Ce n'est pas spécialement une question d'esthétique c'est d'abord l'accouplement de deux contact plaqués à l'identique. Effectivement en voyant les valeurs des matériaux on peut s'apercevoir que les contacts pouvant recevoir du placage OR sont bien meilleur que par rapport à de l'étain qui convient mieux pour les soudures. L'échelle des valeurs ne t'était pas particulièrement dédié, au passage, elle pourrait revêtir un peu d'intérêt pour d'autres membres du forum.Wallace a écrit :ALMO a écrit :Pour toi c'est peut-être pas justifié ? Perso je préfère quand même que les picots en placage Or idem à celui sur les cartes phono, avec leurs fines lamelles à pressions établissant les contacts, conservent leur intégrité d'origine avec un petit nettoyage juste avant d'enficher les cartes.
tu mes parles d’inconvenants et me fourre l’échelle des matériaux et de conductivité sous les yeux afin d'essayer de me prouver un truc, et hop tu me parles d’esthétique, on comprend plus, c'est justifié?
![]()
![]()
Bref..
En connectique sur de faibles signaux Audio et plus particulièrement en début de système la performance du placage revêt un intérêt particulier. C'est essentiellement par le placage de surface que le signal passe; le reste c'est plus pour la tenu mécanique et limiter certaines inter-action sur la modulation.
Par ailleurs photo d'un pontage avec une possibilité d'agrandissement + de la photo
http://www.kumadesign.com/PIX/NAIM/nac72.jpg
Sur cette photo on s'aperçoit que les cartes 729 ont été déplacées à la place des cartes 324 et inversement.