Nouveauté : Naim SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Hakman
Membre junior

Re: Nouveauté : Naim SuperUniti

Message par Hakman »

La différence que je vois est plutôt:
- le Uniti2 possède un lecteur CD que le superuniti n'a pas
- le superuniti propose 2 X 80W là où le Uniti2 propose 2 X 70W

Après, il y a encore la différence de tarif en faveur du uniti2

Mais j'imagine qu'à l'intérieur d'autres différences sur la qualité des matériaux, du DAC etc.... qui ne nous sautent pas aux yeux sont présentes aussi????
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

La vraie question est de savoir à quoi sert le lecteur cd, si ce n’est d’arrêter d’entendre la douce voix de sa femme répéter sans cesse « ça marche comment ton bordel ». Ce qui en soit n’est pas négligeable. Après ce genre d’appareil est quand même très orienté dématérialisation, le lecteur réseau et le dac prime.
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

J'aimerai pouvoir accéder à Deezer via mon superuniti.
J'ai pensé à brancher mon portable ultrabook sur le superuniti, mais je pense que je pourrai uniquement le brancher sur l'entrée jack via un cable rca et un adaptateur rca-jack des 2 cotés, avez vous une autre idée?
J'avais au départ pensé à l'usb mais le superuniti ne lit que les clés usb par ce biais, et sur le réseau il ne trouve que les fichiers du nas...
Merci d'avance!
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu as raison, ce SuperUniti ne vaut pas tripette ...
C'est une vraie bouze ...
Faut pas le garder ...
:nonon: :nonon:

Allez, je suis sympa, je te l'achète ...
Mais, sans le lecteur CD, au prix d'un ... Qute ... neuf !
Comment, c'est pas sérieux ... ???
Si !
:mdr3: Quoique ... s'il est vendeur, pourquoi pas !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Pour moi, la solution la plus efficace pour écouter un service de streaming est un SONOS. Pour Qobuz, j'ai commencé par un dock Pure sur lequel je mettais mon iphone et son appli Qobuz, mais ça s'est révélé peu pratique. Puis Qobuz a été intégré à SONOS (comme Deezer), et là, c'est le pied ! J'ai maintenant trois modules Connect branchés à chacun de mes systèmes, et c'est un régal de tout commander avec un iphone ou un ipad.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Je ne peux que plussoir Emmanuel ;-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

Ca y'est j'ai trouvé ma solution, je ne sais même pas pourquoi j'y ai pensé plus tôt...mon superuniti est branché à ma Tv Sams*** connectée ou à ma freebox revolution tous les 2 en optique.
Chacun possède un navigateur internet intégré donc je peux y accéder par ce biais!
Le seul défaut c'est que ça n'est pas hyper stable, c'est à dire que des fois la page plante et je dois restaurer la page que ça soit avec la freebox ou la tv.
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Bonjour, une autre solution est de brancher l'ordi en optique spdif, sous reserve qu'il possede une sortie casque audio/numerique avec un cable toshlink.
SU + 804 Di
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

oups trop Tard :inlove:
SU + 804 Di
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

PBranche a écrit :Bonjour, une autre solution est de brancher l'ordi en optique spdif, sous reserve qu'il possede une sortie casque audio/numerique avec un cable toshlink.
J'y avais pensé mais je n'ai pas de sortie optique, peu de modèle en sont pourvus en dehors des modèles Apple
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

kkouete44 a écrit :Quelqu'un a t'il testé de brancher un caisson sur le naim superuniti?
Si oui est il possible d'avoir un retour sur le résultat, réglages...
Personne n'a testé?
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Bonjour

Moi j'ai longtemps écouté mon Unitiqute sur les petites Tannoy 631 avec un caisson JMLab SW800 avant de m'apercevoir que c'était mieux sans ...à moins de sonoriser une soirée dansante ;-)
J'ai finalement renoncé au caisson, le Naim tenant très bien les enceintes dans le grave.
La semaine prochaine je teste le bicablage passif sur ces petites boites qui ne cessent de m'étonner depuis l'arrivée du qute il y a 18 mois...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

kkouete44 a écrit :J'aimerai pouvoir accéder à Deezer via mon superuniti.
J'ai pensé à brancher mon portable ultrabook sur le superuniti, mais je pense que je pourrai uniquement le brancher sur l'entrée jack via un cable rca et un adaptateur rca-jack des 2 cotés, avez vous une autre idée?
J'avais au départ pensé à l'usb mais le superuniti ne lit que les clés usb par ce biais, et sur le réseau il ne trouve que les fichiers du nas...
Merci d'avance!

Sinon en sortie USB de n'importe quel PC , il est possible de connecter une interface M2tec et de sortir vers le DAC en spdif
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
kkouete44
Membre poussin

Message par kkouete44 »

Je suis passé de la version d'origine de mon superuniti à savoir la V3.7.00 à la V3.17.00 et la version DSP de la 1.00.56 à la 2.0.14 via usb.
Ce que je trouve super c'est que désormais sur chaque morceau lu via l'upnp, il y a enfin en premier le nom de l'artiste, le nom de l'album et le nom morceau sur le petit écran!
Ce qui est par contre étonnant c'est que le son de mon superuniti est différent désormais, je pense que comme la version DSP est mise à jour cela doit jouer sur le dac car c'est plus défini, plus aérien :cote: .
Par contre les fichiers mp4 ne sont toujours pas lu via upnp alors que j'avais lu sur internet que le superuniti le décodait...
Au fait savez vous où se trouve la phase sur la prise IEC? :D
Marco
Membre minime

Message par Marco »

Sur les Naim, la phase est en bas
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Répondre