Coûts des upgrades DR pour alim black non DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
pasadena

Re: Coûts des upgrades DR pour alim black non DR

Message par pasadena »

jeanpi a écrit :Pffff...Naim préfère vendre des alimentations black neuves que d'updater des olive ou chrome...C'est leur "philosophie" actuellement! :mrgreen:
Même chez nous on ne peut plus faire recaper un Nap110 par ex. sous prétexte que Naim ne fourni plus le kit... :berk1:
D'un autre point de vue, il semble tout de même assez logique qu'une entreprise ne poursuit pas le développement, la mise à jour ou la maintenance de produits datant de trente ans. Je dis cela d'autant plus tranquillement que j'ai de l'olive et du black dans mon système.

J'imagine mal Ford mettre à jour ou s'occuper des Mustang de 1965, ou même Peugeot remettre à jour votre vieille 404. Ils laissent généralement cela aux passionnés, qui poursuivent la tradition dans les règles de l'art (de manière très artisanale).
Pour Naim, ces passionnés existent, non ?

Ceci dit, je ne serais probablement pas prêt à mettre des DR sur l'alimentation olive de mon CDS, et pas non plus sur la supercap black de mon 252. Mais c'est un avis très personnel.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, si ... j'y serais sans doute prêt ...
Si j'avais une Supercap :/
Mais Frédéric, il m'a dit que sur un Supernait ...
Ce serait donner du lard aux cochons !! :| :pleur4:
:mdr1:

Sérieux : :nonon: :nonon: Ils sont complètement tombés sur la tête, à Salisbury ...
Ils ont des circonstances atténuantes : ils partagent les rênes avec des français ...
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bah... c'est surtout embêtant pour ceux qui ont déjà tout. D'où l'utilité d'upgrader tranquillement sans se presser :mrgreen:

J'hésitais entre Supercap et CDX2-2 pour mon prochain upgrade, ça sera finalement CDX2-2 en attendant de commencer à trouver des Supercap DR abordables en occasion :mrgreen:

Et puis après, je chercherais tranquilement une XPS DR :mrgreen:

Che va piano...

Enfin, tout ça si Naim ne se met pas à renouveler sa gamme de façon compulsive à la manière des fabricants japonnais :happy1:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Jaketim a écrit :Selon vous, avec une Hicap achetée sur ebay à un revendeur anglais est-on considéré comme un UK customer ou un Frenchy customer ?
Tout retour d'appareil à Salisbury, y compris celui ayant trait à ce retrofitting, requiert l'intermédiaire d'un revendeur agréé. Je doute qu'un revendeur britannique accepte facilement de prendre en compte un appareil maintenant possédé à l'étranger si tant est que sa relation contractuelle avec Naim lui permette. :-/

Je m'adresserais de toute façon en premier lieu à l'AD pour savoir ce qu'il en est. :0

Chag -
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Si j'avais une Supercap :/
Mais Frédéric, il m'a dit que sur un Supernait ...
Ce serait donner du lard aux cochons !!
Mais qui est le Super cochon alors ? Le N ou le C ? Attention à ne pas le tuer tout de même ! :frime:

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Wat zegt uw , ... ik verstaand niet !
Chag a écrit :
Jaketim a écrit : Je doute qu'un revendeur britannique accepte facilement de prendre en compte un appareil maintenant possédé à l'étranger si tant est que sa relation contractuelle avec Naim lui permette.
:nonon: :nonon: Pas d'accord avec toi ...
Je pense qu'il y a des revendeurs anglais qui respectent "leurs" clients, même s'ils sont résidents hors de Grande-Bretagne ...
Et qui accepteraient volontiers d'être l'intermédiaire entre ce client et Salisbury pour un appareil qu'ils ont eux même vendu, neuf ou d'occasion ...

