Antikab-Ptigris

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
apogee
Membre junior

Antikab-Ptigris

Message par apogee »

Bonsoir,

Quelqu'un peut me faire un CR sur le Antikab-Ptigris de chez Firodil? :malin1:

:merci:

Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
GFantasio
Membre senior

Re: Antikab-Ptigris

Message par GFantasio »

J'en ai un : il ne m'a jamais enthousiasmé. Il n'y a pas vraiment de registre écourté ou mis en avant, il n'est pas strident, ne fatigue pas, ne bouchonne pas trop, mais je ne sais pas, ça ne chante pas vraiment quoi.

Je ne m'en sers que lorsque j'ai besoin de brancher rapidement entre deux appareils pour vérifier qu'ils marchent ou en secours quand je n'ai vraiment rien d'autre sous la main.

Le CR qui en est fait dans l'un des Diapason Hors Série est assez juste.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Bonjour,

merci pour ta réponse.
je me doutais un peu du résultat, mais ton ptigris il est monté en RCA où en DIN?
Par contre ce week-end , j'ai eu l'occasion d'écouter un VOVOX VOCALIS...là c'est un super câble. :1010: Mais ce n'est pas le même tarif :-/

Cdt

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Vovox...encore du Swiss made :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Bonjour,

J'ai des p'tit gris en RCA, et ai eu un DIN/RCA sur mon 3.5/teddycap.

Comme le dit Gaston (Salut ! ma boite est maintenant à deux pas de la maison de la radio), le cable n'est pas spectaculaire, mais il faisait très bien le job. Il est neutre, ce qui devrait être recherché en théorie. Dans ma réserve, j'ai (ou ai eu) des cables beaucoup plus typés (diamondback !), denses (harmonic technologies), rapides (blue heaven), raides (...). Et c'est le plus neutre. Sauf compensation et pour son prix, je le recommande donc.
D'occasion, ça se trouve facilement et se revend rapidement également.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai eu un P'tit Gris, fait en DIN/DIN "sur mesure" après en avoir parlé au tél avec Dilip Firozaly. Je l'utilisais sur un tuner Arcam. Il est assez linéaire, pas d'une transparence folle, mais je le qualifierais de rapport Q/P honnête.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre