Je serai hyper attentif à ton compte rendu d'écoute.gipath a écrit :Dans ce cas, cela devrait le faire.
Quelle enceinte biblio pour Naim ?
- Jacc
- Membre senior
Re: Quelle enceinte biblio pour Naim ?
Plus de système hifi
- Strat'
- Membre cadet
Nait 2 ! Potard à 9h dans 64 m²... Le niveau sonore est déjà élevé et le grave descend comme aucune autre biblio de ce gabarit ne sait le fairePadawan38 a écrit :Par curiosité, vous les faites marcher avec quoi les ATC ?
- tecno92
- Membre cadet
voir du coté des EPOS M12.1
je crois que certains forumeurs d'ici les utilisent avec bonheur ( casa musica ? )
je crois que certains forumeurs d'ici les utilisent avec bonheur ( casa musica ? )
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
- Strat'
- Membre cadet
une ATC SCM 7, c'est 7 litres de volume de charge. Idem pour la ProAC Ref 8S. Une Epos M12 fait le double ! C'est certes une biblio mais une grande biblio. L'ampleur diffère dans 64 m² mais la Epos n'est plus adaptée aux pièces de 15 m² et moinstecno92 a écrit :voir du coté des EPOS M12.1 je crois que certains forumeurs d'ici les utilisent avec bonheur ( casa musica ? )
- Zorglub
- Membre poussin
J'ai écouté ces LS50 chez FredFish sur son matériel et ces enceintes ont un rendu vraiment terrible. Tout sonne juste, naturel, avec dynamisme. Vraiment pas l'impression d'écouter des "petits cubes" ...GVTahiti a écrit :A en croire Fredfish d'Elfbi, il faut mettre au moins 10 fois le prix de ces enceintes (Ls50) dans leur amplification pour que cela rende bien ...
Par contre, chez moi, avec un Nait XS + CD5 XS, tous les 2 soutenus par un FlatCap, le rendu manquait de vie et de dynamisme.
En tout cas, ces LS50 ne semblent pas faciles à associer. FredFish a aussi évoqué des associations avec du matériel abordable pour le commun des mortels. Quelques enseignes belges se sont d'ailleurs lancé dans la recherche d'associations de qualité tout en restant dans un budget raisonnable.
Wait and See ....

Nait XS - CD5 XS - FlatCap2XS - Mulidine Cadence
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040
Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040
Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
- GVTahiti
- Membre émérite
Ainsi donc, le Zorglub "scotché" chez Fredfish, c'était toi ...
Et, finalement, les LS50, tu les as gardées ?
Et, finalement, les LS50, tu les as gardées ?
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre vétéran
Aujourd'hui, j'ai écouté les LS50 avec mon Perreaux et mon cdx2(drive).Jacc a écrit :Je serai hyper attentif à ton compte rendu d'écoute.gipath a écrit :Dans ce cas, cela devrait le faire.
J'ai découvert d'excellentes enceintes, très bien mises en oeuvre par le revendeur dans une pièce un peu plus grande que ma pièce d'écoute.
Première surprise, aussi étonnante qu'agréable, le grave descend bas, même très bas, vu le volume des boîtes. Il est tendu, parfaitement détouré, très varié et présentant de la matière.
Le point fort des LS50 est le médium. Il est magnifique, les voix sont très belles, le piano est juste. On a des émôtions, c'est très captivant.
Au début de l'écoute, j'ai trouvé les aigus un peu éteints. On a alors remplacé le câble d'alimention de l'ampli, un supra, par ma PL. L'écoute est immédiatement devenue plus aéré plus vivante, grâce à un aigu dont le filé était bien meilleur.
Avec l'autorisation du revendeur, j'ai pu monter le volume très haut, bien plus haut qu'habituellement lors de mes écoutes chez moi. Les LS50 ont encaissé sans broncher.
L'autre point fort des LS50 est la qualité de l'image sonore qu'elles présentent. L'espace devant soi est parfaitement occupé, tant en largeur qu'en profondeur. Tous les intervenants sont idéalement placés. Cela est du à un effacement complet des enceintes, un régal !!!!
Ces KEFS ont quand même une limite. C'est l'écoute de hard-rock et d'électro, à très, très fort volume. Si c'est votre cas, passez votre chemin. Dans la cas contraire, elles vous surprendront très agréablement.
Certains esprits chagrins diront qu'il faut être fou pour alimenter les LS50 avec un système valant plus de dix fois leur prix. Absolument pas car, eu égard à leur taille, ces enceintes ont la capacité de se mettre au diapason du système présent en amont. C'est en cela que KEF nous propose un excellent produit.
Comme vous l'aurez compris, j'ai été conquis par ces LS50, sur mon système,............... bien entendu

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre minime
Et bien !
Petite question, quels etaient les pieds associes ?

Petite question, quels etaient les pieds associes ?
-
- Membre vétéran
Les pieds étaient des clones d'Atacama Nexus. Ils étaient composés de trois tubes, deux à l'avant qui peuvent être "sablés", tandis que le tube arrière peut, soit servir au passage des câbles, soit être également "sablé" en condamnant les points d'entrée et de sortie des câbles.
Ce ne sont pas les pieds les plus lourds disponibles sur le marché, mais le résultat était excellent.
En ce qui me concerne, j'investirai dans des pieds plus lourds comme les Partington Dreadnought Broadside, les LS50 en valent la peine.
Ce ne sont pas les pieds les plus lourds disponibles sur le marché, mais le résultat était excellent.
En ce qui me concerne, j'investirai dans des pieds plus lourds comme les Partington Dreadnought Broadside, les LS50 en valent la peine.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Nouveau
Bonjour,
Certains faisceaux tendent à montrer que les électroniques Naim ne conviennent peut-être pas à ces Kef LS50.
Si le rendu n'est pas satisfaisant avec un Naim XS + flatcap, alors...
Pour info dans le banc d'essai de Whathifi (téléchargeable sur site Kef), ils ont associé un petit Heed Obelisk qui je crois peut délivrer pas mal de courant pour "seulement" 2*35 W...
Wait and see.
Guiweb
Certains faisceaux tendent à montrer que les électroniques Naim ne conviennent peut-être pas à ces Kef LS50.
Si le rendu n'est pas satisfaisant avec un Naim XS + flatcap, alors...
Pour info dans le banc d'essai de Whathifi (téléchargeable sur site Kef), ils ont associé un petit Heed Obelisk qui je crois peut délivrer pas mal de courant pour "seulement" 2*35 W...
Wait and see.
Guiweb
- naim71
- Membre émérite
Une paire de LS50 à Macon pour faire un match avec mes ATC 7 ?
C'est possible ???
C'est possible ???
-
- Membre vétéran
Si c'est possible, cela risque d'être très intéressant.naim71 a écrit :Une paire de LS50 à Macon pour faire un match avec mes ATC 7 ?
C'est possible ???
Prévoyez une amplification conséquente, au dessus du XS pour ce qui concerne la gamme black.
- love_leeloo
- Membre émérite
tiens, je me pose également la question d'enceintes biblio pour mon NAIT2
j'ai fait l'erreur de revendre mes Castle TRENT 2
et je m’aperçois qu'il est quasi impossible de trouver des enceintes qui soient aussi compactes que performantes
et surtout dans cette gamme de prix (- de 200€ la paire)
ça existe ?
j'ai trouvé celle là :
http://www.laudiodistribution.fr/2-ou-3 ... od-se.html
mais bon ...
ça veut dire qu'il faudrait que je me retrouve des TRENT 2 ?
c'est pour mettre sur une cheminée en marbre dans ma chambre
j'ai fait l'erreur de revendre mes Castle TRENT 2

et je m’aperçois qu'il est quasi impossible de trouver des enceintes qui soient aussi compactes que performantes
et surtout dans cette gamme de prix (- de 200€ la paire)
ça existe ?
j'ai trouvé celle là :
http://www.laudiodistribution.fr/2-ou-3 ... od-se.html
mais bon ...
ça veut dire qu'il faudrait que je me retrouve des TRENT 2 ?
c'est pour mettre sur une cheminée en marbre dans ma chambre
Système : Salon
Ben, ça c'est malin...
si tu veux j'ai une paire de satellites Focal
avec ou sans caisson de basse (qui trainent à la maison) pour essayer.
c'est ça :
http://www.materiel.net/pack-d-enceinte ... 42620.html
si tu veux j'ai une paire de satellites Focal
avec ou sans caisson de basse (qui trainent à la maison) pour essayer.
c'est ça :
http://www.materiel.net/pack-d-enceinte ... 42620.html
- stan3554
- Modérateur
ah oui, c'était la chose à pas faire.j'ai fait l'erreur de revendre mes Castle TRENT 2![]()
j'avais toujours regretté d'avoir revendu les miennes il y a une quinzaine d'années (il me semble de la même finition que les tiennes), aussi j'en ai racheté une paire il y a 2 ans et cette fois je les garde !
on les a essayées avec un Nait3 et un Nait2 en juin, lorsque Eddy est venu en Bretagne, ça jouait très bien. mieux avec le Nait2 d'ailleurs.
si tu en trouves à nouveau, n'hésite pas. en ce moment il n'y en a pas sur le BC.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton