Associations avec Uniti !?!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Youpiboy
Membre minime

Associations avec Uniti !?!

Message par Youpiboy »

Bonsoir à tous,

J'ai une question qui s'adresse a tous les possesseurs et ex-possesseur d'Uniti premier du nom!
Avec quelles enceintes avez vous associé votre tout-en-un? (les personnes qui ont écouté en auditorium sont aussi invitées à répondre ::d ).
Si vous pouvez également donner des infos sur la taille de vos pieces d'écoute.
Mon interrogation est la suivante, j'ai actuellement des Tannoy Turnberry SE (HP 25cm coaxial, rendement 93dB), et il se peut que je revende mon systeme d'amplification (DAC+Préampli+Bloc stéréo) pour passer à un Tout-en-un UnitiLite et j'aimerai savoir si ça serait "suffisant" pour les driver. Actuellement, ma piece d'ecoute est enorme, mais je serai amené a déménager dans plus petit d'ici quelques mois (et peut-etre reprendre des biblios?!?).

Vous savez tout.

Thibaut :super:
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
la feuille
Membre émérite

Re: Associations avec Uniti !?!

Message par la feuille »

bonjour,

j'écoute mon Uniti (1) sur des Cabasse Sampan (modèle 303 M2). Leur rdt est de 93db egalement. Elles sont douces et procurent beaucoup de plaisir. :)

J'ai également eu l'occasion de faire des écoutes Uniiti+NAP200 sur des Proac D18 et D28.
C'est une très belle combinaison... moins douce.
On perçoit un léger effet de "bass-reflex" mais cela est compensé par le plaisir d'être immergé dans la scène sonore, par leur grande vélocité leur jolie sonorité (cela est bien sur subjectif).

espèrant que cela te soit utile... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
zellig
Membre junior

Message par zellig »

j'ecoute mon Uniti 1 avec des Cabasse dundee de 92 db ,(de 1994) elles sont douces , vives , transparentes équilibrées ...
au moment de l'achat de ce tout en un j'ai écouté des PROAC TABLETTE ANNIVERSARY (très très bien)puis des proac D?? colonnes puis de Kelinac D311 bref après moult essais hésitations mes vielles Cabasses ne sont pas (trop ) ridicules et je n'ai donc pas changé d'enceintes ...
quand au manque de puissance souvent relevé comme un point faible de cet appareil mes voisins

seules améliorations un cable secteur ( Actinote ) et de Set de 3 découpleurs AVID, ISOPUK . une barrette Naim et voila !

deux ans après je trouve mon Uniti toujours aussi facile et agréable ...
pas vraiment hdg mais un bon compromis entre budget et qualité , ce qui laisse du budget pour l'achat des cd ..
:) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

pas vraiment hdg mais un bon compromis entre budget et qualité
Le Uniti et le Qute ne sont peut-être pas le hdg Naim, mais ces deux appareils délivrent une musique haut de gamme :)
Associé avec mon CD5 et mes SF CremonaM, mon Qute me régale!
F.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

bonjour Zellig,

Elles sont effectivement bien attachantes ces "vieilles" Cabasse...(les miennes datent de 1987, si ma mémoire est bonne) Elles font de la jolie musique......
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

J'ai eu des Sampan Léger (310) à tweeter à membrane en papier lorsque j'étais encore au lycée. L'un des modèles juste antérieurs à la 303. :]

Elles n'avaient pas la rigueur des Sampan Lourd (311) à dôme, mais elles délivraient un son moins agressif, effectivement plus doux et peut-être plus clair en particulier sur un Quad 405.
De bons souvenirs sur de la musique classique que je n'écoutais pas encore assez souvent à l'époque. :cote:

Chag -
zellig
Membre junior

Message par zellig »

la feuille a écrit :bonjour Zellig,

Elles sont effectivement bien attachantes ces "vieilles" Cabasse...(les miennes datent de 1987, si ma mémoire est bonne) Elles font de la jolie musique......
oui , c'est vrai de la bien belle musique !! Si on evite d'écouter tel ou tel artistes !!...
j'ai decouplé les miennes (Cabasse dundee) avec des pointes et plus récemment avec des plaques de granit posé sur sur un tapis isolant (absorbant de vibration lave linge )...

les pointes apportent un réel plus , image plus precise , plus haute ,et mieux definie .
le granit apporte euhhh je sais pas quoi ...mais jtrouve ça chouette !!
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

zellig a écrit :j'ai decouplé les miennes (Cabasse dundee) avec des pointes et plus récemment avec des plaques de granit posé sur sur un tapis isolant (absorbant de vibration lave linge )...
Les miennes sont sur des supports d'enceintes de 15-20cm de haut achetés à l'époque (le grave peu ainsi plus facilement arriver jusqu'a mes "feuilles"....
Youpiboy
Membre minime

Message par Youpiboy »

Merci pour vos réponses!
Ca me rassure un peu. Par contre maintenant, il faut réflechir à passer le pas et vendre eventuellement toute mon amplification.
Je suis partagé entre garder mon matériel (DAC+PREAMPLI+AMPLI+Tous les cables qui vont bien) et continuer comme ça mais plus ça va et moins je me pose devant mon systeme pour ecouter la zic, la chaine est plus devenu "familiale". Je suis donc bien moins "hifiste" dans l'ame et c'est pour ça que le tout-en-un m'attire. Deplus dans le projet de faire construire, si je revends mon materiel pour prendre un UnitiLite, je devrais récupere quelques sous!

