Pré-vente ND5XS avec option FM [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
stan3554
Modérateur

Pré-vente ND5XS avec option FM [Vendu]

Message par stan3554 »

Je cède à la mode de la pré-vente ...

Marque : NAIM AUDIO (-------> Forcément :roll: :lol: )

Type : Streamer
Modèle : ND5XS
Finition : sans objet
Prix de vente : 1850 euros (Merci de ne pas le supprimer après conclusion de l'annonce, en raison de l'archivage)
Numéro série ou année : fin novembre 2011, 319xxx.
Première main ? Oui
Date, lieu et prix d'achat : novembre 2011, Sonor Plus
Facture conservée ? Oui
État du matériel : Excellent, comme neuf
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : cordon secteur, câble modulation, documentation
Lieu où se trouve le matériel : Rennes, 35
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : si besoin Colissimo assuré, à préciser mais de l'ordre de 20 à 25 € je pense.

Exclusivité forum Synthèse : non, plus maintenant.

Commentaires :
L'Uniqute m'intéresse plus qu'un ND5XS au niveau des fonctionnalités et du look (il s'intégrera mieux dans mon ensemble à côté du 72, à ce jour le ND5 est posé sur le 250). L'offre actuelle est une aubaine pour faire ce changement, que je n'aurais pas fait sinon.
La partie amplificatrice m'intéresse pour le cas où il se confirme que je bouge professionnellement d'ici quelques mois, j'aurai alors un beau petit jouet à emmener avec moi en semaine ...
Le ND5XS est comme neuf. Il est possible de lui adjoindre une alimentation externe (ce que ne propose pas l'Uniqute). Il a l'option radio FM/DAB et est compatible 24/192 sur toutes ses entrées (ce que n'a pas l'Uniqute de cette promo, mais je n'ai qu'un album en 24/192).
Je peux l'amener à Mâcon (c'est dans 3 semaines) si cela peut faciliter la transaction.
Je mets cette annonce dans le cadre d'une pré-vente parce que je ne confirmerai mon achat d'un Uniqute que si la vente du ND5XS peut se faire, je ne peux pas conserver les deux appareils, un des deux ne me servirait pas, également pour raison financière. Si je n'ai pas de touche sérieuse, je passerai mon tour pour l'Uniqute et je garderai le ND5XS.
Modifié en dernier par stan3554 le 26 sept. 2012, 18:58, modifié 5 fois.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
filip63
Administrateur

Re: Pré-vente ND5XS avec option FM

Message par filip63 »

En fait, je n'ai pas encore bien compris toutes les fonctionnalités de ce genre d'appareil ... :rouge:
A part écouter les e-radio, ce que je fais pour l'essentiel à partir du PC ou du satellite (et les aïe-pods avec aïe-tioune), comment est-ce que ça s'intègre dans une config démat. comme la mienne : PC (pour les fichiers et le streaming Qobuz) --> interface USB --> DAC Naim ?
Qu'est ce que ça ferait de plus, ou mieux ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

est compatible 24/192 sur toutes ses entrées (ce que n'a pas l'Uniqute de cette promo,
L'UnitiQute est compatible 24/192 moyennant finance pour l'upgrade auprès du distributeur :)
Qu'est ce que ça ferait de plus, ou mieux ?
Philippe,

Le ND5XS est un streamer avec wifi et Dac et i.radio et FM, il est censé avoir une qualité de streamer supérieur à ce que tu as, encore que je ne suis pas compétant pour apprécier ton materiel de démat et donc ta fçon de streamer.
Le ND5XS a besoin d'un serveur, donc ton PC resterait utile, le serveur UnitiServe est complémentaire aussi si on utilise pas de PC ou Mac.
Je crois que tu as un Dac Rega, le ND5XS a un Dac aussi, je ne sais si ce dernier est supérieur au Dac Rega...
F.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Je ne suis peut-être pas le mieux à même de te répondre, mais je vais essayer.
Le ND5 permet de concentrer les sources numériques : iRadio, réseau (Wifi ou câble), 3 entrées numériques, ainsi que la FM (analogique).
Pour les fichiers sur PC, il suffit d'utiliser un lecteur compatible uPnP (comme WMP par exemple), et le ND5 accède au contenu par le réseau. Je trouve plus pratique d'avoir un NAS sur le réseau, il est constamment en service et évite d'activer le PC pour la lecture des fichiers.
Pour le streaming Qobuz, là je ne sais pas te dire, je n'y suis pas abonné.
Les radios sont directement intégrées au ND5XS.
Le ND5 a une sortie analogique (raccordement au pré-ampli) et une sortie numérique, cette dernière permet de le raccorder au nDAC. Viccos était venu chez moi avec son nDAC, on y avait connecté le ND5, le bénéfice était plus que probant, le DAC du nDAC est au-dessus de celui du ND5, et ce même sans alimentation externe.
Pour ce qui est de faire mieux, je ne sais pas dire, il faudrait pouvoir comparer. Le ND5 fait appel aux algorithmes de lecture Naim, je suppose que le compromis logiciel / matériel est optimisé pour permettre la meilleure lecture possible, ce qui est souvent nébuleux avec un PC au niveau des couches logicielles mises en œuvre et des priorités d'exécution de ces logiciels.
Les iRadio sont très bien gérées, avec une interface qui en facilite grandement l'accès et le plaisir à l'utiliser. Le ND5 est pilotable par iPhone / iPod / iPad, c'est de cette façon que je l'utilise au quotidien car très simple et pratique.
Le ND5 accepte également une alimentation externe, pour le doper, ce qui est toujours bénéfique sur les appareils Naim.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
zigonaim

Message par zigonaim »

<:)
waouh , super annaonce . mais quel est l'ampli qui peut le rallonger
je l'ai lu , mais sait plus 150x ou 155xs
merci
zigonaim

Message par zigonaim »

meuh non ...
il ya un dac et un lecteur dedans à l'interieur non ?

sinon je confond avec les premiers combo naim dont le nom m'echappe ...
pffh
zigonaim

Message par zigonaim »

riegel.pierre a écrit :meuh non ...
il ya un dac et un lecteur dedans à l'interieur non ?

sinon je confond avec les premiers combo naim dont le nom m'echappe ...
pffh
oui ben moi aussi je suis en demat , ça compensera X(
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Exact, la sortie du ND5XS se connecte soit :
- en analogique, à un pré-ampli, en DIN ou en RCA,
- en numérique à un DAC (connecteur BNC).
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

possible, mais en premier combo de Naim , 'premier' au sens historique, je vois les Nait ...
bon, il ne déchaîne pas les foules ce Nd5.
un petit coup de coin-coin peut-être ?
zigonaim

Message par zigonaim »

oui c'est ça le new nac qui a pre dedans à l'interieur
mais nous sommes hors sujet , naim c'est c'est comme la finance , ils revende des dettes :mdr1:
stan3554
Modérateur

Re: Pré-vente ND5XS avec option FM [ANNULEE]

Message par stan3554 »

Eh bien, je suis allé trop vite.
L'Uniqute a une sortie pré-ampli, mais pas de sortie ligne fixe.
Il est donc à relier éventuellement à un ampli, alors que j'aurais souhaité le relier à un pré-ampli.
Il ne peut donc pas venir remplacer mon ND5XS.
Ah ce forum ... :mrgreen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le Qute peut parfaitement se connecter au préampli :

Il y a d'ailleurs au choix deux façon de le connecter!

Voici les directives de Stoik pour les connexions :

There's two ways to connect a Unitiqute on a Naim preamp. Both requires that you make sure you don't connect any speakers on the UnitiQute. The preferable one is to raise the Qute's volume at the maximum, and use 202's to control volume (this will sound the best). The second one is to use the Uniti Gain feature on your 202, and connect the UntiQute on the AV input. This will allow the control of all the features of the Qute from the software or remote control, including volume. (watch out to not set the volume at the maximum level, like the first way, it is the UnitiQute that controls the volume in that second way).
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le Qute peut parfaitement se connecter au préampli et être utilisé en source, beaucoup d'Anglais le font.

Il y a d'ailleurs au choix deux façons de le connecter!

Voici les directives de Stoik pour les connexions :

There's two ways to connect a Unitiqute on a Naim preamp. Both requires that you make sure you don't connect any speakers on the UnitiQute. The preferable one is to raise the Qute's volume at the maximum, and use 202's to control volume (this will sound the best). The second one is to use the Uniti Gain feature on your 202, and connect the UntiQute on the AV input. This will allow the control of all the features of the Qute from the software or remote control, including volume. (watch out to not set the volume at the maximum level, like the first way, it is the UnitiQute that controls the volume in that second way).
F.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Merci Frédéric pour ces infos.
Dans mon cas, ce serait obligatoirement la première solution, j'utilise un 72, qui n'a pas de réglage de gain unitaire.
Ça revient donc à envoyer le signal de sortie vers un pré-ampli au lieu d'un ampli, en se basant sur le fait que l'entrée pré-ampli accepte un signal de cette amplitude.
Vérification faite, la sortie du Qute est de 775 mV (je suppose à pleine échelle, càd volume au maximum ?), les entrées du 72 (pareil pour toutes) ont une sensibilité nominale de 75 mV, mais avec une capacité de surcharge de 40 dB, ce qui rend la manip possible.
Bon ben je dés-annule ...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Un complémént au post de Stoik en rapport avec la question du forumer qui s'inquiétait sur le voltage et une éventuelle saturation :
CD, DAC and DVD may have a little more than 2 volts presented to the input of a preamp, so in no way you could oversaturate your 202 with 0.75 volt.
Verrouillé