Tellurium Q vs NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Tellurium Q vs NACA5

Message par blancdepoulet »

RIEGERT a écrit :Bon ca y est les colis sont arrives et ca commence mal
le graffite qui mesure 2.50m est tres rigide et les deux courbures font perdre 40cm au mois et du coup il est trop court :snif:
on m a egalement prete un synergistic research,le chouchou dixit le magasin ancien revendeur NAIM
mais avec des fourches :snif:
donc ca sera NACA5 VS TelluriumQ Black VS Tellurium Ultra black
<:)
Raoul
vraiment dommage!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RIEGERT a écrit :...
on m a egalement prete un synergistic research,le chouchou dixit le magasin ancien revendeur NAIM
mais avec des fourches :snif:
...
Un revendeur Rhone/Alpes m'a aussi vanté les Synergistic Research pour du Naim, modèle Tesla LE X4, bien plus cher que du NACA5, et c'est quasi le "bas" de gamme de cette marque :(
(En me disant aussi que la recommandation par Naim pour le NACA5 sur les olive n'était que pur marcketing et comportement sectaire !)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

ca doit etre le meme que le mien :|
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Petit coup de fil a ce revendeur et chapeau bas il m envoie des adaptateure fourches/bananes pour le
synergistic research ELEMENT COPPER .Ce cable est d apres le vendeur modulable avec des cartouches branchees au secteur 8|
Z avez deja entendu ca :|
raoul
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Voilà le principe :

http://www.synergisticresearch.com/tesl ... -overview/

J'attends tes impressions avec curiosité ...

RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Premieres ecoutes avec un ami (qui n ecoute pas de musique) et waffette (une fine oreille)
C est moi seul qui connait le cable en place
nous ecoutons BALDAMORE de Hadouk trio ,Susan Wong en 96/24 (super voix feminine) et disque de demo FOCAL :roule:
Nous sommes tous d accord que la place du NACA5 est dans les PA
L ecoute des deux cables TQ me convient plus et la je precise AMHA avec mes electroniques,mes enceintes,et dans ma piece
Je reviendrai plus tard pour parler de la difference ressentie entre les TQ black et Ultra black car je vais vraiment prendre mon temps pour ecouter sur differents genres de musique
Pour parler des TQs le black est plat et mesure 1cm de large et l ultra 4cm;Les deux sont tres souples pas comme le graffite que j ai du renvoyer,trop court a cause de sa rigidite :rougefaché:
a+
raoul
Modifié en dernier par RIEGERT le 17 sept. 2012, 20:13, modifié 1 fois.
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Aujourd hui petit coup de fil tres pro du revendeur m indiquant que les fourches viendraient directement de son fournisseur :|
On a parle des premieres impressions a propos des TQs
Le black etant neuf je vais le laisser branche en continu avec une radio quelques jours avant de vous donnez mon avis
raoul
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Bonsoir
Après plusieurs soirées à écouter des câbles avec Véronique ou des amis j ai renvoyé tous les câbles au revendeur et remis mon naca5
Personne n était en mesure d identifier tel ou tel produit tellement les différences étaient minces
Je ne peux donc rien dire de plus,suis désolé
Cordialement
Raoul
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

RIEGERT a écrit :Personne n était en mesure d identifier tel ou tel produit tellement les différences étaient minces . Je ne peux donc rien dire de plus , suis désolé
Ben , faut pas , c'est plutôt flatteur pour le Naca5 , non !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Flatteur pour le Naca5, c'est sûr, mais qu'est-ce qui a fait que ton commentaire précédent envoyait direct le Naca5 aux PA ? QU'apporte le Naca5 sur la durée que le TQ n'a pas, et inversement, qu'apporte le TQ dès les premières écoutes et qui ne plaisent plus par la suite ?
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Nou n'avons pas tous la même oreille ni le même matériel. Peut-être que le Naca5 tirait déjà le meilleur du système. Moi, j'ai trouvé le Tellerium Q très bon rapport qualité/prix mais je l'ai aussi comparé à l'Absolue Creations IN-TIM (en prêt chez moi) et il y a un monde d'écart (mais il fait aussi 5x le prix du TQ black).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai en ce moment une paire de Tellurium Q black sur le S1 et, en comparaison avec le NACA5, je trouve une amélioration de l'aération, de l'étagement des plans sonores, de la profondeur de l'image. Je n'ai pas de différence notable pour ce qui fait la force du naca (vie, matière, foot tapping). Au moins avec les Sonus Faber le mariage a donc l'air satisfaisant.
Les Nap135 ne semblent pas broncher, et restent tièdes sans plus.

Je projette d'essayer sur le S2 avec les SBL, mais il fallait que je trouve une petite longueur pour bricoler des liaisons entre filtres DIY et SBL ...

RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

filip-63 a écrit :J'ai en ce moment une paire de Tellurium Q black sur le S1 et, en comparaison avec le NACA5, je trouve une amélioration de l'aération, de l'étagement des plans sonores, de la profondeur de l'image. Je n'ai pas de différence notable pour ce qui fait la force du naca (vie, matière, foot tapping). Au moins avec les Sonus Faber le mariage a donc l'air satisfaisant.
Les Nap135 ne semblent pas broncher, et restent tièdes sans plus.

Je projette d'essayer sur le S2 avec les SBL, mais il fallait que je trouve une petite longueur pour bricoler des liaisons entre filtres DIY et SBL ...

+1
J ai egalement ressenti ces choses la avec le TQblack dans un premier temps,wafette et max mon ami aussi,c est ce cable qui me plaisait le plus
Comme c est moi qui positionnait les cables l ultra black 10x plus cher devait aller plus loin ....BEN NON En remettant le NACA5 c etait bien
Et un moment je n ai eu l impression que d ecouter des cables,chercher les petites details qui apparaitraient,analyser les impacts et la j ai dit stop
avec le NACA 5 j ai l emotion et c est ce que je demande
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Avec le NACA5, j'ai l'émotion aussi et c'est ce que je demande aussi.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

RIEGERT a écrit :
Bruno legast a écrit :Avec le NACA5, j'ai l'émotion aussi et c'est ce que je demande aussi.
avec le NACA 5 j ai l emotion et c est ce que je demande <:)
Et bien , on dirait que (tout) le monde est d'accord !!! :mrgreen: +1 pour le Naca5 ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre