Une très belle écoute par ailleurs

Oui c'est effectivement le constat que j'ai eu lors des écoutes avant achat, mais dans ma pièce c'est très différent et si je n'ai pas ce "pincement" des enceintes la profondeur de scène en prend un gros coup!En principe avec du Naim et particulièrement avec les enceintes Naim, justement on ne pince pas mais on aligne parfaitement les enceintes !
ChriS.P.L a écrit :Oui c'est effectivement le constat que j'ai eu lors des écoutes avant achat, mais dans ma pièce c'est très différent et si je n'ai pas ce "pincement" des enceintes la profondeur de scène en prend un gros coup!En principe avec du Naim et particulièrement avec les enceintes Naim, justement on ne pince pas mais on aligne parfaitement les enceintes !
Effectivement, j'ai ouvert les enceintes et j'ai passé de 2.60m à 2.45m en entre-axe et oui bien meilleure positionnement en hauteur des voix avec un bon compromis sur la profondeur de scène.Le pincement agit aussi sur le rendu verticale
Un poil trop pincé et le croisement écrase le rendu
Et oui, et si tu relis le post, je l'avais déjà ditGVTahiti a écrit :Et là, Ikoun va nous dire : je vous l'avais bien dit ... la pièce d'écoute ... tout est dans la pièce d'écoute !!
Idem pour notre administrateur / concepteur / producteur...bernard lapeyre a écrit :Je vais encore me répéter mais tant pis, on achète du matos hors de prix et combien d'entre vous font appel à l'expérience de leur revendeur pour l'installation de leurs enceintes. J'ai comme certain d'entre vous galéré dans le positionnement (Mais c'était il y longtemps!) A.S était venu à 2 reprises (avant et aprés rodage), ils n'ont pas ménagé leur temps et leurs efforts pour arriver au meilleurs résultat. Rien ne remplace le sérieux et la compétence d'un bon revendeur.