Mais libre à toi de ne pas partager ce point de vue ... par contre, contacter l'AD pour un appareil acheté en Angleterre ... mieux vaut, je pense, l'oublier ... :(
:roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :Wat zegt uw , ... ik verstaand niet !
Chag a écrit :
Jaketim a écrit : Je doute qu'un revendeur britannique accepte facilement de prendre en compte un appareil maintenant possédé à l'étranger si tant est que sa relation contractuelle avec Naim lui permette.
:nonon: :nonon: Pas d'accord avec toi ...
Je pense qu'il y a des revendeurs anglais qui respectent "leurs" clients, même s'ils sont résidents hors de Grande-Bretagne ...
Et qui accepteraient volontiers d'être l'intermédiaire entre ce client et Salisbury pour un appareil qu'ils ont eux même vendu, neuf ou d'occasion ...
Je confirme ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mais libre à toi de ne pas partager ce point de vue
Il ne s'agit pas de point de vue.
Si par exemple je suis client chez Cymbiosis ou UEHS, et qu'ils m'ont vendu un appareil, ils assureront le SAV, et les mêmes services à tous leurs clients, quelque soit leur lieu de résidence.
F.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Frederic a écrit :
Mais libre à toi de ne pas partager ce point de vue
Il ne s'agit pas de point de vue.
Si par exemple je suis client chez Cymbiosis ou UEHS, et qu'ils m'ont vendu un appareil, ils assureront le SAV, et les mêmes services à tous leurs clients, quel que soit leur lieu de résidence.
F.
J'ai appelé l'AD cette après-midi. Ils m'ont confirmé qu'ils avaient été formés à réaliser les modifications DR à Salisbury cet été. Ils seront en mesure de répondre à cette demande d'ici quelques semaines au plus tard dès la reception des kits de transformation. :)

Ils m'ont assuré par ailleurs qu'il serait bien contre-productif pour un revendeur de refuser de prendre en compte un appareil acheté à l'étranger alors qu'il n'est ici qu'un intermédiaire, puisque seul l'AD est formé et agréé à réaliser les modifications en France. :]

Ils m'ont accordé que certains revendeurs peuvent ne pas apprécier d'être sollicités en après-vente sur des appareils acquis à l'étranger depuis la France. Par contre, ils acceptent facilement le cas particulier d'une acquisition en dehors des frontières lors d'un retour de résidence à l'étranger. :cote:

Chag -
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Merci pour ces infos Chag.
Quant aux tarifs des upgrades made in France, ont ils annoncés la couleur ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Nous n'avons pas abordé la question des prix pendant mon appel. :rouge:

Ils ont seulement indiqué que la transformation d'une HiCap était longue et quelque peu complexe puisque nécessitant de rompre la plupart des soudures. 8/

Chag -
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

bonsoir
je peux apporter mes deux 555ps a Macon et tout le monde pourra se faire une opinion DR ou pas
Il faudrait bien sur un lecteur soit cdx2 ou cds3 et deux PLs (les miens sont UK)
merci de me dire
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
pasadena

Message par pasadena »

Vu le prix des modifications sur les anciennes alimentations d'avant mars 2012, je demande si le choix judicieux ne va pas se résumer à:
- acheter une alimentation non modifiée, dont le rapport qualité-prix devrait être très intéressant pour ameliorer son système. Surtout si son prix baisse en occasion.
- ou acheter une alimentation DR neuve.

3° choix possible: attendre (plus ou moins) longtemps l'apparition d'alimentations DR sur le marché d'occasion.

Si je veux améliorer le système, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux revendre par exemple ma supercap d'occasion, et en racheter une neuve DR.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

RIEGERT a écrit :bonsoir
je peux apporter mes deux 555ps a Macon et tout le monde pourra se faire une opinion DR ou pas
Il faudrait bien sur un lecteur soit cdx2 ou cds3 et deux PLs (les miens sont UK)
merci de me dire
raoul
Ça serait super Raoul de pouvoir comparer les deux versions à Besseuil.
Cela aurait il du sens de les comparer sur un lecteur réseau, du genre NDS ?

PS : Je peux venir avec 2 x PL.

Nova / P3ESR
Mu-So
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Je vais voir pour un NDS ,mais pas le mien
reponse la semaine prochaine
Qui coordonne tout cela?