Bonsoir à tous, quel dommage que ce Genki ne fût pas là, hier, en la présence des sieurs Alain, (Almo et STAN 3554 Sylvain !
J'ai reçu aujourd'hui le Genki, prévu pour le salon en remplacement de l'Arcam CD72, déçu au premier abord de ne pouvoir pas l'utiliser avec sa télécommande sur le matériel Linn, je l'ai donc monté au bureau, connecté au Nait 3, il répond au doigt et à l’œil à toutes les télécommandes Linn, Naim et Arcam, bizarre quand même, mon fils a pu le comparer à l'Arcam, supériorité au Linn, mais ce soir, j'y ai associé le Dac Réga, alors là, le piiieeed ! et pourtant le DAc est considéré comme un entrée de gamme, mais il a considérablement relevé, à mes oreilles, la qualité sonore, je ne saurai pas vous l'expliquer en termes audio, plus de présence, d'ampleur.
Il restera au bureau, je succomberai probablement plus tard à un Naim CD5 ou autre pour le salon, je laisse refroidir qui vous savez.
Linn Genki-via Dac Réga via Nait 3et Heybrook HB2
- jjlv358
- Membre senior
Linn Genki-via Dac Réga via Nait 3et Heybrook HB2
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
-
- Membre vétéran
Re: Linn Genki-via Dac Réga via Nait 3et Heybrook HB2
Bonjour jj artiste en far-breton
Le Linn Genki est un excellent lecteur qui semble en plus bien s'associer avec Dac Rega. Avec les utra musicales HB2 que nous avons écouté avec stan3554 ce doit être effectivement que du tout bon !
A mon avis, sur un plan purement musical, les Heybrook HB2 n'ont rien à envier à ce que l'on peu trouver sur le marché. C'étaient les concurrentes direct des Linn Kan; les Kan ont une tendance plus transparentes dans la zone médium aigu, comparativement les HB2 plus volumineuses, ont des timbres mat dans le bon sens du terme, un équilibre souverain depuis les graves aux hautes fréquences et toujours avec de la musique qui chante et pleine de vie; elles s’accommodent des petits et gros amplis. Le CD5 est à son meilleur niveau avec une Hicap.

Le Linn Genki est un excellent lecteur qui semble en plus bien s'associer avec Dac Rega. Avec les utra musicales HB2 que nous avons écouté avec stan3554 ce doit être effectivement que du tout bon !
A mon avis, sur un plan purement musical, les Heybrook HB2 n'ont rien à envier à ce que l'on peu trouver sur le marché. C'étaient les concurrentes direct des Linn Kan; les Kan ont une tendance plus transparentes dans la zone médium aigu, comparativement les HB2 plus volumineuses, ont des timbres mat dans le bon sens du terme, un équilibre souverain depuis les graves aux hautes fréquences et toujours avec de la musique qui chante et pleine de vie; elles s’accommodent des petits et gros amplis. Le CD5 est à son meilleur niveau avec une Hicap.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- stan3554
- Modérateur
bonjour jean-jacques,
merci pour ton accueil de mardi, mon estomac par contre a tendance à prendre de plus en plus de place ...
j'ai trouvé que le système de ton bureau est très performant dans le sens où l'émotion passe très facilement, sans créer de lassitude. l'écoute du vinyle de Reggiani (poètes vol 1) nous l'a bien fait entendre, plus un bruit pendant son écoute et personne pour se lever arrêter le disque avant la fin.
le système est simple - lp12, nait3R, HB2 - il n'en rajoute pas, aussi, bien que n'ayant jamais entendu le lecteur Genki, je pense qu'il passe l'essentiel et ce en toute beauté.
c'est ce qu'on demande à nos boîtes, pas besoin de plus.
merci pour ton accueil de mardi, mon estomac par contre a tendance à prendre de plus en plus de place ...
j'ai trouvé que le système de ton bureau est très performant dans le sens où l'émotion passe très facilement, sans créer de lassitude. l'écoute du vinyle de Reggiani (poètes vol 1) nous l'a bien fait entendre, plus un bruit pendant son écoute et personne pour se lever arrêter le disque avant la fin.
le système est simple - lp12, nait3R, HB2 - il n'en rajoute pas, aussi, bien que n'ayant jamais entendu le lecteur Genki, je pense qu'il passe l'essentiel et ce en toute beauté.
c'est ce qu'on demande à nos boîtes, pas besoin de plus.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- jjlv358
- Membre senior
Bonjour tout le monde et à vous deux en particulier, va falloir que vous reveniez écouter le Genki + Dac, largement au dessus de l'Arcam CD72 pourtant de très bonne qualité, notons que nous n'avions pas écouté de CD, uniquement le vinyle.
Promis, Sylvain, le far sera plus léger, ou tu n'en mangeras pas, c'est comme tu veux;
J'ai eu mon vendeur, fort sympathique au téléphone ce matin ( ingénieur électronicien); la télécommade du Genki est incompatible avec le préamp Majik 1, par ailleurs quand je lui ai dit que j'avais une bi amplification avec le Linn LK 85 pour les aigus, et le Lk 140 pour les graves, il m'a répondu quel était le noc qui m'avait préconisé cela ? que c'était une connerie pour vendre un ampli de plus, cela rejoint les avis d'autres Naimistes à Yan 35, entre autre le fiston.
, ce montage crée un déséquilibre.
Je vais donc vendre le Majik 1 (150 €)et le LK 85, récemment remis à neuf, ( 350 €)pour acquérir le préamp Linn Kolektor et pourquoi pas un un autre LK 140, j'aurai ainsi un ampli 140 par enceinte, c'est ce que vous appelez la bi amplification active il me semble, et là ça devrait coller.
Par contre pour le branchement ???
J'ai réservé un Kolektor chez audio synthèse.
Pour le CD5 avec hicap, ce sera un peu plus tard, il sera certainement dans le bureau car le mariage Naim et BC acoustic n'est pas des meilleurs.
La photo de mon avatar est prise dans l'archipel de Molène
Promis, Sylvain, le far sera plus léger, ou tu n'en mangeras pas, c'est comme tu veux;
J'ai eu mon vendeur, fort sympathique au téléphone ce matin ( ingénieur électronicien); la télécommade du Genki est incompatible avec le préamp Majik 1, par ailleurs quand je lui ai dit que j'avais une bi amplification avec le Linn LK 85 pour les aigus, et le Lk 140 pour les graves, il m'a répondu quel était le noc qui m'avait préconisé cela ? que c'était une connerie pour vendre un ampli de plus, cela rejoint les avis d'autres Naimistes à Yan 35, entre autre le fiston.

Je vais donc vendre le Majik 1 (150 €)et le LK 85, récemment remis à neuf, ( 350 €)pour acquérir le préamp Linn Kolektor et pourquoi pas un un autre LK 140, j'aurai ainsi un ampli 140 par enceinte, c'est ce que vous appelez la bi amplification active il me semble, et là ça devrait coller.
Par contre pour le branchement ???
J'ai réservé un Kolektor chez audio synthèse.
Pour le CD5 avec hicap, ce sera un peu plus tard, il sera certainement dans le bureau car le mariage Naim et BC acoustic n'est pas des meilleurs.
La photo de mon avatar est prise dans l'archipel de Molène

Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
- naim71
- Membre émérite
Non cela n'a rien à voir avec une amplification active !jjlv358 a écrit : pourquoi pas un un autre LK 140, j'aurai ainsi un ampli 140 par enceinte, c'est ce que vous appelez la bi amplification active il me semble, et là ça devrait coller.
Ton montage avec 2 LK 140 est plus dans l'idée de mettre des blocs mono, mais je ne sais pas si les 140 sont bridgeables ?
Pas sur que cela apporte grand chose ?
- jjlv358
- Membre senior
Tiens c'est bizarre j'étais persuadé de t'avoir envoyé des photos, bref, j'ai eu une réponse d'audio Synthèse qui en fait me reprend 150 € le préamp linn Majik 1, par contre il n'est pas d'accord sur la théorie qu'il est idiot d'utiliser une bi amplification et qu'il vaut mieux positionner l'ampli le plus puissant sur les aigus et le 85 sur les basses ; là mon cerveau commence à chauffer dur, je ne sais pas à quel saint me vouer.
Pour en revenir aux blocs mono, si j'ai bien compris, il faut que le préamp ait deux sorties lignes, une pour la gauche, une pour la droite, or le Majik a une entrée ligne et une sortie qui va sur un des amplis en entrée, et la sortie de cet ampli va ensuite sur l'entrée de l'autre.
voici le portrait de l'AR d'un ampli..
Pour en revenir aux blocs mono, si j'ai bien compris, il faut que le préamp ait deux sorties lignes, une pour la gauche, une pour la droite, or le Majik a une entrée ligne et une sortie qui va sur un des amplis en entrée, et la sortie de cet ampli va ensuite sur l'entrée de l'autre.
voici le portrait de l'AR d'un ampli..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.