Électrique
Argent 1,6
Cuivre 1,7
Or 2,3
Rhodium 4,51
Laiton 6,3
Étain 11,5
Plomb 21,3
sur un point de soudure ça devrait aller niveau résistance charger dans le Micro ohm, 0.000001 ohm , t'as l'oreille super fine, à titre de comparaison une résistance à 1% de 100k ohms varie de 1000 ohms, et je te parle même pas de condos , c'est ce qui se trouve dans ton nac!
mais techniquement tu as raison ..

-
- Membre vétéran
Pour toi c'est peut-être pas justifié ? Perso je préfère quand même que les picots en placage Or idem à celui sur les cartes phono, avec leurs fines lamelles à pressions établissant les contacts, conservent leur intégrité d'origine avec un petit nettoyage juste avant d'enficher les cartes. 

ALMO a écrit :Pour toi c'est peut-être pas justifié ? Perso je préfère quand même que les picots en placage Or idem à celui sur les cartes phono, avec leurs fines lamelles à pressions établissant les contacts, conservent leur intégrité d'origine avec un petit nettoyage juste avant d'enficher les cartes.
tu mes parles d’inconvenants et me fourre l’échelle des matériaux et de conductivité sous les yeux afin d'essayer de me prouver un truc, et hop tu me parles d’esthétique, on comprend plus, c'est justifié?

Bref..