Thibaut, en plein hesitation!
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Pour revenir au sujet initial,
AMAH (comme on dit sur ce forum), les Proac D18 et 28 vont bien.

J'ai également pu écouter l'Uniti (tjrs avec un NAP200) sur des J-M Raynaud Offrande signature. Cela sonne très, très bien également.

je suis vraiment preneur de toute bonne idée d'écoute -puis d'ugrade (contaminé ?) - pour mon Uniti.

Le premier à me venir à l'esprit est un NAP200 qui donne du "corps" (comme l'on dit) à l'écoute....

qu'en pensent les membres expérimentés de ce forum ?
zellig
Membre junior

Message par zellig »

Youpiboy a écrit :Merci pour vos réponses!
plus ça va et moins je me pose devant mon systeme pour ecouter la zic, la chaine est plus devenu "familiale". Je suis donc bien moins "hifiste" dans l'ame et c'est pour ça que le tout-en-un m'attire.

Thibaut, !
rien de plus conviviale qu'un Uniti , usb en face avant , upn'up, Iphone ,Iradio ,Ipod , un enfant de 5 ans le maitrise en dix minutes ..
la feuille a écrit : Je suis vraiment preneur de toute bonne idée d'écoute -puis d'ugrade (contaminé ?) - pour mon Uniti.
upgradé ..???? pour faire comme les copains ???
:roule:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

J'ai utilisé un Uniti v1 pendant plus d'un an avec des B&W 805N.
Je me suis lassé des 805, pas de la combinaison avec l'Uniti.
J'ai pu l'essayer également avec des Ditton 66 monitor et des Castle Trent II.
J'étais toujours en écoute à volume raisonnable, l'Uniti n'a jamais démérité.
Quand à tester des combinaisons à base d'Uniti, j'ai essayé d'y raccorder un NAP140, un NAP200 et un NAP250.2.
La moins mauvaise combinaison était avec le NAP200. D'autres (Legrand, Ericaudio, ...) ont essayé, avec à peu près les mêmes amplis, nous sommes tous arrivés à peu près à la même conclusion, qui est que l'Uniti est un appareil très bien équilibré qui se suffit à lui seul, l'association avec un ampli externe amenait à un compromis, ce qu'on gagnait d'un côté on le perdait de l'autre.
Il y a eu des CR sur le forum à propos de ces essais, maintenant pour les retrouver ...
Le meilleur upgrade que j'avais pu faire avait été de changer le câble d'alimentation, non pas pour un PowerLine, mais pour un câble de la marque Transparent, ça devait être l'entrée de gamme je pense (de l'ordre de 150€ neuf). J'avais trouvé que cela apportait une belle amélioration dans les graves : plus de matière, plus de lisibilité.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : ... puis d'ugrade (contaminé ?) - pour mon Uniti.
Le premier à me venir à l'esprit est un NAP200 qui donne du "corps" (comme l'on dit) à l'écoute ....
qu'en pensent les membres expérimentés de ce forum ?
Bienvenue, d'abord.

Ensuite, et amha, je pense qu'une seconde idée - sans doute meilleure pour rester dans l'esprit "tout-en-un" des Uniti ...

Essaye de négocier une reprise de ton Uniti1 contre un Uniti2 ... qui te donnera dans une seule boite la puissance (70w) du Nap200 ... et cela m'étonnerait que l'opération te conduise à décaisser plus de roros qu'en achetant un Nap200 en sus de l'Uniti1 ...
Voire même un peu moins ...
zellig a écrit :rien de plus conviviale qu'un Uniti , usb en face avant , upn'up, Iphone ,Iradio ,Ipod , un enfant de 5 ans le maitrise en dix minutes ..
Euh, et pour un grand enfant de 60 balais ... quelle est ton estimation du délai de maîtrise ... ??
C'est juste pour voir si je suis vraiment très au-dessus de la moyenne ... :(
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Essaye de négocier une reprise de ton Uniti1 contre un Uniti2 ... qui te donnera dans une seule boite la puissance (70w) du Nap200 ... et cela m'étonnerait que l'opération te conduise à décaisser plus de roros qu'en achetant un Nap200 en sus de l'Uniti1 ...
Je ne sais pas si c'est l'age de la maîtrise, mais certainement l'age de la sagesse. ::d
Bien d'accord U1 pour U2 voir SU. :super:

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oui, mais SU moi aussi j'aimerais bien à la place d'un Qute ...
... mais là, c'est plus du tout le même prix :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre