De mon expérience, tu peux prendre un cd2 ou un cdi les yeux fermés ( et les oreilles bien ouvertes ) !simon33 a écrit :Bonjour,
Tres satisfait de ma cd3.5 achetée sur le forum , je cherche à upgrader TRES sérieusement.
Quel choix faire entre un cdx , un cd5 , un cd5x?
Merci d'avance
Naim CDX versus CD5 versus CD5x ?
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Naim CDX versus CD5 versus CD5x ?
-
- Membre poussin
je rappelle que le CD5 est le remplaçant du CD3.5, on ne peut donc réellement dire qu'il s'agit d'un upgrade. Un CDX ou un CDI d'occasion me semble plus intéressant que l'achat d'un hicap pour booster le CD3.5 ou le CD5 et pour un tarif qui ne sera pas beaucoup plus élevé.
JM
JM
-
- Membre cadet
Bon, si je comprends bien ?
L'upgrade par rapport à mon cd3.5 se fera avec la série x ?
Mais alors là, cdx ou cd5x?
Et quel prix payer ces lecteurs ? Doit t'on se fier aux prix ebay uk ?

Et quel prix payer ces lecteurs ? Doit t'on se fier aux prix ebay uk ?
- philhifi
- Membre vétéran
simon33 a écrit :Mais alors là, cdx ou cd5x? CD5Xavec alim , de préférence ..CDX (je connais pas) avec alim , d'après mes lectures , ça doit être encore mieux (faut voir , et surtout écouter) ..
Et quel prix payer ces lecteurs ? Va voir dans les "archives" , ça te donneras une idée !!!![]()
Doit t'on se fier aux prix ebay uk ? Cela dépend desquels ???En général , PFM est plus intéressant , par ex ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Frederic
- Membre émérite
Je ne pense pas que le CD5x soit un upgrade pour le CD3.5L'upgrade par rapport à mon cd3.5 se fera avec la série x ?
Série X oui mais CDX ou CDX2
ou CDI ou CD2
et pourquoi pas CDS ou CDS2 avec la chute des prix.
Il faut toutefois noter que certains,(j'en connais surtout en Angleterre), préfèrent un CD5 ou 5x au CDX/X2
Il est donc préferable d'écouter avant le choix.
F.
- naimophile35
- Membre senior
Pour mon cas cd5 "nu" c est bien deja mais pourrait faire mieux. L ajout d une flatcap a ete un plus indeniable, plus de tenue dans tous les registres et une meilleure ouverture. Enfin l ajout de la hicap bouste tout. Dynamique accrue, tres bien timbré et surtout des details lors des ecoutes qui ressortent , chose qui se faisait pas avant... le supplement d ame qu il fait ressortir...
Pour reprendre le terme de naitssance le cd5 est "transcendé".
J ai ecouté la generation suivante : 5x , 5i et 5xs, j ai bcp moin ressenti le coté "analogique" . Au demeurant ce sont d excellentes platines, mais pour le coup ce serait le 5xs qui s en rapprocherait...
Quant au cas du cdx, c est une machine a emotions mais qui vaut vraiment le coup avec la xps !
Apres c est sur pourquoi ne pas commencer par un cdx d occase , puis l alim puis ... mais ce serait quand meme dommage de brider les performances de ce lecteur par un pre et une amplification de gamme inferieure.
Vaudrait mieux rester avec un systeme "equilibré" et dans la meme gamme... donc 5 , 5x; 5xs etc...
Des ecoutes valent mieux que de longs discours si tu peux.
Cet avis n engage que moi.
A+
Pour reprendre le terme de naitssance le cd5 est "transcendé".
J ai ecouté la generation suivante : 5x , 5i et 5xs, j ai bcp moin ressenti le coté "analogique" . Au demeurant ce sont d excellentes platines, mais pour le coup ce serait le 5xs qui s en rapprocherait...
Quant au cas du cdx, c est une machine a emotions mais qui vaut vraiment le coup avec la xps !
Apres c est sur pourquoi ne pas commencer par un cdx d occase , puis l alim puis ... mais ce serait quand meme dommage de brider les performances de ce lecteur par un pre et une amplification de gamme inferieure.
Vaudrait mieux rester avec un systeme "equilibré" et dans la meme gamme... donc 5 , 5x; 5xs etc...
Des ecoutes valent mieux que de longs discours si tu peux.
Cet avis n engage que moi.
A+
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Nait 50+ etc...
- FlatTwin
- Membre vétéran
Cet avis m'engage également !naimophile35 a écrit : Cet avis n engage que moi.
A+

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- naimophile35
- Membre senior
Dis donc flatwin , vu que t as un nait 5 et cd5 comme moi, t as pas essayé la HC sur ta cd5 ? tu devrais...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Nait 50+ etc...
Nait 50+ etc...
- FlatTwin
- Membre vétéran
Hello !naimophile35 a écrit :Dis donc flatwin , vu que t as un nait 5 et cd5 comme moi, t as pas essayé la HC sur ta cd5 ? tu devrais...
Le CD5 a été la source de mon système principal accompagné d'une Hicap jusqu'à ce que je passe au dématérialisé avec le DAC ...
J'ai ensuite acheté un Nait5 pour me constituer un second système "minimaliste" dédié à l'écoute au casque
J'ai donc profité longtemps de l'apport de la Hicap sur mon CD5

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- naimophile35
- Membre senior
Ben quand je dis cd5 + HC ca fait un sacré gap, on se comprend alors...
Nait 50+ etc...
Nait 50+ etc...
-
- Membre cadet
Quel serait le prix honnête pour un cdx de 2002 en très bon état ?
Merci
Merci
-
- Membre minime
Chronologiquement le cd5 suit le 3.5 mais a un son très différent.
Le cd2 est plus dans le même style en montant en gamme mais en se mariant plus difficilement.
Le cd2 est plus dans le même style en montant en gamme mais en se mariant plus difficilement.
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
- Philippe31
- Membre junior
SAlut,simon33 a écrit :Quel serait le prix honnête pour un cdx de 2002 en très bon état ?
Merci
Je pense jusqu'à 950 si comme neuf avec tous les ustensiles , Bloc laser de moins de 2 ans .
Sinon , la moyenne est de 850 .............
Le CDX est un très très bon lecteur avec une XPS ( il est construit pour cela ).
Le CDX est un bon sans ( son potentiel n'est pas utilisé ).
Ce n'est que mon avis , mais je suis têtu .
CIao !
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
-
- Membre cadet
Ayant finallement craqué pour le Cdx sans xps .
Il est branché depuis 48 heures et quelle émotion ! C'est effectivement incroyable cette envie de reécouter tout ses Cds .
C'est TRES loin d'être mon premier lecteur cd mais j'avoue qu'il se passe quelque chose de curieux, d'impalpable ? .... Si, j'ai l'impression que les instruments jouent devant moi, que je peux les toucher ?.... Le mot émotion lui va très bien , on ne peux pas dire qu'il est plus ou moins que tel autre lecteur ! Il est ?......
J' imagine déjà avec une alim en + ? Une TC MK3 ? Peut être pour noêl ?
Merci à vous tous pour votre aide .
Il est branché depuis 48 heures et quelle émotion ! C'est effectivement incroyable cette envie de reécouter tout ses Cds .
C'est TRES loin d'être mon premier lecteur cd mais j'avoue qu'il se passe quelque chose de curieux, d'impalpable ? .... Si, j'ai l'impression que les instruments jouent devant moi, que je peux les toucher ?.... Le mot émotion lui va très bien , on ne peux pas dire qu'il est plus ou moins que tel autre lecteur ! Il est ?......

J' imagine déjà avec une alim en + ? Une TC MK3 ? Peut être pour noêl ?
- philhifi
- Membre vétéran
Félicitations pour ta nouvelle acquisition , mais si tu veux une alim qui va avec , je crois que tu ne peux qu'utiliser une XPS (il y en a aussi chez Teddy Pardo) et pas autre chose !!!simon33 a écrit :J' imagine déjà avec une alim en + ? Une TC MK3 ? Peut être pour noêl ?

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be